En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Bain de sang à Abidjan

- 1min 25s

Depuis la mi-février, la violence est quotidienne en Côte d'Ivoire, où Laurent Gbagbo refuse toujours de céder le pouvoir à son rival, Alassane Ouattara, dont l'élection a pourtant été reconnue par la communauté internationale. Jeudi, un nouveau bain de sang a eu lieu lors d'une manifestation de femmes à Abidjan.

Replay : Italie : les routes de l'immigration clandestine

- 2min 08s

Claude Guéant a demandé à l'Italie, qui reçoit sur ses côtes le gros de l'immigration clandestine venant du Maghreb en proie aux troubles, de retenir sur son territoire tous ceux auquel elle a donné l'asile. Car aux frontières avec la France, nombreux sont les réfugiés qui tentent le passage.

Replay : Le "Mistral" en partance pour la Tunisie

- 1min 41s

Le "Mistral", le porte-hélicoptère de la Marine nationale d'une capacité de 900 personnes, doit quitter Toulon pour la Tunisie afin de rapatrier des Egyptiens qui ont fui la Libye.

Replay : Calme précaire à Tripoli

- 1min 48s

Le régime a de plus en plus de mal à tenir la ville, qui a connu des affrontements. L'analyse de Vincent Hervouët sur place.

Replay : L'appel de BHL depuis Benghazi

- 3min 15s

Bernard-Henri Lévy a indiqué à Benghazi s'être entretenu avec les membres du Conseil national indépendant créé par les insurgés dans cette ville de l'est de la Libye. Il a appelé à la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne pour empêcher le régime d'utiliser son aviation dans la répression.

Replay : Libye : les rebelles ont pris le port de Ras Lanouf

- 1min 30s

Ras Lanouf est un port pétrolier stratégique à une centaine de kilomètres de Syrte, ville natale et fief du colonel Kadhafi. Les rebelles l'occupent depuis la fin de la semaine. Ils affirment progresser vers l'ouest. Mais à Zawiyah, où les combats durent depuis des jours, la contre-offensive est féroce.

Replay : Bouchons des vacances : le point en Savoie

- 1min 13s

A la mi-journée samedi, le trafic était dense sur les routes en Savoie. Mais moins de bouchons qu'annoncé, finalement - sauf dans le sens des retours, plus chargé que prévu...

Replay : Encore des bouchons sur la route des stations

- 1min 11s

Sur les routes des vacances, la journée est classée noire en Rhône-Alpes dans le sens des départs. La zone A entame sa seconde semaine de congés alors que la zone B prend le chemin du retour.

Replay : Afflux de vacanciers dans les stations pyrénéennes

- 1min 53s

Dernière zone de l'éducation nationale, la zone A dont l'académie de Toulouse, la plus proche des Pyrénées, entame ses 15 jours de vacances. Les vacanciers découvrent leurs logements et l'état des pistes. Et cette fois-ci la neige est fraîche.

Replay : Le dernier hommage à Annie Girardot

- 2min 19s

Alain Delon, Mireille Darc, Jean-Paul Belmondo et des centaines d'anonymes ont rendu hommage vendredi à l'actrice dont les obsèques ont été célébrées à Paris en l'église Saint-Roch.

Replay : Lignes SNCF sous haute surveillance

- 2min 04s

La surveillance des voies ferrées par hélicoptère a débuté ce vendredi à la veille d'un nouveau chassé-croisé de voyageurs. Objectif : prévenir les vols de câble.

Replay : Le grand retour du cabriolet

- 1min 51s

Au Salon de l'automobile de Genève, le cabriolet revient en force avec sa capote en toile et ses appels aux promenades cheveux au vent. Une invitation à la liberté.

Replay : Super-Besse gâte les amateurs de luge

- 1min 48s

Depuis deux ans, la station du Puy-de-Dôme permet aux adeptes de luge de découvrir de nouvelles sensations. Une fois par semaine, ils peuvent dévaler une piste de ski avec leur luges.

Nicolas Sarkozy, le 27 février 2011.

Replay : Voici l'intégralité de l'allocution de Nicolas Sarkozy

- 6min 52s

Le président de la République est revenu dimanche soir sur le mouvement de révolte qui touche une grande partie du monde arabe et a officialisé le remaniement de son gouvernement, provoqué par le départ de Milchèle Alliot-Marie.

Replay : Le remaniement en détail

- 2min 06s

MAM a remis sa démission dimanche et est remplacée par Alain Juppé. Gérard Longuet devient ministre de la Défense et Claude Guéant ministre de l'Intérieur. Quant à Hortefeux, son sort n'est pas encore fixé...

Replay : La Libye menacée de crise humanitaire

- 1min 39s

"Près de 100.000 personnes" ont fui la Libye dans les pays voisins où le Haut commissariat aux Réfugiés (HCR) tente de leur venir en aide, évoquant une "crise humanitaire".

Replay : En Tunisie, on remanie aussi

- 1min 34s

Le président tunisien par intérim Foued Mebazaa a annoncé dimanche la nomination de Béji Caïd Essebsi au poste de Premier ministre pour succéder à Mohamed Ghannouchi démissionnaire.

Replay : Longuet : retour aux affaires

- 1min 22s

Gérard Longuet prend la succession d'Alain JUPPE à la Défense. A 65 ans, le sénateur de la Meuse, président du groupe UMP, tient enfin son rêve: retrouver un portefeuille ministériel, alors qu'il fut ministre sous Balladur.

Replay : MAM démissionnaire, le gouvernement remanié

- 1min 41s

Michèle Alliot-Marie a remis sa démission tout en soulignant n'avoir "commis aucun manquement". Elle est remplacée par Alain Juppé. Gérard Longuet devient ministre de la Défense et Claude Guéant ministre de l'Intérieur.

Replay : Juppé : retour sur un parcours hors normes

- 1min 57s

Alain Juppé arrive au quai d'Orsay, poste qu'il a déjà occupé entre 1993 et 1995. L'ancien premier ministre devient ainsi l'homme fort du gouvernement et aura la charge de remettre sur les rails la politique étrangère française.

Replay : Retour en images sur la carrière de MAM

- 2min 02s

Première femme à diriger le RPR, Michèle Alliot-Marie a ensuite arpenté pendant une décennie les couloirs des ministères, de la Défense à la Justice, et jusqu'au Quai d'Orsay. Sans faux-pas majeur... jusqu'à ses vacances tunisiennes.

La ville de Briançon

Replay : Zoom sur Briançon et le parc des Ecrins

- 17min 51s

Située au coeur des Hautes-Alpes, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO pour ses fortifications de Vauban, Briançon est la plus haute ville de France. Le parc des Ecrins, pour sa part, est une référence mondiale en matière d'alpinisme.

Replay : L'affaire Clearstream portée à l'écran

- 1min 56s

Un film singulier en forme de documentaire sort mercredi : le "bal des menteurs", qui revient sur l'affaire Clearstream. C'est le journaliste Daniel Leconte qui retrace le dossier et revient sur le face à face entre Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy.

Replay : Benghazi a déjà tourné la page Kadhafi

- 2min 19s

Les envoyés spéciaux de TF1 sont allés à Benghazi, deuxième ville de Libye d'où était partie la contestation : l'opposition s'organise à travers des comités populaires constitués de bénévoles.

Replay : Kadhafi de plus en plus isolé

- 2min 07s

En Libye, les derniers bastions tenus par le colonel Kadhafi sont soumis à une pression de plus en plus forte de la part des insurgés. Et certains de ses anciens ministres envisagent déjà un gouvernement provisoire.

Replay : Remaniement : suspense devant l'Elysée

- 1min 36s

Michèle Alliot-Marie, donnée démissionnaire, n'avait toujours pas annoncé son départ du gouvernement dimanche à la mi-journée. Et devant l'Elysée guetté par les journaliste, le suspense était à son comble.

Replay : Xynthia : cérémonie du souvenir à la Faute-sur-Mer

- 1min 59s

Vingt-neuf roses blanches ont été jetées dimanche depuis le pont qui mène à la Faute-sur-Mer. Des cérémonies boycottées par l'association des victimes de la tempête. Les familles endeuillées ont prévu une autre cérémonie le 6 mars.

Replay : Sabotages : comment protéger les voies ferrées ?

- 1min 51s

Une enquête a été ouverte sur l'acte de vandalisme commis sur la ligne SNCF Bourg-Saint-Maurice-Chambéry, qui a paralysé pendant plusieurs heures la circulation des trains. Les autorités étudient un plan d'action pour enrayer ces actes de malveillance qui se multiplient.

Une plaquette de comprimés Mediator.

Replay : Mediator : polémique autour des expertises judiciaires

- 1min 33s

Une femme a été victime d'un arrêt cardiaque après avoir subi une expertise judiciaire pour savoir si la pathologie dont elle souffre depuis des années est liée au Mediator. Elle est actuellement en réanimation à Rennes.

Replay : Crise oblige, les enchères ont la cote

- 2min 06s

Les enchères ont actuellement le vent en poupe. Une situation liée à la crise qui pousse de plus en plus de personnes à se tourner vers le prêt sur gage. Avec les fins de mois difficiles, beaucoup de gens se tournent vers les Monts de Piété...

  1. 300
  2. 301
  3. 302
  4. 303
  5. 304
  6. 305
  7. 306
  8. 307
  9. 308
  10. 309
  1. 400 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 100
  5. -
  6. 200
  7. -
  8. 300
  9. -
  10. 310
  11. -
  12. 320
  13. -
  14. 330
  15. -
  16. 340
  17. -
  18. 350
  19. -
  20. 360
  21. -
  22. 370
  23. -
  24. 380
  25. -
  26. 390
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience