En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Capsules de café : la guerre est finie

- 1min 55s

Le géant Nespresso s'est engagé à modifier ses pratiques pour permettre une plus grande ouverture du marché français des dosettes de café. Désormais, les machines devront être compatibles avec les capsules de ses concurrents.

Replay : Appendicite : trois fois moins d’opérations qu’il y a 30 ans en France

- 2min 04s

On pratique trois fois moins d’opérations de l’appendicite qu'il y a trente ans en France. C'est pourtant l'une des interventions les plus fréquentes et les plus bénignes mais elle se fait de plus en plus rare. Les raisons : un diagnostic plus facile à établir et donc des opérations moins systématiques.

Replay : Epidémie d’Ebola : les premiers miraculés en Guinée

- 3min 01s

Selon un examen pratiqué en laboratoire, le gouvernement guinéen a enregistré en deux mois d'épidémie d’Ebola, 109 cas confirmés dont 61 décès. Mais les autorités se disent optimistes pour endiguer la maladie. Les équipes de Médecins sans frontières travaillent avec des mesures de sécurité très strictes et parviennent désormais à soigner quelques patients.

Replay : Pâques au Vatican : "Le Pape va effectuer plusieurs baptêmes"

- 1min 06s

Une cérémonie impressionnante se préparait samedi soir au Vatican pour la veillée pascale, rapporte Josselin Huchet, envoyé spécial de TF1. Le Pape va notamment effectuer les baptêmes d'une dizaine d'adultes dont une Française. Et dimanche matin aura lieu la messe de Pâques sur le parvis de la basilique Saint-Pierre.

Replay : Mia retrouvée saine et sauve : le récit de la cavale

- 1min 52s

Un bébé de quatre mois et demi avait disparu jeudi soir dans un centre maternel de Nancy. L'enfant a été retrouvé sain et sauf. Sa mère, déficiente mentale, l'avait emmenée en voiture avec le père de la fillette. Le couple a été interpellé vendredi soir à un barrage routier.

Replay : La mobilisation d’Otages du Monde, essentielle pour les familles

- 2min 35s

La libération des otages français en Syrie a suscité une vive émotion et un grand soulagement chez les familles des ex-otages mais aussi chez les comités de soutien qui se sont mobilisés pendant toute la durée de leur captivité. Ces organismes, comme Otages du Monde, tiennent un rôle important de paroles, d'échanges, et surtout de soutien aux proches.

Replay : Les titres du samedi 19 avril 2014

- 1min 30s

La libération des otages français en Syrie, le Chemin de croix du pape François, l'opération de l'appendicite plus souvent évitée et la fin de la guerre des capsules de café : retrouvez les titres du journal télévisé de Claire Chazal du samedi 19 avril 2014.

Replay : Pâques se prépare dans les chocolateries

- 1min 59s

Quelques jours avant Pâques, c'est l'effervescence dans les chocolateries. Exemples dans une entreprise artisanale à Beussent, dans l'arrière-pays boulonnais, et à Lille, où il est difficile de s'affranchir des grands classiques.

Replay : Sécurité routière : le ministre de l’Intérieur sur le pont

- 1min 53s

A l’occasion du week-end pascal, très chargé sur les routes, Bernard Cazeneuve va à la rencontre des gendarmes mobilisés sur l'autoroute A6. Le ministre appelle les automobilistes à la plus grande prudence, après un mois de mars particulièrement meurtrier sur les routes.

Replay : Naufrage en Corée du Sud : le capitaine du ferry interpellé

- 1min 29s

Le capitaine du navire qui a sombré au large de la Corée du Sud et deux membres de son équipage ont été interpellés à l'aube. Le dernier bilan du naufrage du ferry, qui transportait principalement des lycéens. fait état de 32 morts et 270 disparus. Les recherches se poursuivent.

Replay : Libération des quatre journalistes otages en Syrie : les premières images

- 1min 39s

Retenus en otage en Syrie, les journalistes Edouard Elias et Didier François, partis pour Europe 1, et Nicolas Hénin et Pierre Torres ont été retrouvés à la frontière turque vendredi soir. François Hollande a indiqué samedi matin que les quatre journalistes étaient "en bonne santé". Ils sont attendus en France dans les prochaines heures.

Replay : Chevaux et flamenco, Bartabas casse une nouvelle fois les codes

- 2min 13s

Le nouveau spectacle de Bartabas, Golgota, associe les différents styles artistiques: danse, musique et spectacle équestre. Sur scène des chevaux bien sûr mais aussi un danseur de flamenco sur fond de musique du XVIe siècle. Jusqu'au 11 mai au théâtre du Rond-Point à Paris.

Replay : Festival de Pâques : la musique classique à la portée de tous

- 2min 29s

A Aix-en-Provence, le Festival de Pâques organisé par le violoniste Renaud Capuçon donne à entendre une génération de musiciens au sommet de leur art. Rencontre avec deux d’entre eux : Yannick Nézet-Seguin, chef d'orchestre, et Lisa Batiashvili, l'une des meilleures violonistes actuellement.

Replay : Le conseiller de François Hollande, Aquilino Morelle, démissionne

- 2min 37s

Le plus proche conseiller politique de François Hollande a présenté sa démission vendredi. Aquilino Morelle a pris cette décision pour pouvoir assurer sa défense après des accusations par le site d'information Mediapart de conflit d'intérêts lorsqu'il était en poste à l'Igas, en 2007. Rappel des faits.

Replay : Hollande à Clermont-Ferrand : "Avec une petite phrase, on peut se replacer au centre du jeu"

- 1min 53s

En marge de sa visite sur le site de Michelin, à Clermont-Ferrand, François Hollande a semblé mettre son avenir sous conditions, en laissant échapper une phrase. "Si le chômage ne baisse pas d’ici 2017, je n'ai aucune raison d’être candidat", a-t-il dit. "C’est une raison pour faire diversion (...) Comment,, avec une simple petite phrase, on peut se replacer au centre du jeu", analyse Christophe Jakubyszyn, chef du service politique à TF1.

Replay : Un bébé enlevé à Nancy, l’alerte enlèvement déclenchée

- 1min 41s

Un bébé de 4 mois et demi a été enlevé jeudi vers 23 heures au Centre maternel de Nancy, selon le ministère de l'Intérieur, qui a déclenché vendredi l'alerte enlèvement. La petite fille, prénommée Mia, à la santé fragile, a été enlevée par sa mère, âgée de 36 ans et déficiente mentale, a précisé le ministère.

Replay : Alerte enlèvement d'un bébé à Nancy : "Un dispositif efficace"

- 1min 12s

Un bébé de 4 mois et demi a été enlevé jeudi vers 23 heures au Centre maternel de Nancy. Sa mère, qui souffre de déficience mentale, est activement recherchée. "L’alerte n'a été déclenchée que vendredi car un certain nombre de critères doivent être réunis (...) C'est un dispositif efficace car il a, à chaque fois, permis de retrouver les enfants", explique Jessica Lederman, envoyée spéciale à Nancy.

Replay : Naufrage en Corée du Sud : un mandat d’arrêt requis contre le capitaine

- 1min 52s

Le bilan du naufrage d’un bateau au large de la Corée du Sud s’élevait vendredi à 28 morts, et les recherches se poursuivaient pour retrouver d'autres victimes, dans la coque presque totalement submergée. Un mandat d'arrêt a été requis contre le capitaine de ferry, accusé de négligence et d'avoir abandonné le navire.

Replay : Ukraine : les militants séparatistes déterminés à poursuivre l’action

- 2min 36s

Les Etats-Unis, la Russie, l'Ukraine et l'Union européenne se sont entendus jeudi sur un arrêt immédiat des violences dans l'Est du pays. Les autorités de Kiev ont même annoncé un amendement de la constitution pour faire baisser les tensions. Mais sur le terrain, les militants séparatistes sont déterminés à poursuivre leur action.

Replay : Les chrétiens célèbrent le Vendredi saint

- 1min 45s

Ce vendredi saint, les chrétiens commémorent la mort du christ. Si la lecture de la bible et chemin de croix sont au programme, il a également fallu préparer le terrain au Vatican et à Rome. Les pèlerins sont en effet venus nombreux pour y assister.

Replay : Marseille : la "Bonne Mère" fête ses 800 ans

- 3min 33s

C’est un monument qui fait partie de l'identité de Marseille : Notre-Dame-de-la-Garde. Cette chapelle, surnommée la "Bonne Mère", fête ses 800 ans cette année. Et les fidèles s'y rendent nombreux chaque année, particulièrement pendant la semaine sainte.

Replay : Les hébergements insolites fleurissent et séduisent

- 2min 10s

Certains profitent des vacances de Printemps pour passer quelques jours dans des lieux insolites : dormir avec des loups, dans les arbres, ou encore se plonger, le temps d'une nuit, dans le monde des Hobbits de l'écrivain Tolkien… Des hébergements originaux qui fleurissent et séduisent.

Replay : Une planète habitable découverte hors du système solaire

- 1min 44s

Une équipe internationale d'astronomes a découvert la première planète hors du système solaire d'une taille comparable à la Terre et sur laquelle les températures permettent à l'eau d'exister à l'état liquide et d'être ainsi propice à la vie. Ce sont des scientifiques de Bordeaux qui ont permis l'interprétation des données.

Replay : La Formule 1 des airs

- 2min 29s

Une compétition assez originale se déroule en ce moment en Croatie : une course de slalom en avion. Les figures sont impressionnantes et demandent une préparation minutieuse.

Replay : Décès du prix Nobel de Littérature Gabriel Garcia Marquez

- 2min 10s

Le prix Nobel colombien de Littérature Gabriel Garcia Marquez, considéré comme un des plus grands écrivains de langue espagnole, est mort jeudi à son domicile de Mexico. Retour sur la vie de celui qui a ouvert la voie aux romanciers sud-américains.

Replay : Situation explosive en Ukraine : c’est la guerre des images

- 2min 12s

Le gouvernement de Kiev a entamé dimanche matin, et pour la première fois, une opération militaire contre les groupes pro-russes dans l'est du pays, faisant au moins deux morts. Les miliciens armés se sont emparés samedi du siège de la police à Slaviansk, et dimanche de l'hôtel de ville de Morioupol. L'Union européenne et les Etats-Unis mettent en garde contre une escalade de la violence.

Replay : Le président ukrainien lance un ultimatum aux pro-russes

- 1min 11s

Le président ukrainien a affirmé dimanche que la Russie menait une guerre, explique Laurent Hauben, envoyé spécial de TF1 à Kiev. Il a également lancé un ultimatum : ceux qui déposeraient les armes avant lundi matin ne seraient pas poursuivis.

Replay : Chili : incendie spectaculaire et meurtrier à Valparaiso

- 2min 06s

Le feu a pris en périphérie de la ville portuaire de Valparaiso au Chili, et s'est propagé à plusieurs quartiers. Bilan : au moins 11 morts et plusieurs centaines d'habitations détruites. Le plan catastrophe a été déclenché.

Replay : Haute-Savoie : une avalanche fait six blessés dont deux graves

- 1min 45s

Une avalanche s'est abattue dimanche matin sur un groupe de skieurs de randonnée qui évoluaient à 2.000 mètres d'altitude dans un secteur hors-piste du massif des Aravis, en Haute-Savoie. Six d'entre eux ont été blessés, dont deux grièvement. Le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd dans ce secteur très fréquenté par les randonneurs.

Replay : Le recours rarissime aux prélèvements ADN de masse dans les enquêtes criminelles

- 2min 18s

Des tests ADN généralisés vont être réalisés sur 527 personnes de sexe masculin, majeures ou mineures, d'un établissement privé de La Rochelle. Objectif : identifier l'auteur du viol d'une adolescente de 16 ans dans l'établissement. C'est une pratique extrêmement rare en milieu scolaire, mise en œuvre dans seulement quelques affaires criminelles.

Replay : Battre le cancer à coups de sabre

- 3min 23s

A Ramonville-Saint-Agne, dans la banlieue de Toulouse, une association baptisée "Ripostes" encourage les femmes qui viennent d'être opérées d'un cancer du sein à essayer l'escrime pour faciliter la rééducation et optimiser leur mobilité. Les résultats sont étonnants.

Replay : La pêche électrique, une technique illégale en France mais utilisée par les Hollandais

- 3min 27s

ENQUÊTE. Les pêcheurs du nord de la France sont en colère après les professionnels hollandais. Ces derniers munissent leur bateau d'un courant électrique pour paralyser les poissons. Une technique qui n'est pas autorisée en France et en Belgique. Alors lorsque les Français pêchent dans les mêmes eaux, ils se disent défavorisés, et parlent de concurrence déloyale.

Replay : L'agenda politique de la semaine

- 1min 02s

Lundi, Manuel Valls se rendra à Berlin à l'occasion d'une conférence sur le centenaire de la Grande guerre. Le lendemain, un nouveau premier secrétaire du PS sera désigné. A l'étranger, l'élection présidentielle algérienne se tiendra jeudi.

Replay : Ces franco-algériens qui tentent leur chance en Algérie

- 2min 23s

L’équipe de campagne de Bouteflika met en avant son bilan, en particulier la stabilité du pays et la fin des violences. L'Algérie n'a, en effet, pas été déstabilisée par le mouvement de révolte du "printemps arabe". Un atout pour de très nombreux franco-algériens bien décidés à tenter leur chance dans leur pays d’origine.

  1. 40
  2. 41
  3. 42
  4. 43
  5. 44
  6. 45
  7. 46
  8. 47
  9. 48
  10. 49
  1. 376 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience