En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Zoom sur : les villas de Dinard

- 6min 21s

Notre zoom dominical nous emmène cette semaine à la découverte des villas et bateaux de prestige. Première escale en Bretagne, avec Dinard et ses villas de la fin du 19e siècle, construites au moment où les Anglais avaient envie de profiter d'un climat plus clément. Ces maisons cossues ont gardé tout leur charme.

Replay : Comment les musées se réinventent

- 1min 48s

Afin de se rendre plus attractifs en cette période de vacances, certains musées, au-delà des grandes expositions, multiplient les événements atypiques, comme des "défilés de mode", pour toucher un public plus jeune. A Lyon, la fréquentation est ainsi en hausse, avec des générations, venues de différents horizons, qui ont pris l'habitude de se croiser.

Replay : Comment la Dordogne tente de séduire les vacanciers français

- 2min 27s

Même si elle attire les étrangers, la Dordogne, plutôt rurale, n'est souvent qu'un point de passage pour les Français. Afin de les convaincre d'y passer quelques jours, le département redouble d'efforts. Il a notamment développé le nouveau label "Dordogne en famille". Objectif : mettre en avant l'authenticité.

Replay : Crash du vol AH5017 : les boîtes noires parleront-elles ?

- 1min 53s

Les enquêteurs français, qui doivent identifier les victimes et trouver une explication à la catastrophe, sont arrivés sur les lieux samedi. Même si les deux boîtes noires, déjà retrouvées, sont exploitables, leur travail s'annonce compliqué en raison de la désintégration de l'appareil.

Replay : Crash du vol AH5017 : "l'enquête s'inscrit dans la durée"

- 51 secondes

Jessica Lederman, notre envoyée spéciale à Gao, explique qu'il faudra beaucoup de temps pour trouver les causes du crash et identifier les victimes en raison de la désintégration de l'appareil et du lieu du crash, situé en plein désert à près de 8h de route de Gao.

Replay : Crash du vol AH5017 : Gao, centre des opérations

- 1min 30s

La base militaire installée dans la grande ville du Nord du Mali centralise les opérations. L'armée française, qui compte plus de 1.000 hommes sur place, est mobilisée pour aider les enquêteurs. Un premier détachement est déjà arrivé sur les lieux du crash.

Replay : L'arrivée à Gênes du Costa Concordia

- 1min 25s

Après quatre jours de voyage depuis le lieu de son naufrage, qui avait fait 32 morts, le paquebot est arrivé à sa destination finale ce matin. Il faudra maintenant presque deux ans pour démanteler sa carcasse rouillée.

Replay : Vol AH5017: des proches des familles sur les lieux du crash

- 1min 46s

Plus de deux jours après le crash du vol AH5017 d’Air Algérie, le site est sécurisé. Deux représentants des familles de victimes se sont rendus au plus près de l’épave. L’un d’eux explique qu’il s’attendait à "trouver au moins les corps, mais il n’y a plus rien".

Replay : La Kart académie repère les graines de champions

- 2min 21s

La Kart Académie est une école unique en France. Elle organise des entraînements de kart pour des jeunes qui rêvent tous de devenir champion. Mais chaque saison ils ne sont que 23 dans le monde à décrocher une place en Formule 1.

Replay : Des vacances à la ferme

- 3min 03s

Certains vacanciers choisissent une destination moins touristique mais aussi moins coûteuse. "L'accueil paysan" permet de vivre dans une ferme, au côté d'un éleveur et de ses animaux.

Replay : Les patrouilleurs des autoroutes

- 1min 53s

Pour surveiller les autoroutes, des patrouilleurs sillonnent le réseau et ramassent des objets sur la chaussée, interviennent en cas d'accident ou d'animaux égarés. Sur l'A7 dans la Vallée du Rhône, toute la surveillance part du poste de contrôle. Mais sur le terrain, les patrouilleurs doivent faire face au danger.

Replay : Collision en Gironde: le camion était bloqué sur les voies

- 2min 25s

Une collision entre un TGV et un semi-remorque a fait d’importants dégâts sur la ligne Paris-Hendaye, mais il n'y a eu aucun blessés. Le conducteur du camion est resté bloqué sur les voies, mais sans drame puisque le train n'a pas déraillé. Parmi les 750 passagers, certains ont vécu une longue nuit à bord des trains.

Replay : La manifestation pro-palestinienne dégénère à Paris

- 1min 40s

Après un début calme où participaient plusieurs milliers de personnes, la manifestation pro-palestinienne de Paris a dégénéré. Environ 70 personnes ont été interpellées et les CRS ont fait usage de gaz lacrymogène et tenté de contenir les casseurs sur la place de la République. Quelques personnes ont été blessées.

Replay : Trève humanitaire: les Israéliens reprennent une vie normale

- 1min 50s

Côté israélien, les habitants des villes proches de Gaza attendaient aussi le cessez-le-feu alors que des tirs de roquettes visent régulièrement ces villes. Ces israéliens en profitent pour reprendre une vie normale. Mais pendant ce cessez-le-feu l'armée continue de détruire les tunnels du Hamas.

Replay : Trève humanitaire à Gaza: des quartiers rasés par les tirs

- 2min 03s

Un cessez-le-feu humanitaire de 12 heures a été conclu ce samedi entre Israël et Gaza. Ce répit humanitaire était vital, les secouristes ont récupéré de nombreux corps dans les décombres d'immeubles de Gaza. Des quartiers entiers ont été rasés par les tirs de Tsahal, qui occupe les zones frontalières et empêche ses habitants de s'y rendre.

Replay : Vol AH5017: une zone connue pour ses turbulences

- 2min 08s

Selon des pilotes, la zone où le vol AH5017 s'est écrasé est connue pour ses phénomènes météorologiques violents. Pour un ancien pilote militaire, cette zone est dangereuse car il y a beaucoup de nuages et d'orages. Mais les avions sont équipés pour les éviter et les affronter.

Replay : Vol AH5017: une enquête qui s'annonce compliquée

- 1min 13s

Le centre des opérations pour l'enquête sur le crash du vol AH5017 a été installé à Gao. Depuis la ville malienne, Jessica Lederman envoyée spéciale de TF1, explique qu'il sera compliqué de récupérer toutes les pièces de l'appareil. Mais après cette opération les enquêteurs pourront récupérer les corps.

Replay : Vol AH5017: les enquêteurs commencent un long travail d'analyse

- 1min 32s

Des enquêteurs français sont arrivés sur les lieux du crash du vol AH5017, au Mali. Ils vont récolter les indices pour comprendre les raisons du crash. Tout une partie de l’appareil pourrait être enfoncée dans le sable après la violence du choc.

Replay : "New York Melody", une aventure musicale sans clichés

- 2min 20s

Dans "New York Melody", une jeune artiste au coeur brisé (Keira Knightley) rencontre un producteur inventif (Mark Ruffalo). Tous deux partent à l'aventure pour un projet insensé: enregistrer un album dans les rues de New York.

Replay : Vol AH5017: une marche de deuil national au Burkina Faso

- 1min 01s

Depuis Ouagadougou, Pierre Baretti envoyé spécial de TF1, explique que le Burkina Faso met à disposition de nombreux moyens pour l’enquête sur le crash du vol AH5017. Une marche de deuil national est prévu dimanche dans la capitale burkinabaise.

Replay : Les points cardinaux de la France : Bray-Dunes (2/4)

- 2min 41s

Suite de notre série de l'été sur les points cardinaux français. Après Lamanère au Sud la semaine dernière, direction la station balnéaire très fréquentée et populaire de Bray-Dunes. Au bord de la Mer du Nord, ses plages bondées attirent beaucoup de touristes en cette saison.

Replay : Le hoverboard ou comment voler au-dessus de l'eau

- 2min 05s

Après les bouées tractées et le parachute ascensionnel, voici une nouvelle activité qui fait fureur sur les plages. Grâce à un système de propulsion, le hoverboard, qui ressemble à un surf, permet de voler au-dessus de l'eau pour 20 minutes et 100 euros. Démonstration à Nice.

Replay : Chômage : difficile de retrouver un emploi après 50 ans

- 2min 19s

Comme souvent, les "seniors" ont une nouvelle fois été durement touchés par la hausse du chômage enregistrée le mois dernier. Au total, ils sont plus de 800.000 à chercher un travail, soit deux fois plus qu'en 2009. Un exercice très difficile en raison de leur âge. Exemple à Marseille avec Raymond, ancien cadre.

Replay : Crash du vol AH5017 : comment aider les familles des victimes

- 1min 47s

Deux jours après la catastrophe, les familles des 54 victimes françaises (et non 51 comme indiqué dans un premier temps jeudi) seront donc réunies cet après-midi au Quai d'Orsay. Objectif : rompre leur isolement et les informer de ce qui va se passer dans les jours et les semaines à venir.

Replay : Crash du vol AH5017 : l'enquête s'annonce compliquée

- 2min 03s

Les enquêteurs français doivent arriver cet après-midi sur le site de la catastrophe pour à la fois trouver les causes de l'accident et identifier les victimes. Leur travail s'annonce délicat en raison de la désintégration de l'appareil. Les débris sont donc dispersés sur plusieurs centaines de mètres.

Replay : Des dinosaures "grandeur nature" à Paris

- 1min 59s

Le Parc des expositions de la porte de Versailles accueille jusqu'à fin août une exposition sur les dinosaures. 75 animaux préhistoriques, animés à leur taille réelle, sont présentés.

Replay : Musique, look… Les "fifties" inspirent les jeunes artistes

- 2min 47s

L’époque gomina et surprises partie, un âge d'or où la musique était un art de vivre. Les années 50 sont aujourd'hui une source d'inspiration pour de jeunes artistes en quête d'authenticité. Plus qu'un retour en arrière, c’est un retour aux sources.

Replay : L'épave de l'AH5017 littéralement désintégrée : les images

- 1min 40s

Les débris de l'avion d'Air Algérie ont été retrouvés dans le nord Mali, dans la nuit de jeudi à vendredi à 50 km de la frontière avec le Burkina Faso. La première équipe de militaires a pu tourner des images des débris dans une zone localisée sur 300m d’intervalle. Il n'en quasiment reste rien.

Replay : Crash du vol AH5017 : ce que l'on sait au lendemain du drame

- 1min 55s

Jeudi, dès l'annonce de la disparition de l'avion, de gros moyens ont été mis en œuvre pour le retrouver. L'armée française, déjà présente sur place dans le cadre de l'opération Barkhane, a activement participé aux recherches. Retour sur l’avancée des recherches.

Replay : Crash du vol AH5017 : "une zone difficile d’accès" pour l’enquête

- 1min 51s

L’épave de l'AH5017 d’Air Algérie a été retrouvée dans la nuit de jeudi. L'enquête sur le terrain va pouvoir commencer. Une des deux boîtes noires a déjà été retrouvée, a annoncé François Hollande. Mais Laurent Fabius, ministre des Affaires-étrangères, a affirmé que le travail sur place prendra beaucoup de temps. La zone est difficile d'accès et se situe à plusieurs heures de la première route.

Replay : Crash du vol AH5017: "Plus d’un millier de soldats déployés"

- 1min

Une coopération franco-malienne s'est mise en place à l’annonce de la disparition du vol AH5017. Elle a permis de retrouver rapidement l’épave de l’avion. Selon Jessica Lederman, envoyée spéciale de TF1, plus d'un millier de soldats, maliens et français ont été déployés pour faire avancer l'enquête rapidement.

Replay : Crash du vol AH5017 : la piste de la météo agitée

- 2min 04s

Au lendemain du crash du vol AH5017 d’Air Algérie, on ne connaît toujours pas les causes de ce drame. La compagnie algérienne répond à tous les critères internationaux et l'avion ne présentait aucune anomalie lors du dernier contrôle effectué en France la semaine dernière. Plusieurs hypothèses sont évoquées, en particulier celle de la météo, particulièrement agitée jeudi.

Replay : Crash du vol AH5017 : "La communauté française est hébétée" au Burkina Faso

- 1min 16s

L’avion AH5017 était parti de l’aéroport d’Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Fleur Pellerin, secrétaire d'Etat aux Français de l'étranger, s'est immédiatement rendue sur place, vendredi. Selon Pierre Baretti, envoyé spécial de TF1, la communauté française au Burkina Faso est hébétée, personne n’a de réponse sur ce qu’il s’est passé.

Replay : Crash du vol AH5017 : l'Exécutif mobilisé

- 3min 03s

Les familles des victimes françaises du crash du vol AH5017 seront reçues samedi après-midi au Quai d'Orsay. Une cellule de crise y a été créée dès l'annonce de la disparition de l'avion. François Hollande a tenu à superviser en personne l'avancée des recherches. Tout le gouvernement est mobilisé autour de ce drame.

Replay : Alerte aux orages : les dégâts dans l'Ouest

- 1min 59s

Vendredi soir, 19 départements restaient placés en alerte orange pour des orages et des pluies et inondations par Météo France. Jeudi déjà, le Morbihan a été touché par des intempéries. Le toit d'un supermarché s'est d’ailleurs effondré. Le centre-ville d’Angers a été touché par un énorme coup de vent très localisé.

Replay : Vacances : vous connaissez le téléski nautique ?!

- 1min 51s

Le ski nautique décourage souvent par son prix ou par sa difficulté. Un nouveau système pourrait démocratiser la discipline. Une technique révolutionnaire sans bateau mais qui n'exonère pas de faire travailler ses muscles.

  1. 40
  2. 41
  3. 42
  4. 43
  5. 44
  6. 45
  7. 46
  8. 47
  9. 48
  10. 49
  1. 385 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience