En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Profession: gentleman bricoleur


Economie - 1min 59s -

Pour aider les particuliers en détresse, et notamment les femmes, des sociétés proposent de louer leurs talents de bricoleurs : ils se déplacent à domicile pour les petits travaux du quotidien.

Tous les sujets

Commenter cette vidéo

  • look165 : Quand on voit comment travaillent certains professionnels, on peut aussi redouter les accidents. Je ne doute pas un instant que le salle de bains de Claude François a été installée par un professionnel. Le problème que cela pose surtout, c'est la responsabilité en cas d'accident dont ledit bricoleur peut être victime, ça ne peut en aucun cas être un accident du travail et la plupart des Multi-risques Habitation ne s'applique pas.

    Le 26/02/2012 à 10h36
  • lucidite : On peut apprécier cette initiative diversement. Certes, en temps de crise çà peut être une manière de faire poser sa bibliothèque, voire déboucher son évier sans passer par des frais parfois excessifs d'une entreprise qualifiée, mais si c'est pour faire des travaux électriques ou de plomberie par des « bricoleurs » peut-être doués, mais non-qualifiés, entre en jeu la question des responsabilités. Tous ne peuvent être du même niveau, et si on laisse la compétitivité agir pour passer outre la réglementation on se trouve vite dans l'illégalité, voire du danger, sans parler du fait qu'on enlève du travail à des entreprises pour qui les certifications entrent dans leur coût d'opérations. Je favorise tout allègement pouvant améliorer la compétitivité et faire baisser les coûts, mais seulement à condition que la sécurité et les règles de l'art soient respectées.

    Le 25/02/2012 à 18h10
  • queens2 : Pourqui ILS et non pas ELLES!

    Le 25/02/2012 à 17h55
  • queens2 : Pourquoi ilset non pa elles!

    Le 25/02/2012 à 17h54
      Nous suivre :
      Record du monde : 613 selfies en une heure !

      Record du monde : 613 selfies en une heure !

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience