En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Un court-circuit à l'origine de l'arrêt du coeur artificiel greffé

- 1min 49s

Il y a deux semaines décédait le premier greffé d'un cœur artificiel, 74 jours après l'implantation. Un miracle qui a permis de faire avancer la science. Ses proches et les médecins qui l'ont opéré à l'hôpital Georges Pompidou de Paris se sont confiés dans le Journal du Dimanche. C'est un problème électronique qui serait à l'origine de l'arrêt du cœur et non des complications post-opératoires.

Replay : Vol MH370 : la France en renfort d'une enquête qui avance lentement

- 1min 47s

Les enquêteurs n'ont toujours aucune certitude sur ce qui est arrivé au Boeing 777 de la Malaysia Airlines, une semaine après la disparition du vol MH370. Des perquisitions ont été effectuées aux domiciles des deux pilotes et tous les passagers redeviennent suspects avec la certitude d'un "acte délibéré" commis depuis l'appareil. La France a envoyé des enquêteurs.

Replay : L'Ukraine s'apprête à vivre sans la Crimée

- 2min 17s

Le gouvernement par intérim de l'Ukraine se prépare déjà à aller de l'avant sans la Crimée qui vote sur son devenir par référendum dimanche. Selon les spécialistes, la perte de la province ne serait pas trop dommageable pour l'économie du pays, mais bien plus pour la Crimée qui

Replay : Crimée : les pro-russes clament déjà leur victoire

- 1min 34s

La population pro-russe s'est mobilisée en masse pour le référendum sur le devenir de la Crimée. "Nous allons l'emporter", clament-ils alors qu'ils étaient très tôt aux bureau de vote à l'inverse des zones pro-ukrainiennes. Si le vote a été dénoncé par le monde entier, Benoît Christal, envoyé spécial en Crimée, explique qu'aucun observateur international n'a été vu sur place. En revanche, les membres des services secrets russes, le FSB, sont bien présents tout comme des députés russes.

Replay : La circulation alternée fait des mécontents

- 2min 07s

Alors que la fin de l'épisode de pollution est prévue pour mercredi en raison de l'évolution des conditions météo, les mesures prises par le gouvernement ne font pas que des heureux. Du côté des associations d'automobilistes, des transporteurs routiers ou des motards, on critique vivement des mesures "infondées" car de très nombreux véhicules n'émettent pas de particules fines.

Replay : La circulation alternée : qui va pouvoir rouler ?

- 1min 58s

Dès lundi, la circulation alternée sera mise en application à Paris et dans 22 communes de la petite couronne francilienne. Seules les voitures ayant une plaque d'immatriculation se terminant par un chiffre impair pourront circuler. Une première depuis la seule application en 1997.

Replay : Evian et l'eau : une longue histoire d'amour

- 5min 15s

Découverte en 1789, la source Cachat a fait la renommée d'Evian. Et c'est logiquement que la ville compte l'une des plus grosses usines d'embouteillage d'eau minérale du monde qui produit plus d'un milliard de bouteilles chaque année.

Replay : Teaser : zoom sur la ville d'Evian-les-Bains

- 2min 36s

Notre zoom du dimanche 16 mars nous emmènera en Haute-Savoie, visiter Evian-les-Bains, une ville qui a fait toute sa réputation sur les vertus de son eau minérale, et qui garde des traces d'un passé fastueux. Nous pénétrerons dans l'immense usine d'embouteillage de l'eau, et plus loin nous parcourrons le lac Léman qui attire les amateurs de nature et qui fait le paradis des pêcheurs.

Replay : La circulation alternée est une mesure extrêmement rare

- 1min 03s

La journaliste de TF1 Valérie Nataf, en direct de Matignon, explique que la circulation alternée est mise en place de façon "extrêmement rare", puisque qu'elle a eu lieu pour la dernière fois en 1997. Pour le gouvernement, "imposer cette mesure, c'est s'exposer à l’impopularité", assure-t-elle.

Replay : L'engrais est le principal responsable de la pollution

- 1min 52s

Les véhicules diesel sont souvent pointés du doigt, mais le principal fautif, en matière de pollution, est l'engrais utilisé par les agriculteurs. Le chauffage urbain et les masses d'air venant de l'est de l'Europe sont également responsables d'une grande part du problème.

Replay : Vol MH370 : la Malaisie accusée de cacher des informations

- 1min 21s

La colère des familles des passagers de l'avion de la Malaysia Airlines disparu depuis une semaine monte, explique Aviva Fried, correspondante pour TF1 à Pékin : "La Malaisie est accusée, au mieux, de cacher des informations, au pire, d'être responsable de ce qui s'est passé".

Replay : Braquage d'une bijouterie rue Saint-Honoré : deux personnes activement recherchées

- 45 secondes

Deux individus armés ont commis un braquage samedi dans une bijouterie tout près de la place Vendôme à Paris. La police judiciaire a annoncé qu'elle "recherchait activement les deux malfaiteurs" qui sont entrés à la mi-journée dans cette succursale d'un joaillier de luxe et se sont emparés de montres et de bijoux, sans faire usage de leur arme.

Replay : Un vaste trafic de blanchiment d'argent de la drogue démantelé

- 1min 56s

Un vaste trafic de blanchiment d'argent de la drogue entre la France, le Maroc et l'Inde a été démantelé. Les trafiquants achetaient de l'or qu'ils transformaient en bijoux ou sous forme de poudre, pour être revendu. Le cannabis engendre une économie de trois milliards d'euros chaque année dans notre pays.

Replay : Le chaos en Syrie, où le régime continue de tuer des civils

- 2min 38s

La Syrie commémore le troisième anniversaire du début du conflit sanglant qui a déjà fait 140.000 morts, des centaines de milliers de blessés, sans compter les disparus, et les réfugiés. Bachar al-Assad s'accroche au pouvoir, et devant une communauté internationale impuissante, le pays s'enfonce dans l'horreur.

Replay : Cocher, un métier en plein renouveau

- 1min 53s

Le cheval est utilisé pour certaines activités municipales, travaux de jardinage, transport scolaire... Une école unique a ouvert ses portes dans la Manche pour former au métier de cocher.

Replay : Malaisie : le détournement "délibéré" du vol MH370 envisagé

- 1min 59s

Si l'on ne veut pas prononcer le terme de "détournement", c'est bien la piste envisagée par les autorités malaisiennes, au vu des premiers éléments de l'enquête. "Un acte délibéré" de la part d'un pilote "expérimenté", qu'il soit le commandant de bord ou l'un des passagers voyageant avec un faux passeport. Les communications à bord ont en effet été désactivées.

Replay : Vol MH370 : différentes hypothèses toujours à l'étude

- 1min 50s

Les recherches ont été abandonnées en mer de Chine et se concentrent désormais dans l'océan Indien. Si certaines pistes ont été mises de côté, les hypothèses restent nombreuses sur ce qui s'est passé à bord du vol MH370 de Malaysian Airlines après le changement de trajectoire entre la Malaisie et le Vietnam.

Les familles des passagers chinois du vol MH370 entre colère et espoir

Replay : Vol MH370 : les familles chinoises entre colère et espoir

- 1min 19s

Les nouveaux éléments ont été ressentis avec colère en Chine. Les proches et familles sont persuadés que la Malaisie leur cache des éléments de l'enquête. Mais ils veulent également garder l'espoir que les 239 passagers sont toujours en vie. Le point avec Aviva Fried, correspondante à Pékin (Chine).

Replay : Malgré les mesures prises, la pollution continue de toucher la France

- 1min 49s

Malgré les mesures prises par le gouvernement et les mairies, plus d'une trentaine de départements sont toujours concernés par des seuils d'alerte dépassés dans le nord et le nord-ouest du pays. La situation devrait néanmoins s'améliorer avec l'arrivée d'une perturbation par la façade ouest. Philippe Martin, ministre de l'Ecologie, a annoncé un plan de protection de l'atmosphère des zones les plus touchés d'ici l'été.

Replay : Rwanda : 25 ans de prison pour l'un des responsables du génocide

- 2min 09s

Pascal Simbikangwa a été reconnu coupable de génocide au Rwanda. Cet ancien capitaine de la garde présidentielle a écopé, vendredi à Paris, d'une peine de 25 ans de réclusion criminelle pour complicité de crime contre l'humanité. Une première, 20 ans après les faits.

Replay : Crimée : "une kalachnikov sur la tête pour les Ukrainiens de la province

- 1min 24s

La tension règne en Crimée à la veille du référendum, comme l'a constaté Benoît Christal, envoyé spécial à Simferopol. "On nous pointe une kalachnikov sur la tête", estiment de nombreux habitants de Crimée qui ne se font guère d'illussion quant au résultat de la consultation sur le devenir de la péninsule.

Replay : Rouen : des rames de métro vendues à la Turquie

- 1min 59s

Après 20 ans de bons et loyaux services, 28 rames du métro de Rouen ont été rénovées et revendues à la ville de Gaziantep (Turquie). Le tout va servir à financer le nouveau métro de la ville normande. La Turquie se félicite également de cette bonne opération financière.

Replay : Oscar Garcia, 25 ans et plus jeune chef étoile de France

- 1min 49s

A 25 ans, Oscar Garcia vient de décrocher sa première étoile au guide Michelin. Ce jeune chef d'Uzès (Gard) a choisi de mettre en valeur les produits locaux. Entouré d'une équipe jeune et dynamique, le plus jeune chef étoilé de France plaide la rigueur avant tout et rêve déjà d'une seconde étoile.

Replay : Auvergne : le haut de gamme made in France

- 2min 09s

Le cuir, les tissus, les cosmétiques ou encore le packaging : les plus grandes marques de luxe et les plus grands hôtels viennent passer commande en Auvergne pour leurs produits haut de gamme. Les entreprises de la région, ainsi que les grandes écoles, valorisent leur savoir-faire et leur expertises en France et à travers le monde

Replay : "Libre comme l'air" ou comment piloter malgré son fauteuil-roulant

- 2min 02s

Des paraplégiques viennent passer leur diplôme dans cet aéroclub pas comme les autres grâce à l'action de l'association "Libre comme l'air". Sur l'aérodrome de Celles-sur-Ource, tout a été fait pour que le matériel soit adapté aux différents handicaps. Pour cela, ce sont des personnes handicapées elles-mêmes qui fabriquent les pièces pour leur futur avion. Un appareil homologué qui leur permettra de passer leur brevet de pilote

Replay : Le cœur d'Anne de Bretagne retrouve le château de Blois

- 2min 21s

Conservé au musée de Nantes depuis des années, le cœur d'Anne de Bretagne, une coque en or gravée à l'intérieur et à l'extérieur, a rejoint le château de Blois où vécut la reine de France. Un voyage sous très haute surveillance.

Replay : Dans les coulisses du grand concert des Enfoirés

- 3min 08s

Une quarantaine d'artistes sont réunis sur la scène du zénith de Strasbourg, pour un grand spectacle au profit des Restos du Cœur, diffusé ce vendredi sur TF1. Immersion dans les coulisses de cette troupe qui fête cette année ses 25 ans.

Replay : Pic de pollution : les contrôles routiers renforcés à Lyon

- 1min 53s

En Rhône-Alpes, les forces de l’ordre sont mobilisées pour vérifier le respect des vitesses, les dates des contrôles techniques et les émissions des véhicules. Mais ces mesures peuvent paraître dérisoires, alors que la pollution continue d'augmenter.

Replay : Vol MH370 : toutes les hypothèses sont toujours à l’étude

- 2min 18s

Le mystère reste entier près d'une semaine après la disparition du Boeing 777 qui effectuait la liaison Kuala Lumpur-Pékin. Aucune trace de l'appareil n'a été détectée, mais la Malaisie n’abandonne pas les recherches. Aucune piste n’est écartée, y compris un acte de piraterie qui aurait mal tourné.

Replay : Vol MH370 : comment les internautes participent eux aussi aux recherches

- 1min 43s

Toutes les technologies sont mises à contribution pour retrouver le Boeing disparu de la Malaysia Airlines. Une société américaine spécialisée dans l'imagerie satellitaire a créé une plateforme interactive où les internautes du monde entier scrutent les photos satellites pour tenter de repérer des traces du vol.

Replay : PSA recrute pour construire plus de Peugeot 308

- 1min 39s

L'usine PSA de Sochaux, dans le Doubs, a annoncé qu'elle allait créer 450 emplois d'intérimaires. Objectif : faire face au succès de sa Peugeot 308 et ainsi augmenter début juin sa production.

Replay : Nouveau rebondissement dans la vente de SFR

- 2min 25s

Vivendi, la maison mère de SFR, a annoncé avoir engagé des négociations exclusives avec Numericable pour la vente de l’opérateur de téléphonie. De son côté, le gouvernement qui soutenait la candidature de Bouygues Télécom a pris acte de la décision, mais a déclaré qu'il serait attentif aux questions d'emplois.

Replay : Le Baclofène enfin autorisé en France pour lutter contre l’alcoolisme

- 1min 59s

L’Agence du médicament a donné son feu vert à l'utilisation du Baclofène en France dans le traitement de l'alcoolisme responsable de la mort de 49.000 personnes par an dans l’Hexagone. Depuis cinq ans, les médecins prescrivaient ce médicament en dehors de son indication de mise sur le marché.

Replay : Sarkozy obtient le retrait des enregistrements Buisson

- 1min 14s

Nicolas Sarkozy a obtenu gain de cause ce vendredi dans l'affaire des enregistrements réalisés par Patrick Buisson. L'ancien chef de l'Etat et son épouse avaient déposé un référé en début de semaine pour en demander le retrait.

Replay : Pelé : retour sur une carrière extraordinaire

- 2min 07s

Le trophée de la Coupe du monde est arrivé dimanche à Paris, avec pour ambassadeur Pelé, la légende du football brésilien. L'occasion de faire un retour la carrière exceptionnelle du footballeur.

  1. 40
  2. 41
  3. 42
  4. 43
  5. 44
  6. 45
  7. 46
  8. 47
  9. 48
  10. 49
  1. 366 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience