En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : La Fête des Lumières illumine Lyon

- 1min 38s

Ce week-end, Lyon vit au rythme de la Fête des Lumières. Jusqu'à lundi, le public pourra se promener dans 70 sites répartis dans toute la ville pour découvrir les créations de centaines d'artistes français et internationaux. Un véritable spectacle visuel.

Replay : Miss France : dans les coulisses de leur préparation

- 1min 54s

Les 33 prétendantes au titre de Miss France ont suivi un stage au Sri Lanka, et elles sont depuis hier à Dijon où aura lieu le concours. Elles se sont encore préparées toute la journée, dans l'angoisse et l'excitation.

Replay : Equitation : une journée avec un groom

- 1min 59s

Les plus grands cavaliers du monde sont réunis ce week-end à Paris pour un grand concours de saut d'obstacle international. L’occasion de s’intéresser au métier de groom. Ces travailleurs de l'ombre s'occupent des chevaux quasiment 24h sur 24.

Replay : Jason Lamy-Chappuis, l'entraînement d'un champion

- 1min 39s

Jason Lamy-Chappuis a remporté sa 1ère victoire de la saison, dans l'épreuve du petit tremplin en Norvège, à Lillehamme. Il s'empare du même coup de la 1ère place au classement de la coupe du Monde. Les envoyés spéciaux de TF1 ont suivi le quotidien du champion en pleine préparation pour les Jeux Olympiques de Sotchi.

Replay : Noël : les magasins traditionnels innovent

- 2min 35s

Pour Noël, les boutiques doivent affronter la concurrence d'Internet. Le e-commerce du jouet est passé de 10 % l'an dernier à 14 % cette année. Alors les magasins traditionnels doivent innover pour continuer d'attirer la clientèle.

Replay : L'"ABCD de l'égalité" pour lutter contre les stéréotypes

- 1min 55s

Un rapport sur les moyens de lutter contre les stéréotypes filles-garçons dès l'enfance doit être remis à la ministre des Droits des femmes mercredi. Depuis la rentrée de la Toussaint, 600 classes testent en France le programme de l'"ABCD de l'égalité", des ateliers pédagogiques sous forme de débat et d’images.

Replay : Hommage à Mandela : "Des obsèques aux allures de sommet mondial"

- 1min 57s

Des commémorations vont avoir lieu la semaine prochaine en hommage à Nelson Mandela. Plusieurs dizaines de chefs d'Etat sont attendus, notamment François Hollande et Barack Obama. "Des obsèques aux allures de sommet mondial", explique notre envoyé spécial Patrick Fandio.

Replay : Afrique du Sud : une ambiance de ferveur nationale

- 2min 28s

En Afrique du Sud, les hommages à Nelson Mandela se multiplient. Depuis jeudi soir, la population a improvisé des commémorations, notamment autour de la maison de l'ancien Président, dans une ambiance de ferveur nationale.

Replay : Centrafrique : les soldats français sont arrivés à Bossangoa

- 2min 05s

Après Bangui, la capitale centraficaine, les soldats français sont arrivés samedi à Bossangoa, une grande ville du nord du pays, comme l'explique notre envoyé spécial, Pierre Grange. "C'est dans cette ville que les Français vont essayer de ramener la calme"

Replay : Violences et exactions se poursuivent en Centrafrique

- 2min 12s

La situation est toujours d'une extrême violence en Centrafrique. Les exactions contre les civils se poursuivent malgré la présence de l'armée française qui a désormais déployé toutes ses troupes dans le pays, et même plus que prévu. Au total, 1600 soldats sont sur place ce soir.

Replay : La Belle au bois dormant s'invite à l’Opéra Bastille

- 2min 39s

L'Opéra Bastille accueille pour cette fin d'année un grand ballet de Rodolph Noureev, La Belle au bois dormant, sur la musique de Tchaikovski. 23 représentations sont données. Un quasi marathon pour les étoiles et le corps de ballet.

Replay : En Centrafrique l'arrivée des militaires français est un soulagement

- 2min 37s

Depuis l'arrivée des troupes françaises à Bangui, les habitants ont recommencé à sortir dans les rues de la capitale centrafricaine. Les militaires ciblent en priorité les quartiers où il y a eu des exactions dans la nuit de vendredi à samedi. Attention certaines images peuvent choquer les plus jeunes.

Replay : Retour sur les années de ségrégation en Afrique du Sud

- 3min 28s

En 1918 quand Nelson Mandela voit le jour, l'Afrique du sud est un pays soumis à la ségrégation raciale. Le futur prix Nobel est, comme ses semblables, privé des droits les plus élémentaires et relégué dans les townships. Retour sur cette page parmi les plus sombres du 20e siècle.

Replay : La génération Mandela pleure son icône

- 2min 44s

En Afrique du Sud, toute la population continue de rendre hommage à Nelson Mandela ce samedi. Depuis jeudi soir, les communautés noire et blanche sont unies dans la danse et le chant, comme le veut la tradition, pour célébrer la mémoire d'un symbole de réconciliation.

Replay : La tempête Xaver balaie violemment l'Europe du Nord

- 1min 21s

Une violente tempête balaie depuis jeudi le Nord de l'Europe. Baptisée Xaver, elle a fait au moins dix morts, notamment en Pologne et en Suède, et provoqué d'importants dégâts. Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont toujours privées d'électricité.

Replay : Valls en visite en Corse après deux attentats visant des gendarmeries

- 1min 49s

Le ministre de l'Intérieur est en visite en Corse ce samedi, deux jours après les deux attentats qui ont visé des casernes de gendarmerie de Bastia et Ajaccio. Le ministre de l'Intérieur a rendu visite aux militaires et à leurs familles, pour leur assurer du maintien de sa mission commune avec les gendarmes et la police sur l'île.

Replay : Mondial 2014 : les supporters soutiennent les Bleus

- 1min 59s

"On s'en sort très bien", estiment les supporters de l'équipe de France. A leurs yeux, le tirage au sort qui a placé la France dans le même groupe que la Suisse, l'Equateur, et le Honduras est de bon augure.

Replay : Mondial 2014 : un tirage au sort idéal pour la France

- 2min 02s

L'équipe de France de football est soulagée après le tirage au sort pour la Coupe du Monde 2014. Les Bleus se retrouvent dans le groupe E, aux côtes de la Suisse, l'Equateur, et le Honduras. Un premier tour idéal, même s'il faut être prudents.

Replay : Mort de Nelson Mandela : les Sud-africains réunis devant sa maison

- 1min 14s

Quelques instants après l’annonce de la mort de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, des familles se sont rassemblées autour de sa maison, à Johannesburg. Des familles, des couples, certains avec leurs appareils photos, d'autres avec des fleurs, sont rapidement arrivés. Vendredi, la foule était toujours aussi nombreuse.

Replay : Mort de Nelson Mandela : l’Afrique du Sud célèbre sa mémoire

- 3min 17s

L’ancien président sud-africain Nelson Mandela s’est éteint jeudi à l’âge de 95 ans. A l’annonce de la nouvelle, la population s’est réunie dans plusieurs villes du pays pour danser et chanter mais aussi pour organiser des veillées afin de célébrer sa mémoire.

Replay : Mort de Nelson Mandela : quelques moments forts de sa vie en images

- 2min 29s

Nelson Mandela, décédé jeudi à l’âge de 95 ans, disait de lui qu'il était un homme ordinaire devenu un leader en raison de circonstances extraordinaires. Chacun évoque son charisme, son extraordinaire humilité et son action. L'homme menait son combat aux côtés des plus grands de ce monde, mais aussi au sein de la population. Retour en images sur quelques événements forts de sa vie.

Replay : Mort de Nelson Mandela : les hommages affluent du monde entier

- 3min 16s

A l’annonce de la mort de l’ancien président sud-africain jeudi, la communauté internationale s’est exprimée pour faire part de sa peine. Par communiqué ou à la télévision, les principaux chefs d'Etat de la planète, à l’instar de Barack Obama et François Hollande, ont ainsi exprimé leur émotion.

Replay : Mort de Nelson Mandela : la France en deuil

- 3min 36s

La mort de Nelson Mandela a suscité une très vive émotion en France, où tous les drapeaux ornant les bâtiments officiels ont été mis en berne. Des personnalités politiques, mais aussi de la culture, ou encore du sport ont voulu rendre hommage au premier président noir de l'Afrique démocratique.

Replay : Mort de Nelson Mandela : Jacques Moreillon se souvient

- 4min 15s

Jacques Moreillon, délégué général de la Croix rouge en charge de l'Afrique au début des années 70, rendait visite aux prisonniers politiques dans leurs prisons. C'est à Robben Island qu'il a rencontré Nelson Mandela, entre 19 73 et 1975, lors de six entretiens sur lesquels il revient pour TF1.

Replay : Mort de Nelson Mandela : "Il ne se plaignait pas", raconte Joëlle Bourgois

- 3min 14s

Nombreux sont ceux à avoir croisé ou côtoyé au cours de leur vie l’ancien président sud-africain, Nelson Mandela. La diplomate française Joëlle Bourgois est de ceux-là. Ambassadrice pour la France en Afrique du Sud de 1991 à 1995, elle a connu les négociations constitutionnelles mettant fin à l'apartheid et a rencontré à plusieurs reprises l’homme d’Etat.

Replay : Mort de Mandela : retour sur ses entretiens accordés à TF1

- 1min 55s

Nombreux sont les témoignages à affluer après l’annonce de la mort de Nelson Mandela. Isabelle Marque, journaliste à TF1, a été correspondante en Afrique du Sud, au moment de sa libération. Elle était ensuite retournée sur place au moment des premières élections libres. Elle revient sur ses rencontres avec l'ancien président sud-africain et les entretiens qu’il a accordés à la chaîne.

Replay : Nelson Mandela : quand les artistes lui rendaient hommage

- 2min 19s

Depuis longtemps, dans le monde de la musique, un certain nombre d'artistes ont rendu hommage à Nelson Mandela, et à sa cause : la lutte contre l'apartheid. La plupart des titres, qui ont souvent rencontré de très grands succès dans le monde entier, ont été écrits pendant les années de détentions de Mandela.

Replay : Mort de Nelson Mandela : Juppé et Taubira lui rendent hommage

- 1min 06s

Les hommes politiques français ont eux aussi fait part de leur tristesse à l’annonce de la mort de l’ancien président sud-africain, à l’instar du maire de Bordeaux, Alain Juppé, et de la ministre de la Justice, Christiane Taubira, qui ont chacun rendu hommage à leur manière à Mandela.

Replay : Mort de Nelson Mandela : quel avenir pour l'Afrique du Sud ?

- 1min 44s

Quelques heures après la mort de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, le chef du service étranger de TF1, Michel Scott, revient sur la suite des événements en Afrique du Sud et sur ce qu’il va désormais se passer dans le pays.

Replay : Le Sommet pour la paix et la sécurité en Afrique s'ouvre à Paris

- 1min 34s

Une quarantaine de dirigeants africains, endeuillés par la disparition de Nelson Mandela, se sont réunis vendredi à Paris pour un sommet axé sur la paix et la sécurité en Afrique, au moment même où la France s'engage militairement en Afrique pour la deuxième fois en moins d'un an. Lors de ce rendez-vous, la France a appelé ses homologues à prendre en charge leur propre sécurité.

Replay : Centrafrique : la France déploie ses soldats français

- 2min 07s

L'armée française a lancé son opération en Centrafrique avec un renforcement dans un premier temps vendredi des patrouilles dans Bangui, qui vit dans la psychose de nouvelles tueries, après les massacres à grande échelle de jeudi. Si aucune violence de grande ampleur n'a été signalée vendredi, plusieurs milliers d'habitants de Bangui étaient rassemblés aux abords de l'aéroport de la capitale centrafricaine, où l'armée française et la force africaine ont leurs bases.

Replay : Centrafrique : "La situation sur le terrain nécessite déjà des renforts", selon Pierre Grange

- 1min 35s

Alors que la France continue de déployer ses troupes en Centrafrique, l'envoyé spécial de TF1 à Bangui, Pierre Grange, apporte quelques précisions. "Le général qui commande l'opération vient d'arriver à Bangui (...) alors qu'au même moment deux compagnies de parachutistes étaient accueillies, dont une qui n'était pas prévue. Preuve en est que la situation sur le terrain nécessite déjà des renforts", analyse-t-il.

Replay : Mondial 2014 : "C’est un groupe favorable", analyse Giroud

- 2min 43s

Alors qu’a eu lieu vendredi le tirage au sort des phases de poule pour le Mondial 2014, le footballeur français Olivier Giroud était l’invité de TF1, en direct de Londres. "C’est un groupe favorable. Ce sera à nous de le rendre abordable", a commenté l’attaquant de l’Equipe de France.

Replay : Des gendarmeries à Ajaccio et Bastia attaquées à l'arme lourde

- 3min 24s

Deux des plus grosses casernes de gendarmerie de Corse, à Ajaccio et Bastia, ont été jeudi soir les cibles de tirs de roquettes qui n'ont pas fait de victime, une semaine après la mise en examen de cinq nationalistes soupçonnés de participation en 2012 à des "nuits bleues" contre des résidences secondaires revendiquées par le FLNC. Ces nouvelles attaques n’ont, elles, pas été revendiquées.

Replay : Mort de Nelson Mandela : retour sur un destin hors du commun

- 4min 10s

Si l’état de santé compliqué de Nelson Mandela était connu, l'annonce de se mort a suscité un véritable bouleversement dans le monde entier. Plus qu’un chef de l’Etat, il aura été une idole nationale. D'abord pacifiste, puis dans la lutte armée, il est l'artisan de la fin de l'apartheid, ce qui lui aura valu 27 ans d'enfermement. Retour sur un destin hors du commun.

Replay : L'Ukraine au bord de l'insurrection

- 1min 59s

Une immense vague de protestation contre le président Viktor Ianoukovitch et sa politique anti-européenne bouleverse l’Ukraine. L'opposition appelle à sa démission. Elle a mobilisé ce dimanche plus de 100.000 personnes dans Kiev lors d'une large manifestation. Des affrontements avec la police ont fait au moins une centaine de blessés.

Replay : Risques d'avalanche dans les Pyrénées

- 1min 49s

Après les fortes chutes de neige des dernières semaines, et avec le retour du soleil, certaines stations, qui viennent tout juste d'ouvrir, doivent sécuriser les pistes en raison des risques d'avalanche.

Replay : Les élèves français de plus en plus mauvais ?

- 2min 09s

Les conclusions très attendues de l'enquête internationale PISA (Programme international pour le suivi des acquis) seront rendues mardi. Et la France pourrait avoir encore perdu des places cette année.

Replay : Comment faciliter l’installation des généralistes dans les déserts médicaux

- 2min 14s

Une récente étude montre que la répartition de médecins est inégale en France, entre le nord et le sud. L'Eure, est l'un des départements où la concentration de praticiens est la plus faible. Et pour pallier ce manque et soulager les 11 généralistes débordés, la ville de Bernay a embauché un médecin municipal.

  1. 60
  2. 61
  3. 62
  4. 63
  5. 64
  6. 65
  7. 66
  8. 67
  9. 68
  10. 69
  1. 368 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience