En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L’ancien président sud-africain Frederik de Klerk parle de Nelson Mandela


Monde - 55 secondes -

Alors que Nelson Mandela est mort jeudi, l’ancien président sud-africain Frederik de Klerk parle de l’homme qui lui a succédé. "Il était convaincu que les rancœurs d’antan devaient être mises au placard pour parvenir à la réconciliation", explique-t-il.

L’ancien président sud-africain Frederik de Klerk parle de Nelson Mandela

Tous les sujets

Centrafrique : la France déploie ses soldats français

Extrait -

L'armée française a lancé son opération en Centrafrique avec un renforcement dans un premier temps vendredi des patrouilles dans Bangui, qui vit dans la psychose de nouvelles tueries, après les massacres à grande échelle de jeudi. Si aucune violence de grande ampleur n'a été signalée vendredi, plusieurs milliers d'habitants de Bangui étaient rassemblés aux abords de l'aéroport de la capitale centrafricaine, où l'armée française et la force africaine ont leurs bases.

Centrafrique : "La situation sur le terrain nécessite déjà des renforts", selon Pierre Grange

Extrait -

Alors que la France continue de déployer ses troupes en Centrafrique, l'envoyé spécial de TF1 à Bangui, Pierre Grange, apporte quelques précisions. "Le général qui commande l'opération vient d'arriver à Bangui (...) alors qu'au même moment deux compagnies de parachutistes étaient accueillies, dont une qui n'était pas prévue. Preuve en est que la situation sur le terrain nécessite déjà des renforts", analyse-t-il.

Commenter cette vidéo

      Nous suivre :
      Document - Henry : « Sans mon père, je n’en serais pas là »

      Document - Henry : « Sans mon père, je n’en serais pas là »

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience