En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Un homme retrouvé mort dans un camp Rom


Société - 1min 41s -

L'incendie d'un campement de fortune d'Ivry-sur-Seine dans le Val de Marne a provoqué la mort d'un homme d'une cinquantaine d'années. Les occupants ont été pris en charge par le Samu social et la Croix-Rouge. Il s'agit du deuxième incendie en quelques jours dans un camp de Roms, après un feu volontaire à Orly fin janvier.

Tous les sujets

Egypte: les Français expatriés respirent un peu

Extrait -

Le dialogue s'amorce en Egypte entre le pouvoir égyptien et l'opposition, dont les Frères musulmans. Et il semble avoir porté ses premiers fruits. Les deux parties ont convenu de créer un comité pour préparer des amendements à la Constitution d'ici la première semaine de mars. Mais des milliers de manifestants continuent à réclamer le départ du président Hosni Moubarak. Dans la communauté française, on respire un peu mieux après des jours difficiles d'autant que les signes de reprise se multiplient.

Commenter cette vidéo

  • jim77y : Un roman écrit en 1972 peut vous ouvrir les yeux sur l'immigration de masse en France. LE CAMP DES SAINTS de Jean RASPAIL. Il vient juste d'être réédité. Lisez le et imaginez qu'il a été écrit en 1972 !

    Le 07/02/2011 à 17h32
  • baal_ : @rkpmeister le cas dans sans papiers est loin d'être si simple. Il y a ceux qui sont rentrés clandestinement (et qui doivent être expulsés, parce que jusqu'à preuve du contraire, on a aucun pays limitrophe qui menace ses minorités nationales) mais aussi ceux qui sont rentrés légalement et pour qui l'absence de papier relève de la lenteur légendaire de nos préfectures. Et oui, si celle ci tarde à renouveler les autorisations, alors même que vous remplissez toutes les conditions, que vos papiers ont été faits en temps et en heure, alors vous êtes techniquement un "sans papier". Sauf que vous, comme vous vous êtes déclaré, on vous trouvera très facilement. Alors que le clandestin, lui, il faudra le chercher. Surtout si on complexifie les règles du jeu, genre "on disait qu'il fallait pas les prendre à la CPAM, à l'école, etc ... non on va faire perdre du temps aux agents payés par le contribuable" .... Du coup, histoire d'être productif, c'est plus facile de taper sur celui qui respecte les règles et de laisser tranquille celui qui les respecte pas. Quel message on fait passer ....

    Le 07/02/2011 à 13h07
  • rkpmeister : Si ils n'ont pas les papiers pour rester sur le territoire national, expulsion ! Pas de paroles, mais des actes !

    Le 07/02/2011 à 11h19
  • flons : @ lucidite: il serait temps d'investir dans un Bescherelle et des cours du soir .......

    Le 07/02/2011 à 09h55
  • bruno-velizy : Pourquoi on laisse des gens dans la rue ? Parce que si on loge, nourrit, etc. gratuitement tout ce qui débarque en France Il va nous en tomber 20 millions ! Ce qui manque dans ce pays, c'est la logique !

    Le 07/02/2011 à 09h28
      Nous suivre :
      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience