En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Départs en vacances : le point sur les perturbations du trafic

- 1min 32s

En direct de la gare Lyon, à Paris, la journaliste Nathalie Pellerin explique que 1000 TGV doivent circuler ce samedi. Si les trains sont à l’heure dans cette gare, de nombreux retards ont en revanche été constatés à la gare Montparnasse à cause des intempéries.

Replay : "Le Songe d’une nuit d’été" : Shakespeare à la Comédie-Française

- 2min 18s

Jusqu’au 15 juin 2014, la Comédie-Française joue "Le Songe d'une nuit d'été", de William Shakespeare, pièce qui nous entraîne dans les fantasmes de l'amour. Un divertissement écrit à la fin du XVI siècle qui résonne avec une modernité étonnante dans des costumes à l'imagination débridée.

Replay : Tempête Ulla : six départements en vigilance orange

- 1min 39s

Après Qumaira er Ruth, c’est désormais la tempête Ulla qui touche l'Ouest de la France. Six départements ont été placés vendredi en vigilance orange aux vagues submersions, vents violents et inondations. A Penmarch, dans le Finistère, les vents pourraient souffler jusqu'à 130 km/h. Les habitants s'attendent à passer une nuit agitée.

Replay : Tempête Ulla : "25.000 foyers privés d’électricité en Bretagne"

- 1min 16s

Alors que la Bretagne est touchée par la tempête Ulla, le Finistère s’apprête à passer une nuit agitée. "Les vents ne font que se renforcer, atteignant vendredi soir déjà 120 km/h, alors que 25.000 foyers sont privés d’électricité en Bretagne", explique Henri Dreyfus, envoyé spécial au Conquet, dans le Finistère.

Replay : Inondations au Royaume-Uni : l'hiver le plus humide depuis 250 ans

- 2min 12s

Le Royaume-Uni est fortement touché par les tempêtes et inondations depuis plusieurs jours. Les autorités s'attendent à des pluies représentant l'équivalent d'un mois de pluie sur de larges portions du pays, qui peine déjà à gérer l'hiver le plus humide depuis 250 ans. Face au drame, David Cameron a demandé l'aide financière de l’Union européenne.

Replay : Inondations au Royaume-Uni : les militaires mobilisés

- 1min 12s

Le Royaume-Uni n’avait pas connu d’hiver aussi humide depuis plus de 250 ans. L’Irlande et l’Angleterre, fortement touchées par les inondations, peinent à gérer la catastrophe. Patrick Ninine, en direct de Staines, près de Londres, fait le point sur la situation.

Replay : Retour sur une vingtaine de tempêtes en moins de 60 jours

- 2min 29s

Si les tempêtes hivernales sont normales pour la saison, leur durée et leur répétition sont au contraire bien nouvelles. Depuis Noel, une vingtaine de tempêtes ont frappé les côtes de la Bretagne aux Alpes-Maritimes, en passant par les Pyrénées. Rappel de ces dernières semaines d'inondations et de vents violents.

Replay : Tempête Ulla : "La tempête la plus forte de l’hiver"

- 1min 26s

La tempête Ulla qui frappe les côtes bretonnes depuis vendredi est "la tempête la plus forte de l'hiver", selon Catherine Laborde. La situation devrait malgré tout s'améliorer samedi matin Le point sur la météo pour les jours à venir.

Replay : La croissance française meilleure que prévue en 2013

- 1min 42s

La croissance française a été meilleure que prévue en 2013, en s’élevant à 0,3 % selon l'Insee, contre 0, 1 % prévu par Bercy. Un chiffre qui s'explique par un rebond de l'investissement et une consommation des ménages solide en fin d'année dernière. François Hollande a salué la confiance retrouvée par les acteurs économiques.

Replay : Smartphones : découvrez le processus de création d'une application

- 2min 09s

Les applications pour smartphones sont un marché véritablement porteur, et en constante évolution. Ce marché représentera en effet 63 milliards d'euros en Europe d'ici 2018. Aujourd'hui, 25 millions de Français possèdent un smartphone. Comment se passe la création d'une application, à qui cela est-il destiné et combien cela peut coûter ? La réponse en images.

Replay : Centrafrique : la France renforce son dispositif militaire

- 1min 44s

La France a décidé de renforcer son dispositif en Centrafrique après la réunion d'un Conseil de défense vendredi à l'Elysée. Alors que les militaires français tentent toujours de faire cesser les massacres entre communautés, 400 soldats supplémentaires vont ainsi être envoyés sur place, pour porter les effectifs de l'opération Sangaris à 2000 hommes.

Replay : La grippe s’installe en France

- 1min 56s

Si la gastro est moins présente, l'épidémie de grippe s'installe au contraire en France. Les médecins et les hôpitaux enregistrent une augmentation des cas depuis quelques semaines, et les enfants et personnes âgées sont les populations les plus vulnérables. Les régions les plus touchées par le virus sont la Provence-Alpes-Côte d'Azur et le Languedoc.

Replay : Ecrire sa fin de vie

- 2min 20s

Avec l’affaire Vincent Lambert, la fin de vie est au cœur des débats. Si une nouvelle loi est en préparation, la dernière, la loi Leonetti, reste encore méconnue et peu appliquée. Il existe par exemple une disposition qui permet, quand on est encore lucide intellectuellement, de rédiger des souhaits pour le cas où on ne pourrait plus ensuite s'exprimer auprès du corps médical.

Replay : Un lycéen poursuivi pour avoir filmé Nancy avec un drone

- 1min 56s

C’est une première en France : un lycéen de 18 ans est poursuivi pour avoir filmé Nancy avec un drone. La justice le poursuit pour mise en danger de la vie d'autrui. Son clip posté sur internet avait été vu plusieurs dizaines de milliers de fois par les internautes.

Replay : Ils découvrent la montagne pour la première fois

- 2min 23s

A l’occasion des vacances d’hiver, les cinquièmes du collège de Creil dans l'Oise, partent en classe de neige pour 5 jours. C’est une occasion unique pour ces élèves, une grande partie d'entre eux n'ayant jamais vu la montagne.

Replay : Saint-Valentin : l’amour en questions

- 2min 08s

14 février rime avec Saint-Valentin, jour où les couples se déclarent leur amour. Une fête qui amène souvent à se poser beaucoup de questions : M’aime-t-il ? Est-elle faite pour moi ? Des questions éternelles qui trouvent parfois des réponses.

Replay : L’épilepsie, une maladie difficile à vivre pour les enfants

- 2min 20s

La journée européenne de l'épilepsie a lieu lundi. Cette maladie, encore méconnue et souvent taboue, touche 500.000 personnes. Près de 20% sont des enfants dont la scolarisation est un parcours compliqué et semé d'embûches. Fondation française pour la recherche sur l'épilepsie : http://fondation-epilepsie.fr/.

Replay : Les voltigeurs de l’armée de l’air préparent les championnats d’Europe

- 3min 17s

L'armée de l'air fête cette année ses 80 ans. A cette occasion, nous avons rencontré ceux qui volent aux côtés de la patrouille de France : les voltigeurs de l'équipe de France de l'armée de l'air. Ils sont pilotes de chasse et compétiteurs sportifs à la fois. Une petite équipe d'élite qui prépare en ce moment les championnats d'Europe avec des figures toujours spectaculaires.

Replay : "La Belle et la Bête", du conte de fée aux effets spéciaux

- 2min 58s

Près de 70 ans après l'œuvre de Jean Cocteau, Christophe Gans a décidé d'adapter "La Belle et la Bête", incarnés par Léa Seydoux et Vincent Cassel. "On a décidé d'emmener les gens à l'intérieur de nos têtes", affirme le réalisateur. Pour se faire, les acteurs ont dû jouer entourés d'un dispositif semi-virtuel.

Replay : Déraillement d’un train : l'enquête est en cours

- 1min 50s

Un rocher a dévalé la montagne samedi et a heurté l'un des wagons provoquant le déraillement du train des Pignes, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Bilan : deux morts et quatre personnes toujours hospitalisées. L'enquête est en cours pour en comprendre les circonstances exactes, mais déjà le procureur parle de "fatalité".

Replay : Un village italien épargné par une grosse avalanche

- 1min 41s

Les phénomènes d’avalanche sont courants en cette saison avec l’alternance du froid et du redoux. Les éboulements de neige dans les Alpes-Maritimes ont coupé du monde un village alors qu'en Italie, des chalets ont été épargnés de justesse.

Replay : Intempéries : l’eau monte à Redon

- 2min 17s

L’Ille-et-Vilaine est toujours en vigilance rouge comme la Loire-Atlantique et le Morbihan. A Redon, le niveau de l’eau ne cesse de monter depuis dimanche matin. Pompiers et agents d’EDF tentent au mieux de préserver les habitations et le courant.

Replay : Intempéries : "L'eau dicte sa loi"

- 1min 12s

Pierre Baretti, envoyé spécial de TF1 à Redon, dans l'Ille-et-Vilaine, fait part de l'exaspération et du fatalisme des habitants qui se préparent déjà à nettoyer et à contacter leurs assurances.

Replay : La mer aussi doit être surveillée

- 2min

La situation au large est inquiétante avec une mer particulièrement agitée. Par exemple, au large de Brest, les autorités sont mobilisées pour assurer la sécurité des bateaux et du littoral.

Replay : Météo : à quoi s'attendre dans les jours qui viennent

- 1min 46s

N'espérez pas d'amélioration dans les prochains jours. Que ce soit en Bretagne ou dans le Sud-Est, de fortes pluies sont attendues et les risques de crue demeurent élevés. En montagne, on annonce des chutes de neige et des risques d'avalanche. Dès mardi, le nord-ouest de la France pourrait essuyer une nouvelle tempête.

Replay : Nickel, le compte bancaire à ouvrir chez son buraliste

- 2min 09s

Dès mardi, il sera possible d'ouvrir un compte bancaire chez les buralistes. Il s'adresse à tout le monde, mais en particulier aux interdits bancaires. 220.000 dossiers de surendettement sont déposés chaque année. Avec ce compte Nickel, impossible d’être à découvert : le consommateur ne dépense que ce qu'il a déposé sur son compte.

Replay : La Suisse dit non à l’immigration

- 1min 53s

La réintroduction de quotas d'immigration a été acceptée par référendum par les électeurs suisses (50,3%), dimanche. Une légère majorité qui signe la "fin de l'immigration de masse" et de l'accord de libre-circulation avec l'Union européenne.

Replay : Des visas Chine-France en 48h pour attirer les touristes

- 2min 41s

Depuis fin janvier, les Chinois peuvent obtenir des visas pour la France en 48h. Une opération séduction qui vise surtout à attirer les touristes en France. L'an dernier, 1,2 million de Chinois sont venus en France. Le Quai d'Orsay espère qu'ils seront bientôt 3 à 5 millions.

Replay : Inondations : à Redon, "on s'attend au pire"

- 2min 12s

Pierre Baretti, envoyé spécial de TF1 à Redon, dans l'Ille-et-Vilaine, explique que la situation ne devrait pas s'arranger dans les heures qui viennent. L'eau pourrait monter jusqu'à 4m70 demain matin.

Replay : Zoom sur : les surfers de Brighton

- 6min 02s

Sur le littoral anglais de la Manche, près de Douvres, se trouve aussi la ville de Brighton, à la fois historique, maritime, et industrielle. Même si elle est moins connue pour ses vagues, des surfers et des body-boarders ont trouvé un moyen de s'exprimer, même en plein hiver, et malgré la météo.

Replay : Cancer : des comédiens pour former les médecins

- 2min 19s

Le 3e "plan cancer", lancé cette semaine par François Hollande, consacre un volet à la formation. Un exemple : le recours à des comédiens jouant le rôle du patient auprès des médecins pour aider ces derniers à mieux annoncer la maladie.

Replay : Zoom sur : le port de Calais

- 5min 57s

Notre zoom dominical est consacré aujourd'hui à Calais et son port. Avec 11 millions de passagers chaque année, il s'agit du 1er port français de voyageurs, le deuxième au monde. Il accueille également deux millions de poids-lourds. C'est aussi, entre autres, un point de passage de l'immigration clandestine.

Replay : Zoom sur : la traversée Calais-Douvres en ferry

- 5min 40s

En face de Calais, de l'autre côté de la Manche, se trouve le port anglais de Douvres. Trois compagnies de ferries relient les deux villes pour une traversée de 90 minutes environ. Pour l'effectuer, TF1 a embarqué à bord du Spirit of Britain.

Replay : Collision entre un train et un rocher : le récit de l’accident

- 1min 52s

Samedi, à la mi-journée, le train des Pignes, dans les Alpes-de-Haute-Provence, qui assure la liaison entre Nice et Dignes, a déraillé. Le bilan est lourd : deux morts et huit blessés dont deux grièvement. Un bloc de pierre se serait écroulé sur les rails, heurtant la première voiture.

Replay : Extrait de Zoom sur : de Calais à Brighton

- 1min 51s

Le zoom de dimanche nous emmènera à la découverte du port de Calais, d'où transitent des millions de passagers et des marchandises, direction la Grande-Bretagne. Après la traversée en ferry, nous visiterons Brighton, célèbre station balnéaire qui attire les surfeurs dans un décor industriel.

Replay : 4L Trophy : les derniers préparatifs de Jessy et Vincent

- 1min 58s

Jessy et Vincent se concentrent sur les derniers préparatifs avant le départ imminent pour le 4L Trophy, premier raid étudiant d'Europe qui se déroule du 13 au 23 février. Au programme : des milliers de kilomètres de route et de pistes à travers la France, l'Espagne et le Maroc, avec un objectif, franchir la ligne d'arrivée à Marrakech. Mais surtout distribuer des fournitures scolaires aux enfants.

Replay : 8.000 postes ouverts à Disneyland

- 1min 59s

Alors que la courbe du chômage peine à s'inverser, le groupe Disneyland a organisé deux journées de recrutement, avec à la clé 8.000 postes, toutes catégories.

Replay : Polémique autour du "timbre Femen"

- 2min 02s

Une polémique prend de l’ampleur autour du nouveau timbre inspiré de la chef de file des Femen en France. Une partie de la population dénonce une provocation scandaleuse, en plein débat sur des thèmes de société comme la PMA et la gestation pour autrui. Certains demandent même le retrait pur et simple du timbre.

Replay : L’infante d’Espagne devant les tribunaux pour fraude fiscale

- 2min 39s

Fait exceptionnel en Espagne, la fille cadette du roi Juan Carlos comparaissait samedi devant la justice pour une affaire de corruption et de fraude fiscale. L'infante est soupçonnée d'avoir coopéré avec son mari, accusé de détournement d'argent public. Alors que la famille royale vit une crise de popularité, c'est la première fois qu'un de ses membres arrive devant les tribunaux.

Replay : Grande-Bretagne : polémique autour des inondations

- 1min 45s

La Grande-Bretagne est touchée depuis plus d'un mois par les inondations. Des dizaines de personnes ont dû être évacuées dans le sud-ouest du pays. David Cameron s'est rendu sur place pour évaluer l'ampleur des dégâts. Mais d’après certains sinistrés, les autorités ne sont pas à la hauteur.

Replay : "Une légère décrue" à Pontivy

- 1min 10s

Malgré une "légère décrue", Pierre Baretti, en direct de Pontivy dans le Morbihan, explique que les crues sont exceptionnelles, tout comme les hauteurs d'eau attendues.

Replay : Pontivy sous les eaux

- 1min 29s

Les habitants de Pontivy, dans le Morbihan, vivent des crues exceptionnelles. Une soixantaine de maisons ont été inondées samedi matin et des dizaines de kilomètres de terrain sont sous les eaux.

  1. 50
  2. 51
  3. 52
  4. 53
  5. 54
  6. 55
  7. 56
  8. 57
  9. 58
  10. 59
  1. 377 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience