En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : 4 ans après Xynthia, retour à la Faute-sur-Mer

- 2min 08s

Un monument a été inauguré à la Faute-sur-Mer à la mémoire des victimes, 4 ans après le passage de la tempête Xynthia. L'occasion de retourner sur les lieux de la catastrophe où les marques sont encore visibles.

Replay : Les Ukrainiens appellent la communauté internationale à l’aide

- 1min 51s

La tension monte entre la Russie et les autres nations au sujet de la crise ukrainienne. Barack Obama s'est entretenu longuement avec Vladimir Poutine au téléphone samedi soir. Le président américain a également appelé le Premier ministre canadien et le Président français pour coordonner leurs actions.

Replay : Zoom sur Andorre : une histoire qui remonte au Moyen Age

- 1min 35s

Le zoom dominical de dimanche aura pour sujet la principauté d'Andorre, enclavée entre la France et l'Espagne. Ce petit Etat a une histoire particulière, qui remonte au Moyen Âge. C'est une zone touristique grâce aux produits détaxés, mais qui cherche aujourd'hui à diversifier sa clientèle avec des stations de ski de luxe. Extrait.

Replay : Le plaisir de la glisse en toute liberté

- 2min 09s

Une équipe de TF1 a décidé de suivre des passionnés de ski hors piste et de sensations fortes. Certains cherchent des domaines sauvages, accessibles parfois seulement par hélicoptère. Ce ski extrême est illégal en France mais se pratique en Italie. Reportage dans le Piémont.

Replay : La France, modèle en matière de lutte contre les maladies rares

- 2min 20s

La journée mondiale contre les maladies rares s'est tenue vendredi. Il en existerait 6 à 8.000 dans le monde. Il s'agit d'affections qui ne touchent qu'un nombre limité de personnes, et parfois même un seul patient. Les traitements sont difficiles à trouver, mais la France est en pointe dans la recherche. Reportage.

Replay : Quand les agriculteurs sont des femmes

- 2min 06s

Alors que le salon de l'Agriculture va fermer ses portes dimanche, c’est l'occasion de braquer les projecteurs sur ces agricultrices qui ont décidé de créer une exploitation. Ces femmes pour qui les débuts sont parfois difficiles, mais dont le courage est parfois récompensé. Portraits croisés.

Replay : Pour les petites communes, le maire est irremplaçable

- 2min 03s

A trois semaines des municipales, intéressons-nous aux petites communes françaises de moins de 100 habitants. Pour leurs maires, les enjeux politiques sont parfois moins importants que dans des grandes villes, mais ils ont de véritables défis locaux à relever. Portraits croisés.

Replay : Lancement d’un nouveau système d’écoutes téléphoniques

- 1min 58s

Un nouveau système d'écoutes téléphoniques va être lancé. Il va permettre de centraliser toutes les demandes de police, gendarmerie et douanes. Objectif : simplifier l'accès aux données, qui seront ainsi transmises plus rapidement pour les besoins de l'enquête, et tout cela à un moindre coût. Des zones pilotes vont être installées à partir d'avril jusqu’à l'installation de la plate-forme. Explications.

Replay : Sur la route des stations, l’ascension est difficile

- 1min 41s

Les automobilistes ont rencontré quelques difficultés ce samedi sur l'A40, l'autoroute qui mène au tunnel du Mont Blanc, et à toutes les stations de Haute-Savoie. Toute la journée, ils se sont croisés au péage et sur les routes. Une équipe de TF1 a suivi les vacanciers pendant toute leur ascension... difficile. Reportage.

Replay : Ukraine : "Le feu vert de Vladimir Poutine est inquiétant"

- 1min 49s

Michel Scott, chef du service étranger de TF1, était sur le plateau de Claire Chazal pour commenter la décision du Parlement russe d'autoriser une intervention en Ukraine. Il a affirmé que "le feu vert de Vladimir Poutine" était "inquiétant car il n'est pas limité ni dans l’espace, ni dans le temps".

Replay : Ukraine : la Crimée, une région bien à part

- 2min

La Crimée a un lien très particulier avec la Russie. D'ailleurs, la plupart des habitants sont russophiles. Cette république autonome du sud de l'Ukraine est le siège de la flotte russe de la mer Noire. Par le passé, et en raison notamment de l'histoire du pays, elle a toujours été très stratégique pour Moscou. Explications.

Replay : Ukraine : "Depuis 24 heures, tout a changé très vite" en Crimée

- 1min 16s

Liseron Boudoul, l'envoyée spéciale de TF1, était en direct de Simferopol, le capitale de la Crimée, où depuis 48 heures les chars sont déployés. "Les deux aéroports de Crimée sont fermés, cernés par des commandos" a-t-elle affirmé. Elle précise également que "quand on sort de la ville, on trouve des barrages de soldats qui arrêtent des voitures".

Replay : La Crimée divisée entre "pro-Ukraine" et "pro-Russie"

- 1min 51s

Avant même l'accord du parlement russe, les chars étaient déjà entrés en Crimée, ainsi que des hommes armés. A Simferopol, les habitants sortent dans la rue pour affirmer leur attachement à la Russie. Ils sont pour une intervention, et réclament un statut d'indépendance face au gouvernement de Kiev qu'ils ne reconnaissent pas. Reportage.

Replay : Ukraine : "Moscou semble très déterminé"

- 1min 02s

Ksénia Bolchakova, la correspondante de TF1, était en direct de Moscou après le feu vert du Parlement russe à une éventuelle intervention militaire en Ukraine. "L’objectif est affiché : défendre les citoyens russes et les intérêts économiques et militaires de la Russie" a-t-elle assuré. "Vladimir Poutine n’a toujours pas donné son feu vert à cette opération » a-t-elle conclu.

Replay : La situation est explosive en Ukraine

- 2min 16s

La tension est donc à son comble entre l'Ukraine et la Russie, et l'on peut craindre le déclenchement imminent d'une guerre. Le Parlement russe a donné son accord sur l'intervention de l'armée en Ukraine, après une demande de Vladimir Poutine, ce qui provoque des réactions de toute la communauté internationale. En attendant, des hommes armés ont pris le contrôle de plusieurs zones en Crimée, république pro-russe, notamment à Simferopol, en état de siège.

Replay : Quelles seront les tendances mode de l’hiver prochain ?

- 2min 28s

C'est toujours un moment très attendu pour les professionnels et les amateurs de mode. La fashion week a démarré ce week-end à Paris, et son lot de défilés pour l'hiver 2015. Dior, Jitroix ou encore Lanvin, la tendance est aux couleurs et à la fourrure. Aperçu.

Replay : Le ski-joering, vous connaissez ?

- 1min 56s

Pour les vacanciers qui prennent la direction des stations, voici une nouvelle discipline, d'origine scandinave, qui peut plaire à toutes les générations. Il s'agit de ski tracté par des chevaux, une nouvelle façon de glisser étonnante.

Replay : Rencontre avec un passionné de météorologie

- 2min 04s

Cet hiver nous avons battu des records de précipitations, notamment en Bretagne, mais aussi de douceurs. Des températures relevées, en partie par des particuliers qui communiquent les données à Météo France ou qui les échangent entre passionnés. Rencontre avec l’un d’eux.

Replay : Crise de la monnaie virtuelle Bitcoins, ce qu'il faut savoir

- 2min 05s

MtGox, qui fut jusqu'il y a peu la principale plateforme d'échange de bitcoins, a demandé vendredi la protection de la loi japonaise sur les faillites, disant qu'il était possible qu'elle se soit fait voler l'intégralité des bitcoins placés chez elle.

Replay : Reportage dans une coopérative forestière et agricole

- 2min 19s

Le bois est une ressource énergétique très bon marché et pourtant insuffisamment exploitée. Un Plan d'action est lancé par le gouvernement pour promouvoir les coopératives forestières et agricoles. On en compte déjà plus de 3.000 en France, dont environ 10 % dans les Pays-de-la-Loire.

Replay : "Beaucoup de bouchons à Grenoble et Chambéry"

- 1min 06s

En direct de Romagnieu, Caroline Dieudonné explique que les difficultés de circulation se concentrent autour des ces deux villes en cette journée de chassé-croisé vers les stations des Alpes.

Replay : La situation se tend entre l’Ukraine et la Russie

- 2min 12s

Le quartier du Parlement de Crimée semblait en état de siège samedi avec la mise en batterie de deux mitrailleuses pointées vers l'extérieur et le déploiement de dizaines d'hommes en uniforme à ses abords, dans un territoire du sud de l'Ukraine dont les pro-russes prennent chaque jour un peu plus le contrôle.

Replay : Le succès fulgurant des stations de ski auvergnates

- 2min 01s

Dans le Massif du Sancy, le taux d'occupation frôle 80% dans les stations de ski. Un succès qui se confirme année après année. Les hôteliers et directeurs des pistes se frottent les mains, ces vacances de février et mars représentent près de 50% de leur chiffre d'affaire annuel.

Replay : Train déraillé près de Nice : la délicate opération de relevage a commencé

- 1min 54s

Un mélange de froid et de redoux était à l'origine du dramatique accident qui s'était produit il y a trois semaines sur le train des Pignes, près de Nice. Un immense rocher s'était écroulé sur un wagon, faisant deux morts. Les opérations de relevage ont démarré vendredi : une mission délicate et impressionnante en haute montagne qui a mobilisé gendarmes et équipes spécialisées.

Replay : Les policiers strasbourgeois préfèrent contrôler deux fois qu’une

- 2min 15s

La police est particulièrement mobilisée sur les routes pour le chassé-croisé des vacances, notamment pour surveiller les limitations de vitesse. A Strasbourg, originalité : le double-contrôle. Les policiers donnent d’abord un avertissement avant de verbaliser, en cas de récidive, lors d’un second contrôle quelques kilomètres plus loin.

Replay : Ukraine : Ianoukovitch ne convainc pas les manifestants de Kiev

- 2min

Viktor Ianoukovitch, le président ukrainien déchu et réfugié en Russie, a tenu une conférence de presse vendredi. Il a promis de poursuivre la lutte pour l'avenir de son pays tout en se prononçant contre l'intervention militaire de Moscou. Un discours écouté avec amertume par les manifestants de la place Maïdan, à Kiev.

Replay : Reportage : les pro-russes veillent sur la Crimée

- 2min 08s

Lors de sa conférence de presse vendredi, Victor Ianoukovitch a fait savoir que la Crimée devait rester ukrainienne. Cette péninsule russophone dans le sud du pays est en proie à des tensions séparatistes. Vendredi, des militaires et des civils pro-russes patrouillaient devant l'aéroport de Simféropol comme en centre-ville.

Replay : Hollande salue les soldats français en Centrafrique

- 1min 51s

François Hollande était vendredi en Centrafrique pour une visite de 7 heures. Il a salué l'action des soldats français qui ont sauvé "des milliers de vie" alors que les effectifs ont été portés à 2.000 hommes. Il s'est aussi prononcé contre toute tentation de partition du pays après une rencontre avec la nouvelle présidente de la République.

Replay : Sarkozy fait son retour... sur la scène européenne

- 2min 16s

L'ancien chef de l'Etat était à Berlin vendredi pour rencontrer la chancelière Angela Merkel avant de tenir une conférence sur l'état des relations franco-allemandes et sur l'Union européenne. Il a d’emblée annoncé n'avoir "aucune intention de mettre un terme à (s)a période de recul" de la politique.

Replay : Obama et Biden mouillent la chemise pour Michelle

- 1min 24s

Barack Obama et son vice-président Joe Biden ont répondu à l'appel de la Première Dame, très engagée dans la promotion de l'activité physique aux Etats-Unis. Ils ont couru devant la Maison Blanche en chemise et pantalon de costume dans une vidéo très drôle postée sur internet.

Replay : Le pacte de responsabilité décrypté en 4 points

- 2min 34s

Après l'échec du gouvernement à inverser la courbe du chômage, l'Exécutif considère le pacte de responsabilité comme une "clé" pour relancer l'emploi. Toutes les explications sur le contenu de ce fameux pacte.

Replay : De nouvelles méthodes plus ludiques pour apprendre les maths

- 2min 31s

Une enquête a démontré que les disparités entre les bons et les mauvais élèves en mathématiques étaient grandes en France. Mais surtout que cette matière était source d'angoisse pour beaucoup d’enfants. Alors à Montpellier, on tente de nouvelles méthodes.

Replay : Des boeufs du siècle dernier renaissent dans le Sud-Ouest

- 2min 01s

Dans les campagnes françaises, des éleveurs s'emploient à sauver des races en voie de disparition : poules, vaches ou cochons que l'agriculture intensive avait abandonnés. Et c'est ainsi que des boeufs de race millénaire réapparaissent dans les prés du Sud-Ouest.

  1. 40
  2. 41
  3. 42
  4. 43
  5. 44
  6. 45
  7. 46
  8. 47
  9. 48
  10. 49
  1. 368 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience