En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Zoom sur Poitiers


Economie - 18min 03s -

Avec sa très belle architecture médiévale et son centre chargé d'histoire, Poitiers est aussi une ville tournée vers l'avenir, comme le marque la présence du Futuroscope.

Source vidéo : Zoom sur Poitiers

Tous les sujets

Commenter cette vidéo

  • ecoum : Le reportage est très bien en effet. En réponse aux deux réponses plus bas, le vrai nom des habitants de Poitiers est poitevin et non pictavien. Ce sont les habitants de la ville qui petit à petit ont choisi ce nouveau nom pour se différencier mais cela n'a rien d'officiel encore aujourd'hui. D'ailleurs Pictavien vient de la région des Pictons, ancien nom du Poitou. C'est donc à la fin que la présentatrice est le plus juste.

    Le 07/03/2011 à 09h27
  • rockpistache : Oui hormis l'erreur effectivement sur l' appelation des pictaviens , trés beau reportage ... étant une pictavienne pure souche , j 'ai trouvé pour une fois que cette ville avait tout de meme quelques intérets ... certe , un passé historique tres présent mais appeler Poitiers ville du 21 eme siecle est peut etre quand meme exagérée ... mais reportage trés bien réalisé ...

    Le 06/03/2011 à 22h04
  • sourok93 : Bon reportage qui est néanmoins gâché lorsque la présentatrice du JT appelle, à la fin du reportage, les habitants de Poitiers les "poitevins" ! Pourtant, dans le reportage, ils sont appelés par leur vrai nom, les "pictaviens". (Les poitevins étant les habitants du Poitou)

    Le 06/03/2011 à 19h19
      Nous suivre :
      Sur LCI, clash entre un journaliste et le patron des jeunes FN

      Sur LCI, clash entre un journaliste et le patron des jeunes FN

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience