En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Lampedusa : l’Union européenne pointée du doigt

- 1min 46s

Le naufrage de jeudi met une nouvelle fois en lumière le problème de l'afflux de réfugiés auquel sont confrontés les pays du sud de l'Europe comme l'Italie, l'Espagne mais aussi la France. Les gouvernements concernés ont du mal à s'accorder sur une politique et dénoncent un manque de solidarité au sein de l'Union européenne.

Replay : Scènes de panique à Washington après une course poursuite spectaculaire

- 1min 45s

L’incident a été bref mais a été pris très au sérieux par les forces de l’ordre. Pour des raisons encore inconnues, une jeune femme a roulé à vive allure entre la Maison Blanche et le Capitole. Des coups de feu ont retenti en pleine rue et la conductrice, qui transportait un enfant, a été abattue.

Replay : Vers un nouveau bond de la croissance, mais pas de l’emploi

- 2min

Les chiffres de l’Insee, publiés jeudi, prévoient une hausse de 0,4% du PIB au quatrième trimestre. Mais ces indications de reprise ne vont pas pour autant relancer l’emploi : le taux de chômage devrait atteindre 11% à la fin de l’année. Explications.

Replay : Air France met l'accent sur Transavia, sa filiale à bas coût

- 2min 38s

Pour devenir plus concurrentielle, la compagnie française a décidé de diversifier ses activités. L’une de ses priorités ? Transavia, créée pour concurrencer Easyjet ou Ryanair et spécialisée dans les moyen-courriers. Un modèle économique spécialisé dans les moyens courriers qui est devenu plus rentable pour le groupe.

Replay : Hollande en Corse, première

- 1min 30s

Pour la première fois depuis son élection, le chef de l’Etat s’est rendu sur l’Ile de Beauté. D’Ajaccio à Bastia, il a rendu hommage aux hommes qui ont permis de libérer le département en octobre 1943. Et assuré que le combat contre la violence sur l’île "ne faiblira pas".

Replay : Goumiers marocains, ils ont libéré la Corse en 1943

- 4min 15s

Ils ont 93 et 95 ans. Avec cinq de leurs camarades, Nadi Ali et Moussik Hammou ont pris l’avion pour la première fois de leur vie pour rejoindre l’Ile de Beauté, où François Hollande leur a remis la Légion d’honneur, vendredi. Il y a 70 ans, ils ont joué un rôle décisif lors de la campagne de Corse, le premier département français libéré du joug nazi. Une équipe de TF1 a fait avec eux cet émouvant voyage.

Replay : "Piaf intime" : la Môme comme vous ne l’avez jamais vue

- 1min 14s

L’émission "Reportages" propose ce samedi un documentaire inédit sur Edith Piaf, cinquante ans après sa disparition. Des images dévoilées pour la première fois qui montrent la chanteuse rieuse, blagueuse et amoureuse de la vie.

Replay : Ils refont le trajet de l’aéropostale pour la bonne cause

- 1min 57s

Dès samedi, une trentaine de passionnés d’aviation s’élanceront pour le rallye aérien Raid Latécoère. Un voyage qui suit l'itinéraire historique de la première aéropostale, entre la France et le Sénégal. Cette année, les fonds permettront de financer une école maternelle.

Replay : Travail dominical : ils ont bravé l'interdiction

- 1min 50s

Quatorze magasins de bricolage franciliens ont ouvert leurs portes ce dimanche malgré la décision de justice les contraignant à la fermeture. Les clients étaient venus nombreux pour faire part de leur soutien aux salariés et à la direction.

Replay : "Eyjafjallajökull" ou l'épopée rocambolesque d'un couple déchaîné

- 2min 05s

Deux ex-mari et femme se retrouvent bloqués à l'aéroport à cause de la fumée du volcan islandais au nord imprononçable. Le problème, c'est qu'ils doivent absolument se rendre au mariage de leur fille en Grèce. Le film d'Alexandre Coffre, aussi appelé plus simplement "le volcan", est à découvrir mercredi dans les salles.

Replay : "Acrobates", un spectacle hommage à un artiste hors du commun

- 2min 21s

Cinq ans après sa mort, le destin hors du commun de Fabrice Champion, un trapéziste devenu handicapé après une chute, est porté sur scène. Ses amis lui rendent hommage avec des chorégraphies qui mêlent danse, cirque et acrobaties. Un spectacle à découvrir au théâtre "Le Montfort", à Paris.

Replay : La filière française du lin ne connaît pas la crise

- 2min 35s

Avec plus de 130.000 tonnes par an, la France est de loin le premier producteur au monde de lin. Près de 8000 agriculteurs travaillent dans ce secteur qui mise désormais sur les innovations. Reportage dans la Somme.

Replay : Elles font leur rentrée universitaire à l'étranger

- 2min 10s

La reprise des cours, c'est lundi pour les étudiants. Pour beaucoup d'entre eux, cette rentrée est un peu particulière. Manon, a quitté la France pour une année d'études à Madrid. Amaya, jeune Espagnole de 25 ans, a elle fait le chemin inverse et rejoint Paris. Portraits croisés.

Replay : Les MOOC, une nouvelle manière d'étudier en ligne sans se ruiner

- 2min 14s

Etudier dans les plus grandes universités du monde sans débourser un centime, c'est désormais possible grâce aux MOOC (cours en ligne ouvert et massif, en Français dans le texte), une nouvelle méthode de télé-enseignement. Le principe est simple : les étudiants suivent gratuitement des cours dispensés sur Internet par les plus prestigieux établissements. Et même les grandes écoles françaises s'y sont mises.

Replay : Grand rassemblement des protestants de France à Paris

- 1min 49s

Ils étaient plus de 10.000, dimanche, à chanter leur foi à l'unisson au cœur du Palais-Omnisports de Paris-Bercy, où l'église protestante organisait son grand rassemblement. Une communauté très diverse qui a parfois du mal à s'entendre sur certains à s'entendre sur certains sujets de société.

Replay : Détroit : les chiens errants, symboles d'une ville en faillite

- 1min 57s

Autrefois capitale de l'industrie automobile, Détroit n'est plus que l'ombre d'elle-même. Symbole de cette perdition : la multiplication des chiens errants, abandonnés par ceux qui fuient la ville. Ils sont trois fois plus nombreux qu'avant la crise.

Replay : Et si Eurostar se passait du deuxième conducteur à bord ?

- 1min 42s

Ils sont deux à être présents lors de chaque voyage. Mais la compagnie, filiale de la SNCF, dont les trains assurent la liaison entre Paris et Londres via le tunnel sous la Manche, réfléchit à la suppression du deuxième conducteur à bord. Une décision qui fait grincer des dents.

Replay : Clermont-Ferrand a rendu hommage à Fiona

- 2min 01s

Une centaine de personnes ont participé à une marche blanche, dimanche, en mémoire de la fillette de cinq ans dont le corps n'a toujours pas été retrouvé. Concernant l'enquête, les gendarmes ont été alertés de violences sur sa petite sœur de 3 ans.

Replay : Zoom sur Colmar

- 15min 28s

Les ruelles de la ville, Auguste Bartholdi, la gastronomie, le vin d’Alsace, l’industrie, promenade dans la plaine... Découvrez Colmar comme vous ne l'avez jamais vue.

Replay : "Nos femmes", entre drame et cocasserie

- 2min 13s

C'est une pièce drôle et sensible qui se joue au Théâtre de Paris. Daniel Auteuil et Richard Berry se donnent la réplique dans cette comédie intitulée "Nos femmes", qui s'interroge avec humour sur l'amitié.

Replay : Limoges : étudiants et seniors cohabitent dans une même résidence

- 2min 41s

Une résidence de Limoges propose aux étudiants un mode d'hébergement original. En échange d'un loyer réduit, ils doivent rendre de petits services aux résidents qui sont des retraités. Par exemple, les aider à faire leur courses ou les accompagner dans des sorties.

Replay : Le haut de gamme ne connaît pas la crise

- 1min 54s

Le haut de gamme ne connaît pas la crise. Qu'elles misent sur l'innovation ou reposent sur un savoir-faire, les entreprises françaises connaissent actuellement des perspectives de développement. Deux exemples à Limoges.

Replay : Travail le dimanche : qu’en pensent clients et salariés ?

- 2min 01s

Quatorze magasins Castorama et Leroy Merlin, frappés d'interdiction de travail dominical, ont malgré tout ouvert dimanche, une décision condamnée par le gouvernement qui semble toutefois prêt à engager le dialogue avec les acteurs du secteur.

Replay : Des parkings trop chers à Nantes

- 2min 02s

Certaines associations sont en colère face aux prix trop élevés des parkings. Les tarifs pratiqués par plus de 800 entreprises ont été relevés dans 236 villes et le verdict est tombé : Nantes est une des villes les plus chères de France, derrière Paris, Toulouse, Marseille, Bordeaux et Nice.

Replay : A la découverte du Paddle

- 2min 46s

Le Paddle est une discipline assez calme qui se pratique en milieu aquatique. Dans les Bouches-du-Rhône, une association propose des balades autour des calanques de Marseille. L'occasion de découvrir ces magnifiques criques préservées.

Replay : Champagne : les vendages ont commencé

- 2min 15s

Les vendanges ont démarré depuis déjà une semaine dans les vignobles français, mais pour le champagne, elles viennent tout juste de démarrer. Pendant trois semaines, les grappes de raisins sont récoltées à la main comme l'exige l'appellation d'origine contrôlée.

Replay : Météo : l'Hérault et le Gard en alerte orange

- 1min 41s

Deux départements ont été placés en vigilance orange : l'Hérault et le Gard, où l'on craint des risques d'inondations. La situation sur place avec notre journaliste Aurélie Erhel, près de Montpellier et les explications de Catherine Laborde.

Replay : Brétigny : la SNCF a rencontré les passagers et les familles des victimes

- 2min 06s

L'enquête sur le déraillement du train à Brétigny-sur-Orge, qui a fait 7 morts et des dizaines de blessés, se poursuit afin de comprendre comment une telle catastrophe a pu survenir. Mais des questions restent en suspens, auxquelles les passagers et les familles des victimes demandent des réponses.

Replay : Valence : 14 personnes interpellées pour vols de champignons

- 2min 04s

14 personnes ont été interpellées dans la nuit de jeudi à vendredi près de Valence, en possession d'une grande quantité de marchandise, cueillie frauduleusement dans une forêt du Vercors. C'est une filière espagnole qui serait à l'origine de ce trafic.

Replay : Fiona : pourquoi les recherches ont été interrompues ?

- 1min 18s

Après les déclarations de la mère et du beau-père de Fiona, les recherches n'ont toujours pas permis de retrouver le corps de la petite fille. Les fouilles sont pour l'heure suspendues. Les explications de notre envoyée spéciale Jessica Lerdeman.

  1. 70
  2. 71
  3. 72
  4. 73
  5. 74
  6. 75
  7. 76
  8. 77
  9. 78
  10. 79
  1. 372 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience