En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Gary Oldman à la recherche de "la Taupe"

- 1min 57s

En salles mercredi, un film d'espionnage adapté d'un roman 1974. Son auteur, John Le Carré, a lui-même été un espion dans les années 1950. Une histoire sur fond de Guerre Froide interprétée à la perfection par Gary Oldman, nommé aux Oscars.

Replay : Dimanche tout en blanc au Perche

- 1min 35s

Cette ville de l'Orne s'est réveillée sous 15 cm de neige. Si la municipalité a déblayé l'essentiel des rues, les habitants ont aussi dû sortir leurs pelles.

Replay : Dans le Limousin, les saleuses sont de sortie

- 1min 33s

La circulation était difficile ce dimanche à Limoges. Point noir : les routes du réseau secondaire. Les saleuses étaient donc à pied d'oeuvre. Objectif? Déneiger avant l'arrivée du grand froid qui devrait geler les routes.

Replay : La Vendée se réveille sous la neige

- 1min 23s

En Vendée, comme dans le reste de la France, la neige a rendu les conditions de circulation difficile. Mais beaucoup d'habitants avaient choisi de rester bien au chaud

Replay : L'A13 sous la neige

- 2min 03s

Sur les routes de l'Ouest, les chaussées étaient très glissantes dimanche matin, notamment sur l'A13 en direction de la Normandie. Il fallait rouler au ralenti. Et des automobilistes sont restés bloqués.

Replay : Les Nantais se sont réveillés sous la neige

- 2min 40s

A Nantes, dimanche matin, les habitants se sont réveillés devant un paysage magnifique, tout blanc. Il a neigé toute la nuit et il y avait à l'aube 5 à 10 cm de neige par endroits. Aucun accident grave n'a été déclaré, malgré quelques tôles froissées du fait des routes glissantes.

Replay : Les titres du 13 heures

- 49 secondes

Retrouvez les titres du journal de 13 heures du 5 février 2012 présenté par Claire Chazal.

Replay : Paris dévoile sa face cachée

- 1min 52s

L'initiative "Paris Face cachée" permet, pendant deux jours, à des petits groupes d'une vingtaine de personnes de visiter 50 lieux originaux de la capitale, ordinairement fermés au public.

Roubaix (Nord).

Replay : Zoom sur Roubaix

- 17min 06s

Cette cité du Nord à la forte tradition ouvrière, forte de 95.000 habitants, fut la capitale mondiale du textile avant d'être frappée de plein fouet par le déclin des filatures. Il lui en reste un riche patrimoine architectural. C'est aussi Roubaix qui a vu naître les jardins ouvriers, ou encore les allocations familiales. Dans cette ville riche de contrastes, les grosses fortunes du textile côtoient les usines en réhabilitation.

Replay : Week-end de neige en France : des images peu ordinaires

- 2min 09s

La Tour Eiffel sous la neige, des couches de plusieurs centimètres de poudreuse à Bordeaux, Toulouse, et un voile blanc jusque sur le rivage de Porticcio, en Corse : petit tour de France en images d'un week-end enneigé.

Replay : La Verte des Houches, piste mythique de Chamonix

- 2min

La station de Haute-Savoie accueille tout le week-end la Coupe du monde de ski. Elle se court sur une piste mythique, chargée d'histoire. Rencontre avec le responsable de cette piste depuis trente ans.

Replay : Orphée cherche Eurydice à l'Opéra Garnier

- 2min 27s

L'oeuvre de Christophe Gluck, réinterprétée par la chorégraphe Pina Bausch, disparue en 2009, est de retour à Paris. Avec dans les rôles des deux amants, deux danseurs étoiles.

Replay : L'Enduro Touquet fête ses 100 ans

- 1min 47s

La grande course annuelle de moto n'a lieu que dimanche mais samedi déjà, certains motards se sont affrontés sur un sable gelé. Un événement populaire qui réunit près de mille participants et plusieurs dizaines de spectateurs chaque année.

Replay : Eva Joly défendue par ses soutiens

- 2min 25s

Plusieurs membres d'Europe Ecologie-Les Verts sont montés au créneau pour défendre leur candidate, qui ne parvient pas à décoller dans les sondages. Elle était en meeting à Caen vendredi soir.

Replay : Les anciennes de Lejaby fêtent la reprise de l'usine

- 1min 50s

Ambiance festive dans l'usine Lejaby d'Yssingeaux, en Haute-Loire. Les 93 salariés du site qui doit être repris par un fournisseur du groupe LVMH, ont tenu à remercier la population qui les a soutenues, et montrer une nouvelle fois leur savoir-faire puisqu'elles devront changer de spécialité.

Replay : Déportation : la SNCF ouvre ses archives

- 2min 25s

La SNCF a annoncé, vendredi, qu'elle venait de déposer une copie de la "totalité" de ses archives numérisées de la période 1939-1945 dans trois centres de recherches et de témoignages sur la Shoah. Une nouvelle étape dans la transparence sur la déportation.

Replay : Pro et anti-Poutine manifestent à Moscou

- 18 secondes

Des milliers de personnes étaient dans les rues de la capitale russe, samedi, malgré une température de -17°C. Pour certains, il s'agissait de dénoncer les résultats des dernières élections législatives. Pour d'autres, d'afficher leur soutien à l'actuel Premier ministre, Vladimir Poutine.

Replay : Syrie : scènes de guerre à Homs

- 1min 37s

Le bastion de la révolte a été touché, vendredi soir, par des séries d'attaques, les plus meurtrières depuis le début de la contestation il y a dix moix. Attention, certaines images peuvent choquer.

Replay : Froid polaire : l'Europe grelotte

- 1min 25s

Jusqu'à -33°C en Ukraine, un mètre de neige à Sarajevo, Rome aux airs de capitale nordique et Colisée fermé dans la capitale italienne, tout le continent est touché par cette vague de froid. Des intempéries qui ont causé la mort d'au moins 260 personnes.

Replay : Le froid, une bonne affaire pour les commerçants

- 2min 01s

Ruée vers les légumes d'hiver pour des potages et autres soupes, achats de bonnets, collants ou encore de gants...Les températures glaciales de ces derniers jours ont poussé les consommateurs à des achats de saison.

Replay : Grand froid : à Paris, des équipes à l'écoute des SDF

- 2min 12s

Avec les températures ptrès basses des derniers jours, l'inquiétude est vive pour les sans-abris qui refusent de se rendre dans des centres d'hébergement et qui préfèrent s'isoler. Les associations, la mairie et la Croix rouge multiplient les maraudes pour tenter de les convaincre de s'abriter.

Replay : "Le froid va s'intensifier"

- 1min 37s

Des sols secs, un ciel dégagé et un vent d'Est qui apporte un air très froid....Louis Bodin, notre spécialiste météo, nous explique les raisons des températures glaciales que connaît actuellement la France.

Replay : La Lorraine fait face au grand froid

- 2min 04s

Il a fait -17°C ce dimanche dans la région. Des températures qui font souffrir les véhicules, certains ayant bien du mal à démarrer. Peu de personnes ont voulu affronter le froid.

Replay : Bloqués par la neige, ils ont passé la nuit sur l'A25

- 2min 31s

Il a suffi de 5 cm de neige pour paralyser le trafic sur ce tronçon d'autoroute entre Lille et Dunkerque. De nombreux automobilistes sont restés toute la nuit dans leur véhicule. Et pour eux le responsable est tout désigné : la préfecture, qui tarder à saler les routes.

Replay : Un bus scolaire tombe dans un ravin sans faire de victimes

- 1min 16s

Le véhicule qui transportait 27 enfants et leurs 6 accompagnateurs, en route pour la Vendée après un séjour en classe de neige, a glissé sur une plaque de verglas à proximité de Pau. Le véhicule a effectué plusieurs tonneaux avant tomber dans un ravin.

Replay : L'actualité internationale en bref

- 51 secondes

En Egypte, un calme relatif est revenu au Caire, malgré des affrontements sporadiques. A Moscou, pro et anti-Poutine ont voulu montrer leurs forces dans la rue.

Replay : Massacres à Homs : les images

- 1min 12s

Les dernières images filmées par des opposants au régime syrien témoignent de la violence des affrontements à Homs : dans cette ville, c'est un véritable massacre qui s'est produit ces dernières heures, selon les militants.

Replay : Le froid, ennemi des jardiniers

- 2min 01s

Les hommes souffrent du froid, et la nature aussi. Comment les jardiniers s'organisent-ils pour protéger les plantations les plus fragiles ?

Replay : Vague de froid : un tarif social d'EDF difficile à mettre en place

- 1min 41s

En pleine offensive de l'hiver, les foyers les plus démunis peuvent s'inquiéter pour leur facture de chauffage. Eric Besson est intervenu vendredi, et a assuré que les tarifs sociaux en matière d'électricité seraient appliqués, même rétroactivement, à partir du 1er janvier. Une précision utile car, concrètement, la mesure est difficile à mettre en place et de nombreuses personnes attendent encore d'en voir les effets.

Replay : Vague de froid : que nous réserve le ciel ?

- 1min 04s

Le froid n'est pas près de s'arrêter. Ce week-end encore, il frappe en France, et le début de la semaine sera aussi glacial. Le point pour les jours à venir avec Louis Bodin.

Replay : Vague de froid : toute la France grelotte

- 1min 42s

En seine-et-Marne, les saleuses sont mobilisées pour tenter de garder les routes praticables. Dans le Puy-de-Dôme, la température est descendue sous les -10°C. Mais sur la Côte d'Azur aussi, la neige a fait son apparition. De même qu'en Corse...

Replay : Vague de froid : le point à Reims

- 1min 04s

Péniches prises dans la glace et températures glaciales (près de -20°C) : à Reims, les habitants ont découvert ce week-end un paysage sibérien.

  1. 240
  2. 241
  3. 242
  4. 243
  5. 244
  6. 245
  7. 246
  8. 247
  9. 248
  10. 249
  1. 402 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 100
  5. -
  6. 200
  7. -
  8. 210
  9. -
  10. 220
  11. -
  12. 230
  13. -
  14. 240
  15. -
  16. 250
  17. -
  18. 260
  19. -
  20. 270
  21. -
  22. 280
  23. -
  24. 290
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience