VIDEO : Sept à huit

Replay : Sept à huit du 20 avril 2014

- 1h 37

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Stars de la savane

- 20min 50s

C'est une immense étendue sauvage, tout au Sud de l'Afrique. 35 000 hectares de nature verdoyante. Et dans ces prairies, des milliers d'animaux. Le parc Shamwari est une réserve privée, perdue à mille kilomètres de Johannesbourg. On peut y admirer toutes les stars de la savane. Il a fallu 10 ans pour arriver à ce résultat, pour le plus grand plaisir de quelques privilégiés qui dorment sur place dans des lodges de luxe à 400 euros la nuit. Un reportage d'Antoine Gaveau et Karine Guillaumain.

Replay : Le gang

- 21min 53s

Des moyens exceptionnels pour le démantèlement, en février dernier, d'un gang de cambrioleurs en Moselle : surveillance des suspects par hélicoptère, chiens renifleurs pour dénicher des preuves, mobilisation de 130 gendarmes lors des interpellations. Un document 7 à 8, de Jean-François Firey, Christophe Widemann, Arnaud Maurial et Bertrand Rube, au cœur d'une enquête hors norme.

Replay : L'école des surdoués

- 13min 51s

C'est un établissement scolaire hors-norme : au "Cours Michelet" à Nice, le collège se fait en deux ans et le bac se décroche en moyenne à 16 ans. Cette institution privée est réservée aux élèves surdoués. Comme Adam, 12 ans. Le jeune homme a un quotient intellectuel de 149, presque celui d'Einstein ! Ou comme Marius, 12 ans lui aussi, et trois ans d'avance. Son rêve de "petit garçon" : faire de la politique et devenir un jour Président de la République. Un reportage de Pierre-François Lemonnier et Guillaume Lhotellier.

Replay : Le maestro

- 9min 26s

Il fait partie de ces artistes dont l'univers attire à la fois un large public et les critiques les plus exigeants : Stromae, "Maestro" en verlan, de son vrai nom Paul Van Haver, est le chanteur francophone du moment. "Papaoutai", "Formidable", "Alors on danse" sont d'immenses succès, plébiscités par plusieurs générations d'admirateurs. Dans le portrait de la semaine, par Thierry Demaizière et Léo Monnet, le chanteur belge de 29 ans dévoile la genèse de ses chansons et se confie sur le destin de son père rwandais, mort pendant le génocide.

Replay : La fugue de Laureelen

- 13min 17s

Laureelen, 15 ans, a disparu jeudi 10 avril à la sortie de son collège de Bully-les-Mines, près de Lens. Rapidement, ses parents comprennent qu'elle se serait enfuie avec son prof de guitare, un ami de son père. L'homme de 48 ans a un profil inquiétant : il avait préparé sa disparition et évoque dans une lettre ses projets suicidaires. Lydie Marlin, Antoine Gaveau, François Buren et Edouard Britsch ont suivi cette semaine les parents de la jeune fille, dans l'attente de son retour.

Replay : La marieuse de Biarritz

- 12min 34s

Véronique, 43 ans, était supposée faire le bonheur de ses clients en organisant leur mariage. Sauf que sous ses airs dévoués, se cachait peut-être un escroc en série. Après quatre ans de cavale, la "marieuse de Biarritz" a été interpellée début mars en Gironde. Un reportage de Lydie Marlin et Vincent Ferreira.

Replay : Sept à huit du 13 avril 2014

- 1h 37

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Rêve d'enfant

- 8min 54s

Pour Mireille, la maternité a toujours été une priorité. Mais, ni la nature ni la médecine n'ont pu lui donner ce qu'elle espérait. Comme un couple sur six en France, elle a été confrontée avec son compagnon à l'infertilité. Cette épreuve aura d'ailleurs raison de leur histoire d'amour. Mireille prend la parole pour raconter sa souffrance face à ce ventre vide, mais aussi pour dire que l'on peut surmonter l'impossibilité de devenir mère et s'épanouir malgré tout. C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Léo MONNET.

Replay : Le combat

- 20min 19s

Sandrine pèse 108 kg pour 1m50. Guilhem, lui, est monté jusqu'à 188 kg. Depuis des années, pour maigrir, ils ont tout essayé. En vain. A Béziers, comme deux cents autres patients, ils se sont lancés dans un nouveau programme. A l'opposé des régimes miracle, c'est un parcours du combattant qui doit durer deux ans : une prise en charge globale, pilotée par un chirurgien et qui comprend de la diététique, du sport, de la psychologie, de la chirurgie et même du conseil en image. Les malades qui se lancent dans ce traitement vont également devoir porter dix heures par jour une combinaison qui recouvre tout leur corps : elle est destinée à raffermir la peau au moment de l'amaigrissement. Reportage de Christophe Widemann, Vincent BARRAL

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
logAudience