En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Le XXe siècle émaillé de naufrages

- 2min 05s

Les récits de panique lors du naufrage du Costa Concordia évoquent d'autres catastrophes de ce genre, survenues au XXe siècle, à commencer par le plus célèbre, le Titanic.

Replay : Perte du Triple A : une semaine-test

- 1min 47s

Les marchés ne devraient pas connaître de variations spectaculaires lundi, trois jours après l'annonce de la dégradation de la note française. Jeudi, l'émission de bons du Trésor par l'Etat devrait tout de même constituer un test.

Replay : Zoom sur Blois

- 18min 06s

La ville de la vallée de la Loire est une cité chargée d'histoire. Elle a été la résidence de 17 rois et reines de France. Dans sa région, François Ier y a édifié son joyau architectural, le château de Chambord.

Replay : Les touristes de retour en Birmanie

- 2min 31s

Les touristes recommencent à choisir cette destination, une région sublime qui avait été désertée en raison de la dictature militaire imposée par la junte au pouvoir.

Replay : Perte du triple A : Sarkozy l'évoque entre les lignes

- 2min 07s

Lors d'un discours à Amboise dimanche, le président a annoncé qu'il s'adresserait aux Français "à la fin du mois" pour leur indiquer les réformes qu'il entend mettre en oeuvre "rapidement" pour faire face à la crise après le sommet avec les partenaires sociaux prévu mercredi.

Replay : Naufrage meurtrier : la panique lors de l'évacuation

- 2min 09s

Selon plusieurs témoignages, une grande confusion a suivi l'impact du navire avec un rocher. Des passagers ont décrit des "scènes d'apocalypse" et de "panique". L'équipage aurait été totalement débordé. Les chaloupes ont tardé à être mises à l'eau

Replay : Naufrage meurtrier : l'émotion des rescapés

- 3min 04s

Plus de 250 passagers français du Costa Concordia sont arrivés dans l'hexagone. Ils témoignent de l'horreur qu'ils ont vécue et font part aussi de leur colère contre les organisateurs.

Replay : Naufrage meurtrier : le point sur l'enquête

- 2min 32s

Les circonstances du drame étaient encore floues dimanche. Le procureur a confirmé dans la matinée que le commandant du navire avait quitté le paquebot bien avant l'évacuation des derniers passagers.

Replay : Perte du triple A : les Français s'interrogent

- 2min 27s

La France a vu sa note financière dégradée vendredi. Une annonce qui inquiète fortement de nombreux français qui s'interrogent sur les conséquences sur l'économie et plus particulièrement sur leurs porte-monnaies...

Replay : Doubs : une marche blanche en hommage à Maxime

- 2min 21s

Une "marche blanche" a rassemblé plus de 1000 personnes samedi après-midi à Etouvans, le petit village du Doubs où habitait le jeune Maxime, retrouvé mort mercredi matin. Du côté de l'enquête, un suspect a été mis en examen.

Replay : Perte du triple A : la gauche accuse, la droite relativise

- 2min 02s

A gauche, le pilonnage continue après l'annonce de la dégradation de la note souveraine française : François Hollande en fait un échec personnel de Nicolas Sarkozy. L'UMP tente de relativiser et dénonce "l'indécence" de la gauche.

Replay : Perte du triple A : Bayrou développe ses solutions

- 2min 14s

Au lendemain de la dégradation de la note française, François Bayrou, candidat du MoDem à la présidentielle, s'est engagé, s'il est élu, à ce que le déficit budgétaire soit "supprimé" au plus tard début 2016. Explications.

Replay : Soldes d'hiver : premier bilan

- 1min 48s

Trois jours après l'ouverture des soldes d'hiver 2012, quelles sont les tendances qui se dégagent ? Le point en direct des commerces.

Replay : A Brest, une clinique pour les phoques échoués

- 1min 30s

Lors de la tempête Joachim, plus d'une vingtaine de phoques se sont échoués sur les côtes. Ils ont été pris en charge par l'Océanopolis à Brest. Un lieu devenu au fil du temps une véritable clinique pour ces animaux très rares.

Replay : Le Jura à l'heure du combiné nordique

- 1min 55s

La coupe du monde de combiné nordique se joue en ce moment à Chaux-Neuve, dans le Jura. Le Français Jason Lamy-Chappuis qui skie à domicile s'est incliné samedi derrière l'Italien Alessandro Pittin. Prochaine course dimanche.

Replay : Après Luc, voici Estelle Alphand

- 1min 24s

Estelle Alphand, qui n'est autre que la fille aînée de Luc Alphand, a remporté en ski alpin la première médaille d'or des premiers jeux Olympiques d'hiver de la jeunesse (JOJ) samedi à Innsbruck (ouest de l'Autriche).

Replay : La sécurité des paquebots en question

- 2min 17s

Le naufrage du Costa Concordia en Italie pose la question de la sécurité à bord de ces immenses paquebots, souvent aussi hauts qu'un immeuble de 20 étages, en cas d'accident.

Replay : Naufrage en Italie : "L'équipage ne contrôlait rien"

- 3min 33s

Après le naufrage d'un paquebot en Italie qui a fait au moins trois morts, certains témoignages évoquent des scènes de panique terribles. Tous cherchent à comprendre ce qui s'est passé. TF1 a pu recueillir le récit de rescapés.

Replay : Naufrage meurtrier en Italie : 2 Français morts

- 2min 31s

Un paquebot italien s'est échoué vendredi soir au large de la Toscane, avec 4200 personnes à bord, faisant au moins trois morts, dont deux Français. Le navire s'est échoué sur un banc de sable à proximité des côtes.

Replay : Le combat des parents de Manil, le "bébé-bulle" algérien

- 1min 37s

Manil est un "bébé-bulle", c'est à dire que son système immunitaire l'empêche d'avoir des contacts avec l'extérieur. Son père se battait depuis plusieurs mois en Algérie pour qu'il puisse être opéré en France. Il a fallu l'intervention du ministère de la Santé pour qu'il obtienne gain de cause.

Replay : Echouage du Costa Concordia : le point sur l'enquête

- 2min 02s

C'est presque un miracle si seulement trois personnes ont péri lors du naufrage, alors que le drame a vu s'enchaîner les scènes de panique. De nombreux passagers se sont jetés à l'eau pour gagner la terre ferme. Ce qui pose de nombreuses questions sur les conditions de sécurité et le degré de préparation de l'équipage.

Replay : Perte du triple A : l'analyse de François Bachy

- 42 secondes

La dégradation de la note souveraine française marque un tournant dans la campagne présidentielle. Les candidats devront s'affronter sur cette question cruciale : comment retrouver le chemin de la croissance ?

Replay : Perte du triple A : Fillon relativise

- 1min 29s

Pour le Premier ministre, la décision de l'agence de notation S&P "constitue une alerte qui ne doit pas être dramatisée, pas plus qu'elle ne doit être sous-estimée".

Replay : Omar Sy récompensé lors des Prix Lumières

- 22 secondes

Omar Sy a été sacré meilleur acteur pour son rôle dans "Intouchables" où il partage la vedette avec François Cluzet. Le film a déjà totalisé plus de 17,5 millions de spectateurs et s'approche du Top 3 des films les plus populaires depuis 1945, derrière "Titanic" et "Bienvenue chez les Cht'is".

Replay : "Manon" réinventée par Coline Serreau

- 2min 48s

"Manon", de Jules Massenet, se joue jusqu'au 13 février à l'Opéra Bastille, dans une version complètement revisitée par Coline Serreau, et interprétée divinement par Natalie Dessay.

Replay : Mort de Maxime : le point sur l'enquête

- 1min 30s

L'enquête avance sur la mort de Maxime, cet adolescent de 14 dont le corps a été retrouvé à moitié calciné dans le Doubs. Le principal suspect, âgé de 17 ans, a été mis en examen pour assassinat et placé en détention. Une autre personne interpellée a vu sa garde à vue prolongée pour des vérifications.

Replay : Perte du triple A : réactions en France

- 2min 01s

Les commerçants craignent une plus grande morosité, donc une baisse de la consommation, et donc de leur chiffre d'affaires. Côté consommateur, deux visions s'opposent : les inquiets, qui redoutent une baisse du pouvoir d'achat, et les optimistes, qui parient sur le fait que la baisse de la note française n'aura aucun effet.

Replay : Perte du triple A : quelles conséquences pour les Français ?

- 1min 29s

Toutes les banques du pays vont, elles aussi, voir leur note baisser, puisqu'elles possèdent beaucoup d'obligations française. Conséquence : le crédit va renchérir. Ce qui va aussi concerner les entreprises, donc l'emploi. Autre risque : une hausse des impôts pour soutenir les finances publiques.

Replay : Drame en Méditerranée sur un navire de croisière

- 2min 08s

Le Costa Concordia s'est échoué dans la nuit de vendredi à samedi sur un rocher près d'une île de Toscane, faisant trois morts et 14 blessés. Des plongeurs fouillent la partie immergée du bateau en quête de possibles autres victimes.

Replay : Primaires républicaines : tirs à boulets rouges sur Mitt Romney

- 1min 57s

Le ton atteint une virulence extrême dans les primaires républicaines. Un exemple : ce film de 28 minutes présentant Mitt Romney comme un "liquidateur" d'entreprises. Cette attaque vient des adversaires républicains de Romney, qui veulent le priver de la victoire lors des primaires républicaines.

Replay : Perte du tripe A : une journée de spéculations

- 2min 46s

Lla France et la Slovaquie verraient leur notation par Standard & Poor's dégradée ce vendredi soir. Aucune confirmation officielle n'a été faite. L'Allemagne serait épargnée. Retour sur une journée entre rumeurs et spéculations.

Replay : Perte du triple A : quelles conséquences pour la France ?

- 3min 30s

La perte du triple A, officialisée vendredi soir, aura forcément des conséquences sur l'économie française. Alourdissement du poids de la dette, emprunts rendus difficiles, rigueur renforcée, croissance ralentie.. Le point sur les différents secteurs touchés.

Replay : Perte du triple A : des répercussions politiques ?

- 1min 43s

Le triple A, c'était le certificat de bonne conduite économique pour le Président de la République. La dégradation de la note de la France par l'agence Standard & Poor's pourrait avoir des répercussions politiques, à 100 jours de la présidentielle.

Replay : Pas de hausse du livret A en février

- 1min 53s

Malgré la hausse de l'inflation, la rémunération du livret A n'augmentera pas en février. Le gouvernement a finalement décidé de le maintenir à 2,25 %, comme le lui recommandait le gouverneur de la Banque de France.

Replay : Infarctus : le réflexe SAMU beaucoup mieux intégré

- 1min 52s

Selon une étude menée depuis 1995, la mortalité liée à des infarctus du myocarde a diminué de 60% en 15 ans. Une baisse qui s'explique par l’amélioration des soins, mais également un signalement plus rapide des patients.

Replay : Dans les coulisses du laboratoire de l'Afssaps

- 1min 53s

L'affaire des prothèses PIP défectueuses a été révélée lors d'une inspection de l'Agence française de sécurité des produits de santé, l'Afssaps. Pour la première fois, l'Agence a ouvert les portes de son laboratoire d'analyses de Montpellier dans l'Hérault.

Replay : Alcoolémie au volant : des éthylomètres pas aux normes

- 1min 41s

Selon un collectif d'avocats, certains éthylomètres, utilisés pour contrôler le taux d'alcoolémie des automobilistes, ne sont plus homologués depuis 2009. Conséquence, les procédures engagées à l'aide de ces appareils ne seraient pas valables.

Photo d'archives.

Replay : Hébergements d'urgence : le 115 débordé

- 1min 55s

Dans son baromètre hivernal publié vendredi, le quotidien "La Croix" dénonce la prise en charge insuffisante des sans-abris. Près de la moitié des demandes d'hébergement d'urgence en France n'ont pas abouti en décembre.

Replay : Eva Joly en campagne pour l'emploi

- 1min 35s

En déplacement en Normandie vendredi pour soutenir les salariés d'une papeterie menacée de fermeture, la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts a promis de créer près d'un million d'emplois d'ici 2020 grâce à l'"économie verte" et au "vivre mieux".

Replay : Des pandas VIP attendus en France

- 1min 54s

La France s'apprête à accueillir dimanche un couple de pandas géants prêtés par la Chine pour dix ans au zoo de Beauval (Loir-et-Cher). Yuan Zi ("rondouillard") et Huan Huan ("joyeuse") seront accueillis avec la pompe habituellement réservée aux chefs d'Etat.

  1. 200
  2. 201
  3. 202
  4. 203
  5. 204
  6. 205
  7. 206
  8. 207
  9. 208
  10. 209
  1. 368 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 100
  5. -
  6. 200
  7. -
  8. 210
  9. -
  10. 220
  11. -
  12. 230
  13. -
  14. 240
  15. -
  16. 250
  17. -
  18. 260
  19. -
  20. 270
  21. -
  22. 280
  23. -
  24. 290
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience