En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Le Golfe du Morbihan devient le 50e parc naturel régional de France

- 2min 14s

Le Golfe du Morbihan vient d'être classé 50e parc naturel régional de France. Un classement qui engage la région, le département et les communes signataires à assurer un développement raisonné, durable, du territoire. Il fixe une feuille de route pour les années à venir visant à protéger et valoriser le patrimoine naturel et culturel du site.

Replay : La crèche au lycée

- 2min 42s

C’est la seule crèche d'application de France. Elle a été créée il y a un an et demi dans la Loire. Elle accueille 18 enfants de la commune de Feurs. Des professionnels s'occupent d'eux et sont épaulés par des stagiaires du lycée technique privé voisin, qui finance en partie la crèche.

Replay : Surélever les immeubles pour faire face à la crise du logement

- 2min 10s

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a promis 60.000 nouvelles constructions dans la capitale d'ici la fin de son mandat. Mais le foncier manque. L'idée est de surélever certains immeubles. Si cela s’avérait jusqu'ici compliqué, les permis de construire sont depuis quelques mois plus facilement délivrés.

Replay : Budget 2015 : semaine tendue pour Manuel Valls

- 2min 17s

Les indicateurs économiques sont mauvais : une croissance en panne, un chômage élevé et des comptes dans le rouge. Dans ce contexte, il va y avoir un débat dans deux jours à l'Assemblée sur le budget 2015. Un budget doublement menacé par la majorité et Bruxelles.

Replay : Moines de Tibéhirine : deux juges antiterroristes français en Algérie

- 2min 36s

Les juges antiterroristes, Marc Trévidic et Nathalie Poux, viennent d'arriver à Alger avec une équipe d'une dizaine d'experts. Ils devraient rester une semaine et procéder à l'autopsie des restes des 7 moins français de Tibéhirine enlevés puis assassinés en Algérie en 1996. Ce voyage a été longtemps repoussé. Retour sur une enquête ultrasensible.

Replay : Intempéries dans le sud : les prévisions pour les heures à venir

- 1min 17s

Dix départements du sud de la France sont en vigilance orange en raison de risques d'orages et inondations. "Ce n’est pas encore fini malheureusement. Dimanche après-midi, on a parfois pu dépasser les 150 millimètres. Pour la nuit de dimanche à lundi, l’activité orageuse va se décaler vers l’est du Rhône", explique Louis Bodin, spécialiste météo à TF1.

Replay : Omar Sy et Charlotte Gainsbourg parlent de "Samba" : "Il faut que ça reste du cinéma"

- 5min 52s

A l’occasion de la sortie du nouveau film d’Éric Tolédano et Olivier Nakache, "Samba", les comédiens Omar Sy et Charlotte Gainsbourg étaient les invités du 20h dimanche. L’occasion notamment pour les deux acteurs de se confier sur le travail fait en amont avant le tournage et sur leur collaboration avec les deux réalisateurs. "Il faut que ça reste du cinéma (...) Ça reste léger mais on parle de sujets graves. Il n'y a rien de mieux que de se servir de la comédie", explique l’actrice.

Replay : Intempéries : tirer les leçons du passé

- 2min 43s

Après une nuit dernière plutôt calme, les pluies ont repris dimanche matin dans le Gard, placé en alerte orange. Les habitants déjà fortement touchés ces derniers jours sont solidaires. Et malgré les fortes inondations, il n'y a pas eu de victimes. La plus grande prudence est recommandée.

Replay : Intempéries : "Près de 650 pompiers mobilisés cette nuit dans le Gard"

- 1min 13s

Un PC a été établi dans la commune de Cornillon, située près de la Cèze, dans le Gard. Les secours vont être mobilisés toute la nuit. "Près de 650 pompiers sont mobilisés cette nuit dans le Gard. Les moyens, comme des canaux de sauvetage, sont conséquents", rapporte Christophe Pallée, en direct de Cornillon dans le Gard.

Replay : ZOOM sur : la route Napoléon

- 14min 57s

C'est une voie longue de 300 km qui relie Grasse à Grenoble en passant par quatre départements. C'est par là que Napoléon est revenu de son exil de l'île d'Elbe en 1815.

Replay : Le manuscrit de Sade enfin exposé à Paris

- 1min 58s

Le manuscrit du sulfureux marquis de Sade, rédigé en prison en 1785 et estimé à plus de 12 millions d'euros aujourd'hui, est enfin exposé au public au Musée des lettres et manuscrits à Paris, à l'occasion du bicentenaire de l'écrivain.

Replay : Mort d'Hervé Gourdel : qui est Bachir Kherza ?

- 1min 30s

Les autorités algériennes disent avoir identifié le bourreau d'Hervé Gourdel. Il s'agirait de Bachir Kherza, présenté comme le "mufti"  des jihadistes algériens de Jund Al-Khilaf. Les explications de notre correspondante Neïla Latrous, en direct d'Alger.

Replay : Debout la République ou Debout la France ?

- 33 secondes

Le Congrès de Debout la République se tient à Paris. Son président, Nicolas Dupont-Aignan, veut changer le nom de son parti en Debout la France si les militants l'acceptent. L'objectif de la formation est d'oeuvrer contre le déclassement de la France.

Replay : Intempéries : pourquoi l'entraide est essentielle

- 2min 12s

Les habitants du Gard, déjà fortement touchés ces derniers jours, se serrent les coudes entre eux. Une entraide et des appels à la prudence répétés des autorités qui, pour l'heure, ont permis d'éviter le pire, à savoir des victimes.

Replay : A Vigan, dans le Gard : "L'inquiétude est importante ici"

- 51 secondes

A Vigan, c'est l'inquiétude qui domine chez les habitants qui ont profité d'une légère accalmie dimanche matin pour se préparer à une possible nouvelle montée des eaux de l'Arre, explique Frédéric Bernheim, correspondant de TF1 sur place.

Replay : La mode et l'automobile font route ensemble

- 1min 45s

Le Mondial de l'automobile est rentré dans sa deuxième semaine à Paris. Dans le Salon, une exposition est consacrée à l'automobile et à la mode. Elle montre comment les deux secteurs ont travaillé ensemble depuis plus d'un siècle au diapason l'un de l'autre.

Replay : Appel aux dons de lait maternel en Île-de-France

- 2min 16s

Chaque année, 10.000 nouveaux nés naissent à moins de 32 semaines. Le lait maternel est vital pour ces bébés prématurés. Mais les lactariums sont souvent au bord de la pénurie. En Ile-de-France, les réserves sont insuffisantes et un appel aux dons a été lancé.

Replay : L'Assemblée nationale sonne la fin des sacs en plastique

- 1min 55s

L'Assemblée nationale a voté vendredi soir l'interdiction des sacs plastiques à usage unique à partir de 2016, mais également celle de la vaisselle jetable en plastique à partir de 2020, dans le cadre du projet de loi sur la transition énergétique.

Replay : Intempéries : inondations et orages ont marqué le Sud-Est

- 2min 14s

Ce samedi soir deux départements sont placés en alerte rouge : le Gard et l'Hérault. L'Aude, la Lozère et l'Ardèche sont eux placés en vigilance orange. Dans les secteurs d'Alès et de Nîmes, les dégâts des inondations de ces derniers jours sont encore très visibles.

Replay : Intempéries : Nîmes se réveille la tête sous l’eau

- 2min 17s

La ville de Nîmes a été balayée par les flots. Elle a notamment été fortement touchée vendredi par des pluies importantes qui ont tout emporté sur leur passage. Dans les secteurs touchés, l'heure est au nettoyage et à la constatation des dégâts.

Replay : Intempéries : les autorités sur le qui-vive à Juvignac

- 1min 49s

Le département de l'Hérault a donc été placé en vigilance rouge. On s'attend à beaucoup de pluies dans la nuit de samedi à dimanche. Les communes gèrent ces situations en lien direct avec les autorités. C'est le cas de Juvignac à côté de Montpellier, ville fortement touchée par les intempéries.

Replay : White Bird : une peinture au vitriol de l'Amérique

- 2min 01s

White Bird, avec Shailene Woodley et Eva Green, sort mercredi dans les salles. Un film plein d'émotion qui raconte l'histoire d'une adolescente américaine confrontée à la disparition de sa mère sans laisser de trace.

Replay : Les chiens de Navarre s'installent aux Bouffes du Nord

- 2min 07s

"Quand je pense qu'on va vieillir ensemble !", c'est le nom de la nouvelle création des Chiens de Navarre aux Bouffes du Nord à Paris.Autour du metteur en scène Jean-Christophe Meurisse, les comédiens arrivent à susciter rires et émotions tout en improvisant.

Replay : La Grande Motte fête ses 40 ans

- 1min 53s

Cette station balnéaire construite dans les années 70 a toujours marqué les esprits par son architecture pyramidale. Malgré certaines critiques, les habitants estiment aujourd'hui que la ville est une réussite.

Replay : Les sacs plastiques, c'est bientôt fini

- 1min 56s

L'Assemblée nationale a voté dans la nuit de vendredi à samedi l'interdiction des sacs plastiques dans les commerces à partir de 2016 dans le cadre du projet de loi sur la transition énergétique. Le but est de réduire les déchets. Commerçants et clients sont partagés sur la mesure.

Replay : A Nîmes, l'heure est au nettoyage

- 2min 03s

Les habitants se préparent à une nouvelle montée des eaux la nuit prochaine. Mais en attendant, la vie a repris ce matin avec un semblant de normalité.

Replay : A Bagnols-sur-Cèze, on anticipe les prochaines pluies

- 1min 04s

A Bagnols-sur-Cèze, des pompiers ont été prépositionnés en amont de la Cèze pour anticiper les prochaines précipitations attendues pour la nuit de samedi à dimanche, comme l'explique note correspondant Christophe Pallée.

Replay : Le kitesurf, un sport pour toutes les générations

- 2min 21s

Les meilleurs kitesurfeurs français sont réunis tout ce week-end à Hyères sur un spot reconnu. 70 compétiteurs participent au championnat de France de kitesurf. Toutes les générations pratiquent la discipline et les conditions météo étaient idéales.

Replay : Inondations dans le Gard : des images amateur impressionnantes

- 2min 16s

Les habitants de la région de Nîmes ont été très surpris par l'intensité de ces pluies dans la nuit de jeudi à vendredi. Voitures, pré-fabriqués, routes... l'eau a tout emporté sur son passage. Ils en témoignent à travers des images amateurs impressionnantes.

Replay : Inondations dans le Gard : "Un nouvel épisode pluvieux est à prévoir"

- 1min 12s

Christophe Pallée était en direct d'Uzès dans le Gard où les pluies ont tout emporté sur leur passage. "Une dizaine de ponts et une trentaine de routes ont été coupés", a-t-il affirmé. "Des renforts doivent encore arriver sur place car un nouvel épisode orageux doit survenir aux alentours de 22h."

  1. 40
  2. 41
  3. 42
  4. 43
  5. 44
  6. 45
  7. 46
  8. 47
  9. 48
  10. 49
  1. 400 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience