En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Sept à huit

Replay : A 320 km/h sur des routes de campagne : qui sont ces motards de l'extrême sur l'île de Man ?

- 9min 53s

Des motards amateurs qui filent jusqu'à 320 km/h sur des routes de campagne... au plus près des spectateurs et des habitations...C'est le Tourist Trophy, la course mythique de l'île de Man. Une course spectaculaire et dangereuse, qui a fait plus de 240 morts en cent ans d'existence. Une équipe de Sept à Huit a rencontré ces pilotes, dont certains courent encore après avoir échappé de justesse à la mort. Un reportage de Jean-François Firey et Mickaël Spitzberg.

Replay : Lucas, 12 ans, va-t-il réussir son stage de survie ?

- 16min 54s

Manger des insectes pour calmer sa faim, apprendre à faire du feu comme le faisaient les hommes primitifs... loin des plages et du farniente, un groupe de vacanciers a choisi de passer des vacances à la dure dans les forêts du Périgord en s'inscrivant à un stage de survie. Parmi eux, Luca, 12 ans, tiendra-t-il pendant les quatre jours du stage ? Reportage d'Emmanuelle Chartoire et Jérôme Alexandre.

Replay : Le jeune Alexandre Junca victime d'un engrenage infernal ?

- 11min 16s

Pourquoi et comment Alexandre Junca, un collégien de 13 ans, est-il mort à Pau, une nuit de juin 2011 ? Après trois années d'enquête, le témoignage inattendu d'un SDF vient peut-être de livrer une des clés du mystère. Selon lui, tout aurait commencé par une banale altercation, suivie d'un engrenage infernal. Reportage d'Anne-Claire Danel et Vincent Ferreira.

Replay : A l'américaine

- 8min 58s

Il a choisi Scarlett Johansson pour incarner l'héroïne de " Lucy ", son nouveau film qui sortira en France le 6 août prochain. Encore l'un de ces personnages féminins que Luc Besson sait si bien mettre en scène. Dans le portrait de la semaine, le réalisateur et producteur exprime sa fascination pour la femme et ce qu'elle incarne. Ce self-made man, qui n'a pas son baccalauréat, revient sur son parcours d'autodidacte qui séduit aux Etats-Unis autant qu'il agace en France. Il se confie aussi sur son quotidien de " papa poule " et raconte qu'il se plaît à jongler entre ses nombreuses obligations professionnelles et le temps passé avec ses enfants. Aller les chercher à l'école, cuisiner pour eux, il en a besoin. Un reportage de Thierry Demaizière et Léo Monnet.

Replay : Pékin, qui sont ces Chinois qui vivent sous terre ?

- 18min

On les surnomme les rats de Pékin. Balayeurs, agents de sécurité, ou cuisiniers : des travailleurs venus des campagnes attirés par le boom économique, qu'on considère presque comme des étrangers. Le seul moyen de se loger pour ces citoyens de seconde zone, ce sont les abysses de la capitale chinoise : les sous-sols, les caves et même les anciens abris anti-aériens hérités de la guerre froide. Un reportage de Stéphanie Davoigneau et David Geoffrion.

Replay : Damien, sauveur de guépard en Afrique du Sud

- 16min 13s

29 mètres par seconde : le guépard est l'animal le plus rapide de la planète. Mais ce félin est aussi une espèce menacée. Il n'en reste que 6000 dans le monde. En Afrique du Sud, dans l'immensité du désert du Carou, Damien Vergnaud, un Français de 40 ans, se bat pour sauver les guépards de l'extinction. Il les recueille, souvent blessés, dans son centre de réhabilitation, avec un objectif : les remettre un jour en liberté. Et pour la première fois, il touche au but : devant les caméras de Sept à Huit, deux de ces magnifiques félins sont retournés à la vie sauvage. Un reportage de Pierre-François Lemonnier et Aurélien Chapalain.

Replay : Trois mois après la mort de son bébé, Ingrid Chauvin se confie à Sept à Huit

- 9min 04s

En mars dernier, Ingrid Chauvin et son mari perdaient leur petite fille de 5 mois, Jade. Depuis, l'actrice se bat contre cette tragédie. Après avoir repris le chemin des plateaux de tournage, la comédienne lance un appel aux dons en faveur des enfants hospitalisés de l'hôpital Necker à Paris (www.hopital-necker.aphp.fr). Pour sa première apparition à la télévision depuis la perte de son enfant, Ingrid Chauvin s'est confiée en exclusivité à Thierry Demaizière.

Replay : Ces accidents de voiture qui brisent des familles

- 11min 11s

C'est le plus grave accident de voiture survenu en France depuis 15 ans. Le 30 mai dernier, cinq amis sont morts à Agde dans l'Hérault, en sortant de boîte de nuit. Ils font partie des 800 jeunes de moins de 25 ans qui meurent chaque année sur les routes de France. Dont un tiers à cause de l'alcool. Des tragédies hebdomadaires, souvent ignorées parce que banales, mais qui chaque année brisent des milliers de familles.

Replay : Les saisonniers, un quotidien grisant et éprouvant

- 13min 23s

Pierre Antoine est étudiant à Paris. Pour l'été, il a décroché le job de ses rêves : plagiste près de Saint-Tropez. Comme lui, ils sont des centaines de saisonniers à travailler dans la région le temps des vacances. Rythmes fous, pourboires élevés, logements spartiates : une équipe de "7 à 8" a suivi le quotidien de Frédéric, 39 ans, serveur dans un restaurant de plage, Olivier, DJ en discothèque et Patrick, comédien, qui chaque été depuis 20 ans, amuse les touristes en se glissant dans la peau du "gendarme de Saint-Tropez".

requin tigre Mozambique sept à huit

Replay : Ce passionné de requins plonge sans protection au milieu des prédateurs

- 12min 12s

Au croisement des eaux froides d'Afrique du Sud et des courants chauds de l'océan Indien, se trouve l'un des endroits les plus poissonneux au monde. On y trouve aussi les requins les plus dangereux : requins tigres et requins bouledogues. C'est là, au sud du Mozambique, qu'un passionné des squales, Brian Griffith, propose une expérience extrême : plonger sans protection au milieu des requins affamés, les appâter avec de la nourriture, et les approcher au plus près. Brian Griffith veut démontrer que les requins ne sont pas aussi dangereux que le montre leur sinistre réputation.

Replay : La vie sous embargo

- 20min 50s

Embargo sur les produits pétroliers, gel des avoirs financiers, transferts bancaires interdits : les sanctions de l'Occident contre l'Iran ont été renforcées en 2012. Si la grande majorité des Iraniens souffre de ce boycott, d'autres ont appris à le contourner et s'enrichissent. A Téhéran, les voitures de luxe côtoient les portraits des Ayatollahs et malgré la propagande anti-américaine, on s'arrache les produits " made in USA ". La vie sous embargo : un reportage rare de Romain Bolzinger sur la galère des Iraniens face au boycott occidental.

Replay : Femme à barbe

- 9min 42s

Le 11 mai dernier, un chanteur travesti en femme à barbe remporte le concours Eurovision de la chanson. Depuis, l'Autrichien Thomas Newirth, alias Conchita Wurst, suscite un incroyable emballement mondial, et de fortes polémiques. Conchita Wurst en exclusivité dans le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Léo MONNET

Replay : Le contrat

- 14min 56s

A Monaco, c'est un choc. La semaine dernière, W. Janovski, le consul de Pologne en Principauté, est mis en examen pour avoir commandité l'assassinat de sa belle-mère Hélène Pastor, l'une des femmes les plus riches du Rocher. De Monaco à la campagne polonaise en passant par les cités marseillaises, révélations sur la personnalité de ce gendre aux activités troubles, devenu le suspect numéro un.

Replay : Paradis en bleu

- 17min 38s

Les Calanques sont devenues le 10ème parc national français. Simples promeneurs, kayakistes, ou adeptes d'escalade, près de 2 millions de personnes fréquentent ces 20 kilomètres de falaises de calcaire entre Marseille et Cassis. Certains privilégiés y possèdent même un cabanon pour y passer l'été.

Replay : Grands départs

- 17min 12s

Plus de 300.000 voyageurs, 600 TGV en ce premier week-end de grands départs, affluence exceptionnelle gare de Lyon et à bord des trains. Conducteurs de TGV, contrôleurs, policiers anti-pickpockets, mécaniciens, Sept à Huit vous emmène dans les coulisses d'une gare sous tension.

Replay : Sept à huit du 22 juin 2014

- 1h 23

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Le lynchage

- 9min 49s

L'histoire a choqué la France entière. La semaine dernière, à Pierrefitte, en banlieue parisienne, un jeune Rom est retrouvé inconscient sur le bord d'une route. Cet adolescent de 16 ans aurait été lynché lors d'une expédition punitive menée par des habitants d'une cité voisine. Le jeune homme aurait tenté de cambrioler un appartement du quartier et selon la justice, ses agresseurs auraient voulu se venger. Alors que le jeune homme est toujours hospitalisé entre la vie et la mort, Christophe DUBOIS, Romain BOLZINGER et Tony CASABIANCA ont enquêté sur ce terrible fait divers.

Replay : Les seigneurs du delta

- 18min 28s

Au cœur du delta de l'Okavango, en Afrique, vivent les crocodiles les plus dangereux de la planète. Brad Bestelink et Andy Crawford sont les seuls au monde à plonger à la rencontre des crocodiles du Nil, des animaux qui mesurent jusqu'à cinq mètres de long et pouvant peser 500 kilos... Ils s'approchent d'eux au plus près et vont parfois jusqu'à les capturer et les hisser sur leur bateau pour effectuer des prélèvements en compagnie de scientifiques. Paul Labrosse et Jean-Pierre Guillerez ont pu les accompagner sur la rivière Okavango.

Replay : Exil au paradis

- 18min 32s

Guy, 67 ans, et Chantal, 57 ans, enchaînent chaque jour massages, sport, pétanque et soirées entre amis. Une retraite très agréable, loin de la Lorraine où ils ont vécu leur vie active. Ils sont installés depuis trois ans dans un paradis ensoleillé et bon marché : l'île de Koh Samui en Thaïlande. Leurs 2.500 euros de retraite leur offrent ici une vie très confortable. Ils étaient venus pour quelques semaines, ils ne sont jamais repartis, et habitent désormais une superbe maison de 180 m2 avec 100m2 de terrasse et une piscine, pour 850 euros par mois. Ils sont loin d'être les seuls Français séduits par Samui. Près de 550 sont inscrits au Consulat mais ils seraient environ deux fois plus. Yann, lui, il a carrément ouvert une boucherie, avec sa femme thaïlandaise. Un commerce très rentable : c'est le seul de Thaïlande où l'on peut acheter du bœuf charolais. Reportage d'Emmanuel REITZ et Sedik CHETTAB

Replay : Fils prodige

- 8min 58s

Humoriste, animateur, intervieweur, producteur, il a plutôt l'habitude de faire parler les autres. Pour Sept à Huit, Laurent Ruquier a accepté de se raconter. Son enfance au Havre au sein d'une famille très modeste, la découverte tardive de son homosexualité, ses désillusions politiques, son besoin de travailler énormément pour justifier ses gros revenus et sa réussite aux yeux de son père. Il se confie aussi sur son nouveau défi professionnel : à la rentrée, il prendra la place de Philippe Bouvard à la tête d'une institution radiophonique, les Grosses Têtes. Une consécration pour le petit gars du Havre. C'est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Léo Monnet

Replay : Les orphelins de Stenay

- 8min 56s

Dans son village de la Meuse, il passait pour un père dévoué qui s'occupait seul de ses trois enfants. Mais le décès soudain de Dominique, 47 ans, à la suite d'une crise cardiaque, a dévoilé l'autre visage de cet homme. Alors qu'il laissait entendre à son entourage que sa femme l'avait quitté l'été dernier, l'enquête qui a suivi sa mort a révélé un terrible secret. Reportage de Clémence BADAULT, Vincent BARRAL

Replay : Rio sous tension

- 12min 32s

Chaque jour de match, le dispositif est impressionnant : 8000 policiers patrouillent les quatre kilomètres de plage de Copacabana, traquant pickpockets et toxicomanes, protégeant touristes et supporters. Dans cette Coupe du Monde, la sécurité est un enjeu crucial pour le Brésil, une question d'image. Sur les plages, avec la police touristique, autour des stades et dans les favelas avec des unités d'élite, reportage de François CARDONA dans un Brésil sous tension.

Replay : Sept à huit du 8 juin 2014

- 1h 25

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Les chiens-lions

- 14min 55s

C'est le nouvel animal de compagnie préféré des millionnaires chinois : le mastiff tibétain. Un molosse souvent comparé à un lion en raison de son imposante crinière et qui dépasse parfois les 100 kilos. Son prix peut atteindre des sommets : jusqu'à 1 million d'euros. Des confins de l'Himalaya, aux quartiers chics de Pékin, Mathieu BENOIST et Vincent REYNAUD sont partis sur les traces du chien le plus cher du monde.

Replay : A couper le souffle

- 11min 46s

Il peut plonger jusqu'à -119 mètres et tenir 7 minutes sous l'eau sans respirer. A 30 ans passés, le Français Guillaume Néry est champion de Free diving. Il descend en apnée, et à la seule force de ses palmes. Du lac finlandais où il plonge sous la glace, aux abysses grecs en passant par la piscine niçoise où il s'entraîne, Pierre-François LEMONNIER et Ludovic MARCELIN se sont glissés dans le sillage de ce visiteur des profondeurs.

Replay : Bombe comique

- 9min 16s

Certains la présentent comme une Jamel au féminin. Quasiment inconnue il y a encore quelques mois, Nawell Madani compte aujourd'hui 20 millions de vues sur le web, 250 000 fans sur Facebook et à 30 ans elle enchaîne les salles de spectacle pleines à craquer. Dans le portrait de la semaine, cette belgo-algérienne explique que son physique plutôt avantageux n'a pas été un " facilitateur " dans son parcours, bien au contraire. La jeune femme revient sur son enfance qui l'a " blindée ", ses parents qui voyaient le métier de comédienne comme " indigne " de leur fille... C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Léo MONNET.

Replay : Le bac a 50 ans

- 13min 37s

A 53 ans, Nadia est l'une des 260 élèves du lycée pour adultes de Paris, le seul de France. Cette mère de famille est standardiste. Elle a arrêté ses études à l'âge de 16 ans après un CAP et rêve aujourd'hui d'une maitrise de droit. En attendant, pour décrocher le bac, elle ne ménage pas sa peine. Cours jusqu'à 22 heures, révisions et devoirs le week-end... à l'approche des premières épreuves du bac, Emmanuelle CHARTOIRE et Clément ALLINE ont suivi le marathon de cette lycéenne de 53 ans.

Replay : Prisonnier à mi-temps

- 14min 56s

Le jour, il se balade en ville comme il veut mais la nuit il dort en cellule, derrière des barreaux. Jérémy, 18 ans, condamné à 1 an de détention pour vol de voiture et conduite sans permis, est en semi-liberté, un régime qui concerne aujourd'hui 3% des détenus en France. A l'heure où le gouvernement cherche à développer des alternatives à l'incarcération pour éviter la récidive, Malhory AHOUNOU et David PERRESSETCHENSKI se sont rendus à Angoulême, dans l'un des dix quartiers de semi-liberté qui existent en France.

Replay : Sept à huit du 1 juin 2014

- 1h 24

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Géant vert

- 24min 19s

C'est la passion de Marie-Thérèse. Chaque semaine, cette retraitée passe deux après-midis à semer, ratisser et bêcher. Et elle fréquente régulièrement les jardineries... Ces dix dernières années, ces magasins, conçus sur le modèle des hypermarchés, ont connu une croissance sans précédent. Chaque foyer français y dépense aujourd'hui 1 800 € par an en moyenne. Des serres des pépiniéristes où naissent les nouvelles variétés de fleurs aux 12 000 m2 de rayons d'un magasin de la région parisienne, Elodie Pakosz et Jean-Pierre Wurtz ont exploré les coulisses du n°1 du secteur.

Replay : Injections fatales

- 13min 39s

Empoisonneur ou médecin compatissant ? Dans quelques jours, le docteur Nicolas Bonnemaison va comparaître devant la cour d'assises de Pau. Il est accusé "d'empoisonnement sur personnes vulnérables". La justice lui reproche d'avoir injecté des sédatifs puissants et parfois même du curare, à sept patients en fin de vie, entraînant leur mort, sans en informer ni les familles, ni ses confrères, contrevenant ainsi à la loi Leonetti. Lui n'a jamais nié ces injections, mais explique avoir agi dans le seul but d'abréger les souffrances de patients déjà condamnés. Il peut compter sur des soutiens inattendus : les familles de victimes. Paul Labrosse, Clémence Badault, Arnaud Maurial, Yvan Cerieix et Jean-Pierre Wurst ont rencontré certaines de ces familles.

Replay : Viol conjugal : la fin d'un tabou

- 8min 21s

Samia a subi la violence conjugale, les insultes au quotidien. Soumise, dépendante, elle se tait pendant des années, puis ose porter plainte. Samia découvre alors qu'aucun devoir conjugal n'impose des relations sexuelles à un conjoint : même si elle met longtemps à l'admettre, elle a bien été violée. Le 16 octobre 2013, la cour d'assises a condamné son compagnon pour viol conjugal. Samia est la deuxième femme en France à obtenir cette condamnation. Désormais, elle prend la parole avec détermination pour toutes celles qui ne trouvent pas encore le courage de le faire. C'est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Léo Monnet.

Replay : Permis low cost

- 15min 46s

Pour passer son permis de conduire à moindres frais, Fatou, qui habite en région parisienne, est partie dans la banlieue de Lille ! Là-bas, elle a trouvé une auto-école qui pratique des tarifs très compétitifs : vingt-huit euros l'heure de conduite, contre quarante en moyenne dans les autres auto-écoles, voire cinquante-cinq euros en Ile-de-France. Pour de nombreux jeunes Français, le permis de conduire est devenu inaccessible : les formations sont de plus en plus chères, les délais d'attente pour repasser l'examen en cas d'échec de plus en plus longs : il faut attendre plusieurs mois, donc reprendre des heures de cours... Pour attirer cette clientèle lassée de jouer "les vaches à lait", à Lille, un jeune entrepreneur a créé une auto-école low-cost, et compte maintenant s'installer en région parisienne. Un reportage de Nicolas Mondoly et Emmanuel Belloc.

Replay : Jurassique parc

- 16min 32s

Cent kilos de muscles, une langue jaune et fourchue, une démarche qui rappelle celle des dinosaures... le dragon de Komodo est le plus grand varan au monde, un prédateur hérité de la préhistoire qu'on ne trouve plus que dans un archipel indonésien. Chaque année, des milliers de visiteurs en quête de grands frissons se bousculent pour observer les 4000 spécimens qui vivent en liberté à Komodo. Des varans qui n'ont rien d'une attraction touristique pour les habitants des villages de l’île : les dragons rodent autour des maisons, s'attaquent au bétail et s'introduisent jusque dans la cour de récréation de l'école. Il y a quelques mois, l'un d'eux a même tué un enfant. Jérémie Drieu et Mathias Denizo se sont risqués dans ce village cerné par les varans.

Replay : Sept à huit du 25 mai 2014

- 1h 08

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Etoiles japonaises

- 16min 59s

Dorade royale à la sauce shizo, suprême de canard servi sur un lit de ciboulette, ou encore encornets aux oignons des Cévennes… ce sont quelques-uns des plats à la carte du restaurant parisien d'Hiroki Yoshitake, 31 ans, une étoile. Ce japonais arrivé de Tokyo il y a 5 ans, est la figure de proue de la gastronomie japonaise en France. Dans son sillage, une poignée de chefs nippons s’est installée à Paris, de nouveaux empereurs du goût venus initier les palais français aux saveurs orientales. Un reportage de Stéphane Sanchez, Jérôme Mignard et Tony Casabianca

Replay : La clé du mystère

- 11min 49s

Le 13 juillet 2011, la brigade de surveillance du littoral de Lorient reçoit l'appel de plaisanciers qui indiquent avoir trouvé une valise suspecte, flottant entre deux eaux. A l'intérieur, les gendarmes découvrent le corps d'un homme non identifié et une clef d'appartement. C'est le début d'une longue et minutieuse enquête au cours de laquelle seront interrogés... 150 serruriers ! Finalement, les gendarmes mettent un nom sur le cadavre, puis interpellent deux suspects, deux femmes travaillant dans un salon de massage du quartier de Pigalle à Paris. Un reportage d'Emmanuelle Chartoire, David Geoffrion et Vincent Ferreira.

Replay : La captive de Cleveland

- 11min 54s

Cela fait à peine un an qu'elle a retrouvé la liberté. Michelle Knight avait 21 ans lorsqu'elle a été enlevée par Ariel Castro. Pendant onze années, avec deux autres jeunes femmes, elles-aussi kidnappées par celui que la presse a surnommé " le monstre de Cleveland ", elle va vivre l'enfer, séquestrée dans une cave. Dans le portrait de la semaine, elle raconte à Thierry Demaizière et Léo Monnet qu'elle a survécu à l'impensable par amour pour son fils, en croyant à des jours meilleurs. Un témoignage exceptionnel.

Replay : Les joyaux de la croisette

- 22min 04s

Diamants étincelants, rubis chatoyants, émeraudes au vert éclatant : durant le festival de Cannes, les plus belles pierres précieuses ornent les parures des stars. Pour briller devant les médias du monde entier, la maison Chopard, l'un des principaux joailliers suisses, prête des pièces uniques à Cate Blanchett, Penelope Cruz ou Adèle Exarchopoulos. Le bijoutier reçoit aussi des clients fortunés dans des salons ultra-sécurisés d'un palace de la Croisette. Diners très sélectifs, soirées démesurées : pour la première fois, une équipe de télévision a pu filmer les coulisses de ces douze jours hors norme pour le joaillier suisse. Reportage de Romain Bolzinger et Vincent Ferreira.

Replay : Sept à huit du 18 mai 2014

- 1h 25

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : La vallée des rubis

- 22min 42s

C'est une vallée perdue où, depuis le XVème siècle, on extrait les plus beaux rubis du monde. Des pierres qui se négocient parfois plus de deux millions de dollars. Dans la région de Mogok, au nord de la Birmanie, près de 20.0000 personnes, soit 9 habitants sur 10, creusent le sous-sol dans l'espoir de découvrir un jour la pierre qui les rendra riches. Emmanuel Reitz et Vincent Reynaud se sont rendus dans cette vallée longtemps interdite aux étrangers par les militaires au pouvoir.

Replay : Traque sur internet

- 17min 51s

C'est un coup de filet sans précédent qui a été mené mardi dernier dans toute la France contre plus de 60 personnes suspectées de piratage informatique. Christophe Dubois et Stéphane Guffroy ont suivi en exclusivité l'une de ces interpellations. Cette opération, dans la région de Nice, a été menée par un service spécialisé dans la cybercriminalité, unique au sein de la police judiciaire. Vols de coordonnées bancaires, espionnage sur ordinateur, pédophilie : ces enquêteurs traquent au quotidien ce nouveau type de délinquance qui déferle sur Internet.

Replay : Génération "affamés"

- 9min 40s

A 23 ans, Léa Frédeval a déjà été vendeuse de chaussures, baby-sitter, hôtesse d'accueil, salariée dans une épicerie, femme de ménage à l'occasion... Cette diplômée avec un Bac + 3 a aussi cherché des financements pour une ONG, distribué des tracts pour un opérateur de téléphonie mobile, tout en poursuivant ses études... Alors quand Léa entend que la jeunesse française est fainéante ou résignée, elle bondit ! Dans un entretien avec Thierry Demaizière, elle témoigne de l'appétit d'une génération " affamée " qui se sent dévalorisée dans le regard et les discours de ses aînés, mais qui veut s'en sortir.

Replay : Le village des Français

- 17min 14s

Plages de sable fin, cocotiers et mer turquoise : c'est le nouveau cadre de vie idyllique de Pascal, père de trois enfants. Avec toute sa famille, cet ancien opticien de Vaison-la-Romaine vient de s'installer à Las Terrenas, cité balnéaire de République Dominicaine, une ancienne colonie espagnole des Caraïbes. Comme lui, 2 200 Français ont élu domicile dans cet ancien hameau de pêcheurs, donnant aux lieux un petit air de village gaulois sous le soleil des tropiques. Marlène, provençale de 52 ans, y a ouvert un salon de coiffure. Gérard, lui, s'est lancé dans l'hôtellerie après une singulière carrière de chef cuisinier... au Palais de l'Elysée. Quant à René, ancien prof de ski dans les Alpes, il est tombé amoureux du site il y a 38 ans. Ce pionnier des Français de Las Terrenas n'aurait jamais imaginé que ce village puisse devenir un jour le petit coin de paradis de tant d'expatriés. Un reportage de Stéphanie Davoigneau et Edouard Britsch.

Replay : Bizutage mortel

- 14min 50s

Le 15 décembre dernier, par un soir de tempête, six jeunes sont emportés par les vagues sur une plage du Portugal. L'océan mettra dix jours à rendre leurs corps. Au départ, tout le monde pense à un dramatique accident. Mais les enquêteurs remarquent que les victimes portaient toutes la tenue traditionnelle noire des étudiants portugais. Tous les regards vont alors se porter sur l'unique survivant du drame, l'homme qui a alerté les secours : Joao Gouveia. Cet étudiant présidait la commission de bizutage de son université. Les parents des victimes l'accusent : il aurait organisé un bizutage extrême qui aurait mal tourné. Un reportage de Julien Dumond et Franck Dhelens.

Replay : José Garcia, la vérité ! (Extrait)

Il a commencé chauffeur de salle à Canal +. Vingt ans plus tard, José Garcia fait rire la France entière. Aujourd'hui, il retrouve son rôle de Serge Benamou dans La vérité si je mens 3. Ce fils d'immigré espagnol devenu saltimbanque, se confie sur son parcours et ses débuts de cancre dyslexique.

Replay : Crocodiles dans la ville

- 9min 09s

Conséquences inattendue des inondations en Thaïlande, des centaines de crocodiles se sont échappés des fermes où ils étaient élevés. Ces animaux dangereux sillonent les rues de Bangkok et menacent la sécurité des habitants.

Replay : Ces migrants Tunisiens à la porte de l'eldorado

- 16min 08s

Sept à huit a suivi Husseini, un Tunisien de 22 ans, dans son périple pour tenter de rejoindre sa famille en France. Comme des milliers de ses compatriotes, il a traversé la Méditerranée au péril de sa vie, puis parcouru des centaines de kilomètres à travers l'Italie.

Replay : Adriana Karembeu et son désir d'avoir un enfant

- 54 secondes

Exclusif web - Adriana Karambeu a confié à Thierry Demaizière sa joie de vouloir un enfant. Un désir qui, elle l'avoue, est récent mais la comble de bonheur. Ecoutez un extrait de cet entretien et retrouvez l'intégralité dans Sept à Huit dimanche.

Replay : Qui est le "violeur des stades" ?

- 7min 29s

Halim Taguine, déjà condamné pour agressions et viols pédophiles, est soupçonné d'avoir récidivé après une évasion l'an dernier. Qui est ce suspect au profil mystérieux ?

Replay : Stars sur le web

- 9min 28s

Vous ne les connaissez peut-être pas et pourtant des millions d'internautes à travers le monde ont déjà vu leurs vidéos sur la toile. Qui sont ces nouvelles stars du web ?

logAudience