En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Les policiers strasbourgeois préfèrent contrôler deux fois qu’une

- 2min 15s

La police est particulièrement mobilisée sur les routes pour le chassé-croisé des vacances, notamment pour surveiller les limitations de vitesse. A Strasbourg, originalité : le double-contrôle. Les policiers donnent d’abord un avertissement avant de verbaliser, en cas de récidive, lors d’un second contrôle quelques kilomètres plus loin.

Replay : Ukraine : Ianoukovitch ne convainc pas les manifestants de Kiev

- 2min

Viktor Ianoukovitch, le président ukrainien déchu et réfugié en Russie, a tenu une conférence de presse vendredi. Il a promis de poursuivre la lutte pour l'avenir de son pays tout en se prononçant contre l'intervention militaire de Moscou. Un discours écouté avec amertume par les manifestants de la place Maïdan, à Kiev.

Replay : Reportage : les pro-russes veillent sur la Crimée

- 2min 08s

Lors de sa conférence de presse vendredi, Victor Ianoukovitch a fait savoir que la Crimée devait rester ukrainienne. Cette péninsule russophone dans le sud du pays est en proie à des tensions séparatistes. Vendredi, des militaires et des civils pro-russes patrouillaient devant l'aéroport de Simféropol comme en centre-ville.

Replay : Hollande salue les soldats français en Centrafrique

- 1min 51s

François Hollande était vendredi en Centrafrique pour une visite de 7 heures. Il a salué l'action des soldats français qui ont sauvé "des milliers de vie" alors que les effectifs ont été portés à 2.000 hommes. Il s'est aussi prononcé contre toute tentation de partition du pays après une rencontre avec la nouvelle présidente de la République.

Replay : Sarkozy fait son retour... sur la scène européenne

- 2min 16s

L'ancien chef de l'Etat était à Berlin vendredi pour rencontrer la chancelière Angela Merkel avant de tenir une conférence sur l'état des relations franco-allemandes et sur l'Union européenne. Il a d’emblée annoncé n'avoir "aucune intention de mettre un terme à (s)a période de recul" de la politique.

Replay : Obama et Biden mouillent la chemise pour Michelle

- 1min 24s

Barack Obama et son vice-président Joe Biden ont répondu à l'appel de la Première Dame, très engagée dans la promotion de l'activité physique aux Etats-Unis. Ils ont couru devant la Maison Blanche en chemise et pantalon de costume dans une vidéo très drôle postée sur internet.

Replay : Le pacte de responsabilité décrypté en 4 points

- 2min 34s

Après l'échec du gouvernement à inverser la courbe du chômage, l'Exécutif considère le pacte de responsabilité comme une "clé" pour relancer l'emploi. Toutes les explications sur le contenu de ce fameux pacte.

Replay : De nouvelles méthodes plus ludiques pour apprendre les maths

- 2min 31s

Une enquête a démontré que les disparités entre les bons et les mauvais élèves en mathématiques étaient grandes en France. Mais surtout que cette matière était source d'angoisse pour beaucoup d’enfants. Alors à Montpellier, on tente de nouvelles méthodes.

Replay : Des boeufs du siècle dernier renaissent dans le Sud-Ouest

- 2min 01s

Dans les campagnes françaises, des éleveurs s'emploient à sauver des races en voie de disparition : poules, vaches ou cochons que l'agriculture intensive avait abandonnés. Et c'est ainsi que des boeufs de race millénaire réapparaissent dans les prés du Sud-Ouest.

Replay : Ukraine : "La reconstruction sera longue et complexe"

- 1min 16s

En direct de Kiev, notre envoyé spécial Benoît Christal fait le point sur les chantiers qui attendent l'Ukraine. Le premier "est politique et est déjà bien avancé", explique-t-il en rapportant qu'un gouvernement de transition sera bientôt constitué. Il n'en va pas de même sur le plan économique.

Replay : Ukraine : rencontre avec "héros" de la place Maïdan

- 2min 06s

La place de l’Indépendance est devenue le lieu symbolique de la contestation en Ukraine. Plusieurs dizaines de manifestants, pour la plupart des étudiants, y ont trouvé la mort ces derniers jours. L’émotion y est encore très forte au lendemain de funérailles de victimes et du discours de Ioulia Timochenko qui a lancé à la foule : "Vous êtes les héros de l'Ukraine".

Replay : En deux jours, tout a basculé en Ukraine

- 2min 15s

Un président destitué et en fuite, une opposante de retour après trois ans de prison, un président par intérim et des violences qui se poursuivent à l’Est. Retour sur un week-end où les évènements se sont succédé en Ukraine.

Replay : Boon et Merad, un "Supercondriaque" et son médecin au 20h de TF1

- 5min 05s

Ils n’avaient pas tourné ensemble depuis le succès de "Bienvenue chez les Ch’tis". Dany Boon et Kad Merad, à l’affiche mercredi de "Supercondriaque", étaient les invités de Claire Chazal dimanche. "On fait tous de l’automédication, c’est comme ça que l’idée m’est venue", explique l’humoriste qui a aussi réalisé le film.

Replay : Supercondriaque : Dany Boon en malade imaginaire ingérable

- 1min 52s

Pour sa quatrième réalisation, l’humoriste incarne un homme effrayé par les microbes. L’un de ses meilleurs amis, incarné par Kad Merad, est pourtant médecin. Une comédie burlesque et tendre qui réunit le duo de "Bienvenue chez les Ch’tis".

Replay : Rio déjà à l'heure du carnaval

- 1min 42s

Les défilés officiels ne débuteront que le week-end prochain mais déjà les festivités battent leur plein au Brésil. Au programme : concerts, bals de rue, samba. En costume, évidemment.

Replay : Devenir parents, ça s’apprend

- 2min 27s

Emilie et Yasmine sont de jeunes mamans. Et pour elles, ce n’est pas toujours évident d’éduquer leurs enfants. Elles trouvent quelques conseils dans un centre d’aide à la parentalité à Cannes.

Replay : Mort de deux enfants dans un éboulement à Isola

- 1min 49s

"Le conte de fées s’est vite transformé en drame", raconte un sapeur-pompier. Car après avoir extrait trois personnes vivantes du chalet, touché par la chute d’un rocher, les secouristes ont découvert le corps sans vie de deux enfants de 7 et 11 ans dans la station des Alpes-Maritimes dimanche.

Replay : Avalanches : en hélicoptère avec les pisteurs

- 2min 46s

Alors que le risque d’avalanches est très élevé en raison des récentes fortes chutes de neige et des températures douces, les secouristes sont à pied d’œuvre pour sécuriser les pistes avant l’arrivée des skieurs. Munis d’explosifs, ils déclenchent les avalanches.

Replay : Ukraine : les derniers soutiens de Ianoukovitch

- 1min 28s

Viktor Ianoukovitch pourrait s’être réfugié à l'est de l'Ukraine où se trouvent des partisans de l’ex dirigeant politique. Les explications de notre envoyé spécial Laurent Hauben.

Replay : Série noire en Alpes-Maritimes

- 45 secondes

Les Alpes-Maritimes avaient déjà été marquées par la mort de deux personnes dans un train. Plusieurs facteurs sont à l’origine de ces drames. Les explications de Vincent Capus.

Replay : Zoom sur Tignes : le glacier de la Grande Motte

- 5min 09s

Le point culminant de Tignes s’élève à 3456 mètres et est régulièrement soumis aux intempéries. L’ouverture matinale du glacier est assurée par le personnel des pistes et des travailleurs saisonniers pour le plus grand plaisir des skieurs.

Replay : Zoom sur Tignes : le barrage

- 6min 41s

Découvrez l’histoire de l’une des plus hautes stations d’altitude d’Europe dont le domaine skiable est reconnu dans le monde entier. Son passé et son présent sont marqués par un immense barrage construit après la seconde guerre mondiale.

Replay : Première messe pour les nouveaux cardinaux

- 1min 36s

Les 19 neufs nouveaux cardinaux ont écouté dimanche l’homélie très engagée du pape François. Une cérémonie importante pour ceux qui pourraient devenir des cardinaux électeurs.

Replay : Euro 2016 : plus d’équipes, plus de matchs

- 1min 24s

La France, pays organisateur et qualifiée d’office, affrontera notamment le Portugal mais ses résultats n’auront aucune incidence. Une des nouveautés de l’Euro 2016 qui comptera 60% de matchs en plus.

Replay : Ukraine : Ianoukovitch destitué, Timochenko libérée

- 2min 15s

La situation était de nouveau confuse au lendemain de l’accord signé entre l’opposition et le président Ianoukovitch. Ce dernier, qui serait en fuite vers la Russie, a été destitué par le Parlement mais a affirmé qu’il ne démissionnerait pas. Sa principale opposante est sortie de prison après trois ans de détention.

Replay : Non-Stop : Liam Neeson piégé dans un avion

- 1min 52s

Agent de la police de l'air, Liam Neeson se retrouve victime d'une manipulation et va être pris dans une véritable prise d'otage dans un avion. Un huis clos haletant à découvrir mercredi dans les salles.

Replay : Du VTT oui, mais sur la neige

- 1min 58s

C'est une discipline qui se pratique lorsque les pistes sont fermées, et qui prend de l'ampleur en hiver : le VTT sur neige. Une nouvelle façon de dévaler les pistes, mais cela demande de la technique.

Replay : Antoinette Fouque, mort d’une figure du féminisme

- 2min 03s

Elle avait participé à la naissance du Mouvement de libération des femmes en 1968. Elle s'était ensuite engagée en politique dans les années 90 pour défendre notamment la parité. Retour sur son parcours.

Replay : La difficulté d’être surdoué

- 2min 28s

La précocité ne touche que 2% de la population. Une intelligence hors norme qui n'est pas toujours facile à gérer surtout pendant l'enfance, que ce soit à l’école ou avec ses petites camarades.

Replay : Agriculture 2.0

- 3min 02s

Les nouvelles technologies ont permis aux agriculteurs d'avoir un meilleur rendement, de mieux gérer leurs stocks. Satellites, puces d’identification et robots ont aussi rendu le travail moins pénible.

Replay : Ukraine : "Les Russes ont été spectateurs dans cette révolte"

- 1min 51s

En plateau, Michel Scott le chef du service étranger de TF1, revient sur "le camouflet" pour la Russie de Vladimir Poutine, proche de Viktor Ianoukovitch, que représentent les évènements actuels en Ukraine. "Le risque d’éclatement du pays est toujours possible", indique-t-il par ailleurs.

Replay : Ukraine : Timochenko "de retour parmi les siens"

- 1min 15s

L’opposante et ex-Premier ministre est arrivée dans la soirée place Maïdan à Kiev. "Vive l’Ukraine, j’ai rêvé de voir vos yeux", a-t-elle notamment déclaré. Les précisions de notre envoyé spécial Benoît Christal.

  1. 40
  2. 41
  3. 42
  4. 43
  5. 44
  6. 45
  7. 46
  8. 47
  9. 48
  10. 49
  1. 367 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience