En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Rome : direct de l'envoyée spéciale Frédérique Agnès

- 58 secondes

L'envoyée spéciale de Tf1, Frédérique Agnès, raconte la cérémonie de canonisation célébrée par le pape François. Dimanche après-midi, les milliers de fidèles devaient se recueillir sur les tombes de Jean XXIII et Jean-Paul II.

Replay : Double canonisation historique au Vatican

- 2min 29s

Le pape François a célébré une messe dimanche à Rome pour la double canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II. 800 000 pèlerins ont assisté à l'événement, une première dans l'histoire de l'Eglise. Reportage de Sylvie Pinatel.

Replay : Zoom sur Bourges

- 1min 28s

Le zoom dominical du JT présentera la ville de Bourges, en partant sur les traces du célèbre festival de musique. L'occasion également de découvrir une ville qui a gardé de nombreuses traces du Moyen-Âge et de la Renaissance, et qui tente de perpétuer les traditions.

Replay : Roro et Tchinkoui, pandas superstars

- 2min 25s

Un parc animalier situé en Belgique tout près de la frontière a accueilli en février dernier deux pandas venus de Chine, Roro et Tchinkoui, qui se sont bien acclimatés. Le zoo est désormais ouvert au public et les visiteurs sont venus nombreux pour les rencontrer.

Replay : Les plus beaux multicoques amarrés à la Grande Motte

- 1min 57s

Le Salon de la voile de la Grande Motte est le plus grand salon multicoque au monde. Les 20.000 visiteurs attendus pour sa fermeture dimanche pourront y découvrir des voiliers, y admirer de magnifiques bateaux, mais aussi en acheter.

Replay : Ils misent sur l’économie sociale et solidaire

- 2min 46s

Le gouvernement a décidé de mettre en avant et d'encourager les pôles territoriaux de coopération économique. Ce sont des pôles de compétitivité où une entreprise de l'économie sociale et solidaire est au centre et travaille avec l'économie classique et les pouvoirs publics. L'objectif : créer dans une région de l'emploi et de l'activité économique adaptée à un territoire.

Replay : Le Doubs touché par la sécheresse

- 1min 27s

Un phénomène de sécheresse touche plusieurs régions du nord-est depuis le début du printemps. Certains départements dont le Doubs ont même mis en place des restrictions d'eau alors que l'hiver a été particulièrement pluvieux cette année.

Replay : L’avenir d’Alstom surveillé de près par le gouvernement

- 2min 33s

Le rachat d'Alstom, l'un des fleurons industriels français, est surveillé de près par le gouvernement. Le patron du géant américain General Electric est attendu dimanche à Paris pour d'ultimes discussions avec Arnaud Montebourg et Manuel Valls en vue de l'acquisition.

Replay : Salon automobile de Pékin : une bataille sans merci ente les marques étrangères

- 2min 30s

La plupart des grands constructeurs automobiles de la planète réservent désormais leurs premières mondiales à la Chine. Un choix logique puisqu’il s'agit du premier marché automobile au monde : 20 millions de voitures vendues cette année. Dans ce contexte, les marques étrangères se livrent une bataille sans merci pour séduire les chinois.

Replay : "Pas son genre" : chronique d’un amour impossible

- 2min 01s

Le nouveau film de Lucas Belvaux, "Pas son genre", sortira dans les salles françaises mercredi. L’occasion pour les spectateurs de retrouver les deux comédiens Emilie Dequenne et Loïc Corbery, qui se donnent la réplique dans une histoire d’amour impossible.

Replay : Soupçons de viol au 36 Quai des Orfèvres : "Du jamais vu"

- 1min 13s

Trois policiers accusés par une touriste canadienne de viol au 36, quai des Orfèvres étaient déférés samedi devant la justice au terme de leur garde à vue, au cours de laquelle l'un d'eux a reconnu un rapport sexuel. "Qu’un viol en réunion puisse se dérouler en son sein, c’est du jamais vu", explique le journaliste Henri Dreyfus.

Replay : Canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II : "4500 policiers sur le pont"

- 56 secondes

Les autorités comptaient vider entièrement la place Saint-Pierre avant la cérémonie de canonisation de dimanche. "Tous les pèlerins ont été repoussés pour des questions de sécurité (...) 4500 policiers sont sur le pont", explique la journaliste Dominique Lagrou-Sempere, en direct de Rome.

Replay : Dans les salles mercredi prochain, "Le Dernier diamant"

- 2min 16s

Dans les salles mercredi prochain, c’est la sortie du "Dernier damant" du réalisateur Eric Barbier. Il renoue avec les polars des années 50, autour d’une histoire de pierre précieuse volée. Le couple Yvan Attal - Bérénice Bejo est à l’œuvre. Sylviane Mondet nous fait découvrir le film.

Replay : A Aigues-Mortes, on célèbre encore Saint-Louis

- 2min 07s

A Aigues-Mortes, on est fier du roi Saint-Louis. C’est depuis ce port que le roi a embarqué au XIIIe siècle pour les croisades. Jean Chubilleau dresse le portrait d’un monarque dont l’histoire marque encore la ville.

Replay : Le jardinage est à la mode

- 1min 53s

Le jardinage est à la mode. Les demandes de conseil se multiplient. Rencontre avec un jardinier itinérant qui apprend les plantes aux petits mais aussi aux grands.

Replay : Visite d’une usine de vinyles en Mayenne

- 1min 55s

C’est le grand retour du disque vinyle ! Cet objet mythique est désormais préféré aux CD par de nombreux fans de musique en tous genres. En Mayenne, Nicolas Hesse est allé visiter la dernière usine française à produire des vinyles. Elle regorge de commandes.

Replay : Le sport pour vaincre le chômage

- 2min 16s

Le chômage continue de progresser en France. Ce sont les jeunes qui sont les plus touchés. Dans le Maine-et-Loire, un centre essaie de favoriser l’insertion des jeunes en difficultés, par le sport. Confiance en soi, esprit d’équipe… On tente d’y inculquer des valeurs qui permettent de mieux s’insérer dans la vie professionnelle. Un reportage de Antoine Habert.

Replay : Soupçons de viol au 36, quai des Orfèvres

- 1min 32s

Trois des quatre policiers en garde à vue après la plainte d'une Canadienne pour viol au 36, quai des Orfèvres étaient déférés devant la justice samedi en fin de matinée. L’expertise médicale faite sur la jeune fille prouverait un viol. Explications de Henri Dreyfus.

Replay : Qui est Jean XXIII ?

- 2min 12s

La canonisation de Jean XXIII, initiateur du Concile Vatican II (1962-1965) qui marqua l'ouverture de l'Eglise catholique à la société et autres religions, ne semble critiquée par personne. Portrait par Dominique Lagrou-Sampère.

Replay : Canonisation historique à Rome

- 2min 15s

Rome connaîtra son "dimanche des quatre papes": le pape émérite Benoît XVI et François célèbreront ensemble la messe de canonisation de leurs prédecesseurs Jean Paul II et Jean XXIII, un événement unique dans les 2000 ans d'histoire de l'Eglise catholique. A Rome, les pèlerins mettent toutes les chances de leurs côtés pour assister à la messe. Reportage de Dominique Lagrou-Sampère.

Replay : Comment réparer les blessures psychologiques des femmes maltraitées ?

- 3min 02s

Après l’agression sexuelle dans le métro de Lille, c’est le dossier de la violence faite aux femmes qui revient à la Une de l’actualité. En France, une femme meurt tous les deux jours et demi sous les coups des hommes. A Saint-Germain-en-Laye, un centre tente de réparer les blessures des femmes maltraitées.

Replay : A Brest, les phoques rescapés des tempêtes hivernales ont été libérés

- 2min 01s

Après les tempêtes à répétition de cet hiver, de nombreux phoques se sont échoués sur le littoral. A Brest, les soigneurs d'Océanopolis ont été débordés et en ont recueilli 45, qu'il a fallu soigner. Cette semaine, pour les derniers animaux en convalescence, l'heure du retour à la liberté avait enfin sonné.

Replay : L'ouest des Etats-Unis envahi par… les chevaux sauvages

- 2min 39s

Il y a des dizaines de milliers de chevaux sauvages aux Etats-Unis, répartis sur une dizaine d'états de l'ouest dont ils sont un des symboles. Depuis 1971 il est interdit de les tuer et depuis 2008 l'administration ne peut plus les vendre pour l'abattage. Résultats, ces chevaux pullulent et deviennent un problème face auquel personne ne sait quoi faire.

Replay : Agression dans le métro à Lille : "Personne ne m'a aidée"

- 2min 20s

Un homme de 19 ans a été condamné à 18 mois de prison ferme jeudi en comparution immédiate par le tribunal de Lille pour avoir agressé sexuellement une jeune femme dans le métro sans que les usagers n'interviennent. La jeune femme aurait été agressée pendant 30 minutes sans que "personne ne l'aide".

Replay : Stabilisation du chômage : des demandeurs d'emploi témoignent

- 3min 11s

Pour son baptême du feu, les chiffres du chômage ont finalement épargné le gouvernement Valls, avec une stabilisation en mars du nombre d'inscrits sans activité à Pôle emploi (+1.600), qui culmine toutefois au niveau record de 3,34 millions. A cette occasion, une équipe de TF1 s'est intéressée au profil des personnes en recherche d'emploi et aux difficultés qu'elles rencontrent dans leur vie quotidienne. Portraits croisés.

Replay : L'automobile française à la conquête de l'Asie

- 2min 25s

Un salon spécialisé se déroule en ce moment à Pékin, un rendez-vous majeur, dans un pays où plus de 20 millions de voitures sont vendues chaque année. C'est le premier marché au monde. Les constructeurs français y ont installé certains de leurs bureaux et tentent de se développer en Asie.

Replay : Canonisation à Rome : "C'est un évènement mondial"

- 1min 22s

Frédérique Agnès était en direct de la place St Pierre à deux jours de la canonisation des papes Jean XXIII et Jean Paul II. "Les Romains ont vu arriver tout au long de la semaine des pèlerins de toute l'Europe et du monde entier." Selon elle, "trois millions de fidèles sont attendus à Rome."

Replay : Jean Paul II, déjà un saint en Pologne

- 2min 23s

Ce dimanche, la canonisation des deux Papes vont les élever au rang de saints. Mais en Pologne, Jean Paul II a déjà ce statut depuis bien longtemps dans l'esprit de la population. Il y a une forte ferveur autour celui qui est né Karol Wojtyla et qui a beaucoup apporté au pays.

Replay : Nuit aux Invalides : quand les murs parlent d'Histoire

- 2min 22s

C'est un grand spectacle de son et lumière qui a été donné jeudi soir dans la cour d'honneur des Invalides. Pour la 3e année consécutive, le public était invité, la nuit tombée, à écouter et voir l'histoire contée sous la houlette de Bruno Seillier. Musiques et effets en trois dimensions sur le thème de la première guerre mondiale, dont nous commémorons cette année le centenaire.

Replay : Les quatre journalistes ex-otages en Syrie retrouvent leurs familles

- 3min 32s

Après dix mois d'une éprouvante captivité en Syrie aux mains d'un groupe jihadiste, dans des conditions "parfois violentes" et enfermés dans des sous-sols, les quatre journalistes français ont enfin pu embrasser leur famille dimanche matin à l'aéroport de Villacoublay, où les attendait aussi le président François Hollande.

Replay : "Dans la Cour", histoire d’un tandem touchant et maladroit

- 1min 50s

Catherine Deneuve est à l'affiche d'un très beau film qui sort mercredi dans les salles : "Dans la Cour". Une histoire d'amitié qui se crée entre une jeune retraitée qui sombre dans la folie et un chômeur qui se fait embaucher comme concierge. Entre dérapages et inquiétudes, les deux écorchés forment un tandem touchant et maladroit.

Replay : Fontainebleau a revécu les Adieux de Napoléon

- 1min 59s

Il y a 200 ans, Napoléon faisait ses adieux à Fontainebleau. L'Empereur, contraint à l'abdication, était venu saluer sa garde avant de s'exiler sur l'île d'Elbe. Pour l'occasion, le château et la ville se sont lancés dans d'immenses reconstitutions.

Replay : Quand écologie et ouvrage maritime se réconcilient

- 2min 20s

Dans le port de Marseille, une algue transplantée sur du béton à l'aide d'une résine va ramener la faune marine le long des digues et des quais, et rétablir un écosystème perturbé. 50 espèces seront concernées. Une façon de concilier artificiel et naturel, commerce et écologie.

Replay : Fessenheim cristallise le combat entre pro et anti nucléaire

- 1min 54s

L'un des deux réacteurs de la centrale nucléaire de Fessenheim dans le Haut-Rhin, qui s'était arrêté automatiquement vendredi soir suite à des incidents, a été remis en service dimanche matin. L'EELV a dénoncé un "acharnement thérapeutique" sur les "vieilles" centrales nucléaires qui sont les "plus fragiles". Le gouvernement a promis de fermer en 2016 la centrale de Fessenheim, qui est située en zone sismique et inondable.

  1. 40
  2. 41
  3. 42
  4. 43
  5. 44
  6. 45
  7. 46
  8. 47
  9. 48
  10. 49
  1. 373 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience