VIDEO : Reportages

Replay : Nos vacances, c'est leur business

- 33min 05s

Vacances à l'étranger, escapade le temps d'un week-end, voire simple restaurant, sans forcément le savoir, quasiment tous les Français font appel à eux… Ils vous proposent les bons plans, dénichent les hôtels insolites ou font tout simplement en sorte que les restaurants soient propres et sans danger. Ils ont le même objectif : faire passer à tous de bonnes vacances… mais à chacun sa méthode.

Replay : Ma retraite au soleil

- 29min 57s

Ils ont soixante ans et plus, toute une vie de famille et de travail derrière eux. Ils ont un rêve : plier bagages et passer leur retraite au soleil. Marie-Thérèse et Guy Mergel en Alsace ; Maïté et Bernard Yédra dans le Sud-Ouest sautent le pas, cet hiver, et tentent l'aventure d'une retraite à l'étranger. Maïté et Bernard mettent le cap sur une île perdue au Sénégal. Marie-Thérèse et Guy se rendent en Thaïlande, dans la jungle urbaine, avec son lot de découvertes et d'inattendu...

Replay : Aventures en terres australes

- 30min 23s

Ils sont partis pour vingt-quatre jours au bout du bout du monde, à la découverte des archipels de Kerguelen, Crozet et Amsterdam, les terres australes et antarctiques françaises. A bord du Marion Dufresne, ils sont une toute petite poignée de touristes triés sur le volet, quarante-sept marins et des scientifiques. Nous les avons accompagnés pour ce voyage exceptionnel entre les 40èmes rugissants et les 50èmes hurlants.

Replay : Les étoiles du ghetto

- 26min 35s

En Afrique du Sud, le Zip Zap Circus est devenu le symbole de la nation arc-en-ciel. Depuis plus de 20 ans, Laurence Estève, une ancienne trapéziste, se bat pour qu’enfants noirs et enfants blancs apprennent à vivre ensemble. Avec son cirque, elle donne du rêve et fait tomber petit à petit les préjugés et les barrières sociales. "Ramener un sourire sur la tête d’un enfant, je ne connais pas de bonheur plus simple".

Replay : Enfoirés... En plein coeur !

- 1h 10

25 ans que ça dure.... Un anniversaire qui les réunit cette année encore.... 25 ans de solidarité, de générosité, d'amitié et de fidélité... Et les Enfoirés se retrouvent sur la scène du Zénith de Strasbourg. Au programme pour célébrer ce quart de-siècle de nouvelles surprises et un coeur géant... histoire de démontrer qu'on peut compter toujours sur eux !

Replay : Des gens heureux

- 31min 40s

C’est une certaine idée du bonheur…dans un monde qui va de plus en plus vite, eux ont décidé de vivre en harmonie avec leur terre et leurs racines. Dans ses montagnes il y a Marie Louise qui ne vit qu’à travers ses vaches et son fromage. Dans les forêts du Vercors Lydia et Bernard font partager aux touristes la beauté du temps qui passe. Et dans ses vignes de Condrieu Christine, elle, a quitté son poste à l’ENA pour retrouver le domaine viticole de son enfance… Pendant une année, sur toutes les saisons nous avons suivi et accompagné ces gens heureux tout simplement.

Replay : Je marche donc je suis

- 31min 22s

15 millions de français pratiquent la randonnée pédestre. Une paire de chaussures au pied, et hop c’est parti pour une journée de balade au cœur de paysages uniques… Entre balade en bord de mer, excursion dans les Alpes ou trekking dans le désert Marocain, Nous avons suivi quelques adeptes de la randonnée. Tous partagent le même amour de la nature et le gout de l’effort physique. Portrait de ces passionnés de la marche à pied, de 7 à 77 ans…

Replay : Des marins pas comme les autres

- 32min 22s

L’idée parait folle et pourtant, il y a un peu plus d’un an Eric Bellion et Pierre Meisel, recrutent un équipage de néophytes, et les entrainent pour participer à des courses réservées à des navigateurs confirmés. Pendant une année, nous avons filmé les séances d’entrainement, les courses et la vie de ces amateurs. Une aventure qui les a réunis, pour le meilleur et pour le pire... des premières sorties houleuses à la prestigieuse Fastnet….

Replay : L’école est finie…. Premiers pas

- 1h 03

Enfants ils se voyaient déjà : avocate, sage-femme, professeur des écoles ou officier de gendarmerie. Chacun a suivi sa voie et travaillé dur pour réaliser son rêve. Pendant 6 mois, nous avons accompagné Clémence, Nicolas, Charlotte et Gratiane, de leurs derniers jours à « l’école » à leurs tout premiers pas

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
logAudience