En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Centrafrique : la France déploie ses soldats français

- 2min 07s

L'armée française a lancé son opération en Centrafrique avec un renforcement dans un premier temps vendredi des patrouilles dans Bangui, qui vit dans la psychose de nouvelles tueries, après les massacres à grande échelle de jeudi. Si aucune violence de grande ampleur n'a été signalée vendredi, plusieurs milliers d'habitants de Bangui étaient rassemblés aux abords de l'aéroport de la capitale centrafricaine, où l'armée française et la force africaine ont leurs bases.

Replay : Centrafrique : "La situation sur le terrain nécessite déjà des renforts", selon Pierre Grange

- 1min 35s

Alors que la France continue de déployer ses troupes en Centrafrique, l'envoyé spécial de TF1 à Bangui, Pierre Grange, apporte quelques précisions. "Le général qui commande l'opération vient d'arriver à Bangui (...) alors qu'au même moment deux compagnies de parachutistes étaient accueillies, dont une qui n'était pas prévue. Preuve en est que la situation sur le terrain nécessite déjà des renforts", analyse-t-il.

Replay : Mondial 2014 : "C’est un groupe favorable", analyse Giroud

- 2min 43s

Alors qu’a eu lieu vendredi le tirage au sort des phases de poule pour le Mondial 2014, le footballeur français Olivier Giroud était l’invité de TF1, en direct de Londres. "C’est un groupe favorable. Ce sera à nous de le rendre abordable", a commenté l’attaquant de l’Equipe de France.

Replay : Des gendarmeries à Ajaccio et Bastia attaquées à l'arme lourde

- 3min 24s

Deux des plus grosses casernes de gendarmerie de Corse, à Ajaccio et Bastia, ont été jeudi soir les cibles de tirs de roquettes qui n'ont pas fait de victime, une semaine après la mise en examen de cinq nationalistes soupçonnés de participation en 2012 à des "nuits bleues" contre des résidences secondaires revendiquées par le FLNC. Ces nouvelles attaques n’ont, elles, pas été revendiquées.

Replay : Mort de Nelson Mandela : retour sur un destin hors du commun

- 4min 10s

Si l’état de santé compliqué de Nelson Mandela était connu, l'annonce de se mort a suscité un véritable bouleversement dans le monde entier. Plus qu’un chef de l’Etat, il aura été une idole nationale. D'abord pacifiste, puis dans la lutte armée, il est l'artisan de la fin de l'apartheid, ce qui lui aura valu 27 ans d'enfermement. Retour sur un destin hors du commun.

Replay : L'Ukraine au bord de l'insurrection

- 1min 59s

Une immense vague de protestation contre le président Viktor Ianoukovitch et sa politique anti-européenne bouleverse l’Ukraine. L'opposition appelle à sa démission. Elle a mobilisé ce dimanche plus de 100.000 personnes dans Kiev lors d'une large manifestation. Des affrontements avec la police ont fait au moins une centaine de blessés.

Replay : Risques d'avalanche dans les Pyrénées

- 1min 49s

Après les fortes chutes de neige des dernières semaines, et avec le retour du soleil, certaines stations, qui viennent tout juste d'ouvrir, doivent sécuriser les pistes en raison des risques d'avalanche.

Replay : Les élèves français de plus en plus mauvais ?

- 2min 09s

Les conclusions très attendues de l'enquête internationale PISA (Programme international pour le suivi des acquis) seront rendues mardi. Et la France pourrait avoir encore perdu des places cette année.

Replay : Comment faciliter l’installation des généralistes dans les déserts médicaux

- 2min 14s

Une récente étude montre que la répartition de médecins est inégale en France, entre le nord et le sud. L'Eure, est l'un des départements où la concentration de praticiens est la plus faible. Et pour pallier ce manque et soulager les 11 généralistes débordés, la ville de Bernay a embauché un médecin municipal.

Replay : Sida : les nouveaux traitements qui changent la vie

- 2min 10s

Dans les pays développés comme la France, les traitements contre le VIH ont permis de sauver des patients, mais le tabou reste fort malgré les progrès considérables, notamment concernant les femmes malades ou séropositives.

Replay : Les sites de bricolage en ligne se développent

- 1min 50s

Après les sites Internet de ventes privées de voyages et de vêtements, un site se consacre désormais au bricolage. Les adeptes de rénovation et les grands bricoleurs pourront ainsi acheter matériaux et équipements pour leurs travaux, le tout à petit prix.

Replay : Ces produits français qui cartonnent en Chine

- 4min 01s

Après l'engouement pour les marques de luxe françaises, les consommateurs chinois se tournent aussi vers les produits français de la vie quotidienne. De nombreuses enseignes s'installent dans le pays, prêts à conquérir plus d'un milliard de clients.

Replay : PSA a crée un moteur diesel plus écolo

- 2min 25s

Le constructeur français PSA a mis au point un moteur diesel, mais beaucoup plus écologique. Il réduit considérablement les émissions de dioxyde d'azote et les particules fines.

Replay : Romain Duris et Cécile de France, invités du 20h

- 4min 57s

A l’occasion de la sortie de "Casse-tête chinois", Romain Duris et Cécile de France sont les invités de Claire Chazal. Ils évoquent leurs personnages, qui ont vu évoluer depuis l’Auberge espagnole, et le tournage qui a eu lieu aux Etats-Unis.

Replay : Ukraine : la résistance s'organise

- 1min 19s

L'opposition ukrainienne a appelé à continuer d'occuper le centre de Kiev dimanche soir, après une manifestation d'au moins 100.000 personnes en faveur de l'UE et contre le pouvoir. Notre correspondante sur place fait le point sur la situation.

Replay : La "révolution fiscale" de Mélenchon

- 1min 58s

Dimanche, Jean-Luc Mélenchon a rassemblé la gauche radicale pour porter la revendication d'une "révolution fiscale", avec en point de mire l'abandon de la prochaine hausse de la TVA.

Replay : Les cavaliers opposés à la hausse de la TVA

- 2min 07s

Les cavaliers, eux aussi, sont en colère contre la politique du gouvernement. Ils ont défilé par centaines dimanche, à cheval, sur la Promenade des Anglais à Nice pour protester contre la hausse de la TVA sur les centres équestres de 7 à 20%.

Replay : Zoom sur Nice : les belles villas

- 5min 41s

Nice regorge de superbes villas dont 95% sont détenues par des étrangers. Elles témoignent de la grande richesse culturelle de la ville.

Replay : Zoom sur Nice : le palace Negresco

- 5min 03s

La propriétaire du Negresco s’emploie a préservé les traces du passé : connu dans le monde entier, ce palace a 100 ans. Dans "Le Versailles de l’hôtellerie française", tout est d’époque et les pièces de collection sont restaurées avec soin.

Replay : Zoom sur Nice : la promenade des anglais

- 4min 57s

Lieu de promenade et de rencontres, la Riviera est à l'origine une destination hivernale et une station balnéaire prisée. C'est la communauté anglicane de Nice qui a changé le visage de la ville et transformé un sentier pour qu'il devienne la promenade des anglais.

Replay : Star Wars : six films en 48h

- 2min 02s

Trente-sept ans après la sortie du premier épisode de "Star Wars", la communauté de fans est toujours aussi active et le Grand Rex organisait durant deux nuits la projection des six films de la saga.

Replay : Marseille, se souvenir des heures sombres

- 3min 14s

"Ici même" est un projet culturel en forme de parcours historique qui revient sur la vie dans le grand port à l’époque de la seconde guerre mondiale. Des marquages au sol indiquent les lieux symboliques.

Replay : Sida : la Martinique sous dépistage

- 2min 27s

En Martinique, des dépistages systématiques sont mis en place pour lutter contre le VIH et enrayer l’épidémie. Cela commence à porter ses fruits.

Replay : Ecotaxe : les routiers ont bloqué les routes

- 1min 50s

Plusieurs milliers de camions ont bloqué de nombreuses routes ce samedi dans une quinzaine de régions de France, pour demander la suppression pure et simple de l’écotaxe. Ces blocages ont provoqué d'importantes difficultés de circulation.

Replay : Les écologistes ont une nouvelle patronne : Emmanuelle Cosse

- 2min 56s

Emmanuelle Cosse, 39 ans, a été élue samedi secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) lors du congrès de Caen. Elle succède à Pascal Durand qui avait renoncé à se présenter à sa propre succession à la tête du parti écologiste.

Replay : Le marché de Noël de Strasbourg a ouvert

- 2min 25s

Le marché de Noël de Strasbourg est l’un des plus connus et des plus importants en France. Il a ouvert ses portes vendredi pour un peu plus de 4 semaines. Et malgré la crise, les commerçants espèrent une fois encore faire recette, grâce à ce marché très lucratif.

Replay : Les sapins du Morvan, une valeur sûre

- 1min 42s

La première région productrice de sapins naturels en France est est le Morvan avec 1 million de conifères par an. Leur coupe aura duré trois semaines, et elle touche maintenant à sa fin.

Replay : Grenoble sous la neige

- 1min 29s

La neige est arrivée un peu en avance cette année. A la Chartreuse, où les paysages ont pris des allures d'hiver, un mois avant l'heure. la population a pu profiter ce week-end de cette couche de neige.

Replay : Un avant-goût du Zoom sur Nice

- 1min 32s

Notre zoom dominical sera consacré à Nice. Nous allons parcourir sa célèbre Promenade des Anglais, et plus largement, la riviera et ses villas luxueuses.

Replay : Les obsèques de Georges Lautner

- 1min 18s

Les obsèques de Georges Lautner se sont déroulées à Nice, sa ville natale en présence de grands noms du cinéma, à commencer par Jean-Paul Belmondo.

Replay : Stromae était l'invité du 20h

- 6min 36s

L'artiste belge Stromae connaît un immense triomphe depuis la sortie de Racine carrée, son deuxième album. Invité du 20h, il évoque avec simplicité et humilité son succès et sa joie de partager sa musique avec le public.

Replay : Les Bonnets rouges rassemblés à Carhaix

- 1min 21s

S'agit-il d'un baroud d'honneur ou la nouvelle étape d'une contestation qui ne faiblit pas ? Henry Dreyfus décrypte le rassemblement des Bonnets rouges à Carhaix, une mobilisation festive et familiale.

Replay : Ils se mobilisent en dehors des syndicats

- 2min 59s

Une multitude de groupements indépendants se sont formés pour créer une fronde anti-fiscalité. Ces mouvements, amplifiés grâce aux réseaux sociaux, témoignent de l'émergence d'une nouvelle forme de revendication.

  1. 40
  2. 41
  3. 42
  4. 43
  5. 44
  6. 45
  7. 46
  8. 47
  9. 48
  10. 49
  1. 351 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience