En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Le port du casque sur les pistes, un accessoire indispensable


- 2min 13s -

Au ski, tous les enfants portent pratiquement un casque, un accessoire que les adultes commencent à adopter aussi. S'il n'évite pas l'accident, il en diminue la gravité dans la plupart des cas.

Le port du casque sur les pistes, un accessoire indispensable

Tous les sujets

Commenter cette vidéo

  • corinnedenantes : Chacun fait ce qu'il lui plait , moi je suis pour ! c'est vrai qu'il y a peut être des inconvénients au niveau d'étouffement de bruit , mais on ne peut pas tout avoir !

    Le 25/02/2012 à 14h09
  • shangrila01 : Ras le bol de ces obligations ou de ces interdictions continues...après le casque en vélo, maintenant le casque au ski...j'ai skié pendant des années sans jamais me faire la moindre bosse sur le crâne, et le but du jeu n'est pas d'aller le plus vite possible au risque de percuter obstacles ou skieurs....plutôt rendre obligatoire le coussin sur les fesses, parce que c'est quand même là qu'on se fait le plus souvent mal sur les pistes...et pour ceux qui disent que ça tient chaud aux oreilles on peut aussi dire que ça étouffe les sons, et que ça empêche d'entendre arriver un danger (je parle bien sûr pour les adultes, pas pour les enfants dont la fragilité est évidente)

    Le 25/02/2012 à 13h10
  • jean06riencore : Je suis pour. Mais réfléchissons. Je pense qu'il faut soit le rendre obligatoire ou soit l'interdire. Immaginons 2 adultes ou 2 enfants qui se percutent. Celui qui porte le casque peut faire trés mal à celui qui n'en a pas.

    Le 25/02/2012 à 10h51
  • boston7 : C'est une question de bon sens et en plus un casque ca tient la tete bien au chaud.

    Le 25/02/2012 à 09h31
  • bill_boquet : Casque obligatoire le jour sur les pistes, préservatif obligatoire le soir dans les boites de nuit des stations. Ce ne sont que des mesures préventives.

    Le 25/02/2012 à 07h10
      Nous suivre :
      L'information secoue Twitter : Hello Kitty n'est pas un chat !

      L'information secoue Twitter : Hello Kitty n'est pas un chat !

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience