En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Sept à huit

Replay Sept à huit du 1 mars 2015

- 1h 30

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Violée et tuée, une marcheuse victime de la "la pulsion" d'un homme de 22 ans

- 9min 43s

Le 3 octobre dernier, le corps sans vie de Catherine Gardère est retrouvé aux abords d'Echillais, en Charente Maritime. Mère de famille de 51 ans, elle était partie marcher une heure comme à son habitude. L'autopsie révèle qu'elle a été violée et tuée à coups de bâtons. Arrêté quelques semaines plus tard, un suspect de 22 ans, apparemment sans histoires, va rapidement passer aux aveux et donner une explication surprenante à son geste.

Replay : Extrait SEPT à HUIT : Reportage exclusif au coeur de la guerre pour l'ivoire

- 1min 11s

Dans le Parc National de la Garamba, en République Démocratique du Congo, la guerre de l'ivoire cause chaque année des dizaines de victimes. Rien que l'an dernier, 131 cadavres d'éléphants ont été recensées. Une équipe de Sept à Huit a pu accompagner pendant 10 jours les gardes du parc dans leur traque aux braconniers. Un reportage à découvrir ce dimanche dans Sept à Huit, dont voici un extrait exclusif pour MYTF1News.

Replay : Hattemer, une autre vision de l'école

- 20min 02s

Depuis 130 ans, le cour Hattemer à Paris prodigue à ses élèves une éducation traditionnelle à contre-courant de l'éducation nationale puisque cet établissement est hors contrat. Sept à Huit a suivi deux familles qui ont inscrit leurs enfants dans cette école qui valorise la compétition dès le plus jeune âge.

Replay : Au coeur du salon de l'agriculture, la plus grande ferme de France

- 28min 01s

Comme le millier d'exposants du salon de l'agriculture, François et Anita, tous les deux éleveurs vont faire défiler leurs bêtes ou les présenter lors des dizaines de concours organisés pendant une semaine Porte de Versailles à Paris. Sept à Huit s'est rendu au coeur du salon de l'agriculture 2015.

Replay : Rencontre avec un agent infiltré chez les jihadistes

- 12min 39s

Après avoir été longtemps engagé auprès des jihadistes, Morten Storm, un danois a décidé de changer de camp pour devenir un agent infiltré pour la CIA. Depuis un endroit tenu secret en Angleterre, Morten Storm, dont la tête est mise à prix aujourd’hui par les islamistes, livre ses secrets édifiants d’ex-agent double à Thierry Demaizière, dans le portrait de la semaine de Sept à huit.

aurore boréale islande Sept à Huit

Replay : À la recherche des aurores boréales

- 19min 39s

L'hiver, c'est la période la plus propice pour admirer les aurores boréales. Comme Alain et Françoise, deux retraités français, de plus en plus de touristes embarquent en plein hiver à bord de ferry pour le grand nord arctique. A la découverte des fjords norvégiens et surtout dans l'espoir d'apercevoir la lumière verte si caractéristique des aurores boréales danser dans le ciel. Un phénomène électromagnétique, visible uniquement à proximité des pôles.

Replay : Ses rides, Charlie Hebdo, les paparazzis... Juliette Binoche sans langue de bois

- 10min 36s

C’est l’actrice française la plus primée : un César, un Oscar, mais aussi les prix d'interprétation à Cannes, Venise et Berlin. Le week-end prochain, Juliette Binoche sera d’ailleurs de nouveau en lice pour le César de la meilleure actrice pour son rôle dans « Sils Maria ». Dans le portrait de la semaine, elle raconte comment elle compose avec le temps qui passe. Elle, d’habitude discrète et secrète, se livre en particulier sur l’actualité de ces dernières semaines.

Replay : A Montfermeil, une école privée prône le "vivre ensemble"

- 17min 56s

C’est un collège privé installé au milieu d’une cité de Montfermeil. Créé en 2012, le cours privé Alexandre Dumas accueille aujourd’hui une centaine d’élèves, à 90% de confession musulmane. L’objectif du directeur : apprendre le "vivre ensemble" à ces enfants issus des quartiers et leur éviter l’échec scolaire. Sa méthode : levée du drapeau chaque semaine, cours d’éducation civique quotidien, ou encore port de l’uniforme obligatoire.

Replay : Le boeuf de Kobé, de la viande "haute couture" à 1000 euros le kilos

- 18min 01s

C’est l’une des viandes les plus chères du monde. Un bœuf haute couture qui, jusqu’à peu, était totalement introuvable en dehors du Japon. Le bœuf de Kobé est le plus prestigieux des labels alimentaires nippons. Au prix de gros, une carcasse se négocie 14.000 €. Au détail, jusqu’à 1000 € le kilo ! Les journalistes de la rédaction ont remonté la filière jusqu’aux étables nippones où les bêtes sont dorlotées comme des stars.

Replay : Accusée d'avoir empoisonné son mari, Amina Friloux s'explique

- 10min 40s

Dans quelques mois, Amina Friloux comparaîtra devant les Assises. La justice l’accuse d'avoir empoisonné son mari, de 27 ans son aîné, pour toucher l'héritage. Est-elle victime de préjugés liés à son âge et à ses origines comme elle le clame ? Ou bien est-elle une empoisonneuse cupide et sans scrupule ? Devant la caméra de Sept à Huit, elle a accepté de s’expliquer.

Replay : La croisière des Miss

- 14min 36s

Pour Camille Cerf, c’est en quelque sorte un voyage d’intégration, entre détente, conseils et bizutage... La nouvelle Miss France a embarqué pour une croisière aux Antilles en compagnie de 4 anciennes Miss : Flora Coquerel, Delphine Wespeizer, Laury Thilleman et Malika Ménard... Des vacances de rêve émaillées de séances photo et de soirées de représentation destinées à initier Miss France à ses nouvelles fonctions.

Replay : Extrait Sept à Huit : Juliette Binoche en larmes à l'évocation des attentats

- 57 secondes

Le jour où la France entière s'est transformée en Charlie Juliette Binoche était à l'étranger. L'actrice qui "est Charlie" confie dans l'émission Sept à Huit qu'elle rêve de plus "d'unité" dans le pays. "On est tous en souffrance", affirme-t-elle, émue. Retrouvez l'intégralité de cette interview dimanche dans Sept à Huit sur TF1 et sur MYTF1News.

Replay : Innocenté après 29 ans de prison, David McCallum témoigne

- 8min 22s

Il a passé 29 ans derrière les barreaux pour un crime qu'il n'avait pas commis. Dans le portrait de la semaine, David McCallum explique comment, âgé de 16 ans, il a reconnu un meurtre sous la contrainte policière ; puis comment il a vécu cette injustice qui l'a maintenu en prison pendant les deux tiers de sa vie. Finalement innocenté, il raconte comment il tente aujourd'hui de rattraper le temps perdu.

Replay : Nicolas Davouze, chef français, candidat au "Jeux olympiques" de la gastronomie

- 16min 04s

Les candidats s'y préparent plus de deux ans à l'avance. Les "Bocuse d'or" des concours de cuisine les plus prestigieux au monde, en quelque sorte les Jeux Olympiques de la gastronomie. Des séances d'entraînement à l'épreuve finale qui s'est tenue à Lyon il y a quelques jours, nous avons suivi le Français Nicolas Davouze, l'un des 24 concurrents de l'édition 2015.

Replay : Gendarme et compagne d'un complice présumé d'Amedy Coulibaly

- 9min 06s

Il est considéré comme l'un des plus sérieux suspects dans l'enquête sur les complicités de la prise d'otage de l'Hyper casher de la porte de Vincennes. Amar R., fiché pour islamisme radical, serait un proche d'Amédy Coulibaly. Fait étonnant : la petite amie d'Amar est une gendarme elle-même convertie à l'Islam. Pouvait-elle ignorer l'amitié qui liait son compagnon à Coulibaly ? Pourquoi, ne l'a-t-elle pas signalé à sa hiérarchie quand elle a fini par le découvrir. Elle a accepté de témoigner.

Replay : Victimes du chômage et de la pauvreté, les Grecs attendent beaucoup d'Alexis Tsipras

- 12min 47s

Il y a 5 ans Alexandros était fonctionnaire à l'université d'Athènes. Aujourd'hui il n'a plus rien, tout comme Vicky, ancienne journaliste de la radio publique. A l'instar de centaines de milliers de leurs compatriotes, en quelques mois, ces Grecs ont perdu leur travail et leur logement. Ils représentent un défi à relever pour Alexis Tsipras, le nouveau Premier ministre grec qui vient de prendre les rênes du pays.

Replay : Dubaï survolée par un aigle caméraman

- 25min 56s

Jacques-Olivier Travers a été le premier à savoir fixer une caméra embarquée sur le dos des rapaces. Le prince de Dubaï a déroulé le tapis rouge à ce fauconnier français pour qu'avec ses oiseaux il filme la capitale de l'émirat vue du ciel. Un voyage spectaculaire dans un pays où les faucons sont rois.

Replay Sept à huit du 8 février 2015

- 1h 30

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Tuées en service : retour sur le meurtre de deux gendarmes dans le Var

- 15min 06s

Elles étaient parties en patrouille après un signalement pour un simple cambriolage. Alicia Champlon, 29 ans, et Audrey Bertaut, 35 ans, deux gendarmes du Var ont été abattues le 17 juin 2012 dans l'exercice de leurs fonctions. Le tireur présumé serait un homme de 30 ans déjà condamné à plusieurs reprises notamment pour des faits de violence. Alors que son procès s'ouvre dans quelques jours, "Sept à Huit" revient sur ce drame qui avait bouleversé la France.

Replay Sept à huit du 1 février 2015

- 38min 35s

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : DSK, le Carlton et les filles

- 11min 34s

C'est l'épilogue d'un des plus sulfureux scandales de ces dernières années. Lundi, à Lille, 14 personnes comparaitront pour proxénétisme aggravé : des notables locaux mais aussi un homme politique de renommée internationale : Dominique Strauss-Kahn. Que lui reproche la justice ? Au-delà des considérations morales, le comportement de l'ancien patron du FMI est-il pénalement condamnable ?

Replay : Echangées à la naissance

- 12min 59s

Pour Sophie, il y a d’abord eu les interrogations à la maternité, puis la dissemblance avec sa fille Manon devenue frappante. Le père aussi se met à douter. Dix ans plus tard, un test ADN finit par révéler que ni Sophie, ni son compagnon ne sont les parents biologiques de Manon. L’enfant a été échangé à la maternité. Dans le portrait de la semaine, Sophie Serano raconte comment elle a alors été submergée par les doutes et les questions, elle évoque sa rencontre avec l’autre famille, cette place qu’elle n’a jamais réussi à prendre dans la vie de son « autre » fille mais aussi à quel point cette épreuve a renforcé ses liens avec Manon. Thierry DEMAIZIERE, Léo MONNET

Replay : La Meute

- 12min 14s

La Laponie. Une terre de neige et de vents encore sauvage. C’est le terrain de jeu de Sébastien Vergnaud, un Français de 43 ans passionné par les chiens de traineaux. Il a investi dans une cabane, quelques hectares de forêts, pour s’entrainer avec ses 86 huskies et participer aux courses les plus exigeantes du monde. Dans les bois, sur les lacs gelés, de jour comme de nuit, Sept à Huit a partagé l’aventure de cet aventurier du Grand Nord. Clément FOUQUET, Aurélien CHAPALAIN

Replay : "L'emprise" : après la fiction, revivez le "vrai" procès d'Alexandra Lange

- 28min 53s

TF1 diffusait lundi soir "L’Emprise" inspiré de l’histoire d’Alexandra Lange-Guillemin, une femme battue acquittée du meurtre de son mari. A l’époque, Sept à Huit avait suivi de près cette affaire et notamment assisté au bouleversant réquisitoire du procureur Luc Frémiot. Redécouvrez ici ces images de 2012.

Replay Sept à huit du 25 janvier 2015

- 1h 31

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Macao, le Las Vegas chinois

- 26min 38s

C’est à la fois un paradis et un enfer pour les accrocs des casinos… Macao, minuscule territoire de 30 km2 au sud de la Chine, s’est lancé depuis les années 1950 dans le jeu La ville génère aujourd’hui 10 fois plus de chiffre d’affaires que Las Vegas. Casinos, salles de spectacle, mais aussi maisons closes… Bienvenue dans les coulisses de ce lieu de perdition.

Replay : La médiatrice familiale, une solution pour les divorces qui se passent mal

- 22min 59s

Sylvie et Patrick, divorcés depuis neuf ans, n’en finissent pas de s’opposer sur la pension alimentaire de leur fille. La juge les a orientés vers une médiatrice familiale. Quand les magistrats consacrent 20 minutes par dossier, elle propose des heures de discussion pour trouver des solutions à l’amiable. Une nouvelle façon de régler les conflits alors qu’un mariage sur deux finit par un divorce.

Replay : Elle survit à une tentative de meurtre, le suspect est son unique héritier

- 9min 42s

A 93 ans, elle est considérée comme une rescapée. Yvette Boiteux a survécu à une agression d’une rare violence. Le suspect est son unique neveu, son héritier, qu’elle considérait comme son propre fils. Il se serait inventé un alibi pour dissiper les doutes qui pouvaient peser sur lui. Il a fallu neuf mois d’enquête avant d’obtenir des aveux.

Replay : Un chef cuisto à la maison, ça vous tente ?

- 18min 15s

Se payer les services d’un chef à la maison, la pratique se répand. Avant, Olivier Chapuis travaillait dans un restaurant étoilé en Suisse. Aujourd'hui à Paris, il enchaîne les repas chez les particuliers, jusqu’à six par semaine. Dev, informaticien, s’apprête à quitter son emploi pour lui aussi, venir concocter un dîner dans votre cuisine.

Replay : Suite au suicide de sa fille, Nora se bat contre le harcèlement à l'école

- 9min 45s

À 13 ans, le 13 février 2013, Marion s’est suicidée, victime de harcèlement à l’école. Joyeuse et semble-t-il épanouie, Marion n’avait rien laissé transparaître de l’enfer qu’elle vivait au quotidien. Nora, sa maman, a découvert la vérité grâce à une lettre laissée par sa fille à l’attention de ses camarades de classe. Aujourd’hui, Nora a décidé de lancer un appel pour dénoncer l’incurie collective face à un phénomène dopé et aggravé par les réseaux sociaux.

marion 13 ans harcelée suicide

Replay : Extrait SEPT à HUIT : "Ils ont dit 'Va te pendre à Marion, c'est ce qu'elle a fait"

- 1min 05s

À 13 ans, le 13 février 2013, Marion s’est suicidée, victime de harcèlement à l’école. Joyeuse et semble-t-il épanouie, Marion n’avait rien laissé transparaître de l’enfer qu’elle vivait au quotidien. Nora, sa maman, a découvert la vérité grâce à une lettre laissée par sa fille à l’attention de ses camarades de classe. Aujourd’hui, Nora a décidé de lancer un appel pour dénoncer l’incurie collective face à un phénomène dopé et aggravé par les réseaux sociaux.

Replay Sept à huit du 18 janvier 2015

- 1h 33

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Soldes d'hiver : rien ne s'est passé comme prévu

- 20min 08s

Généralement, les soldes d'hiver sont l'occasion d'une immense cohue dans les magasins, des quelques bonnes affaires pour les clients et de recettes non-négligeables pour les commerçants. Les attentats du 7 janvier ont changé la donne. Ils ont détourné les Français du chemin des boutiques. Pour tous les commerçants, le manque à gagner est notable mais la situation revient progressivement à la normale.

Replay : Prison, le creuset islamiste

- 12min 33s

Après les attentats en France, l'Exécutif envisage de séparer les détenus islamistes des autres. Sept à Huit a pu recueillir le témoignage édifiant de détenus et surveillants.

Replay : Enquête sur les attentats en France : qui sont les complices des frères Kouachi et d'Amedy Coulibaly

- 10min 32s

Persuadée que les frères Kouachi et Amedy Coulibaly ont bénéficié de l'aide de complices, la police française est à la recherche de plusieurs individus. De Charleroi en Belgique à Grigny, dans l'Essonne, Sept à Huit a enquêté pour découvrir comment les auteurs des attentats de Charlie Hebdo et de la porte de Vincennes ont préparé leurs actions.

Jamel Debbouze

Replay : Attentats : le cri d'alarme de Jamel Debbouze dans Sept à Huit

- 12min 37s

Français, humoriste, musulman, Jamel Debbouze sait que ses réactions aux attentats et à leurs conséquences sont très attendues. Dans Sept à Huit, il témoigne que la mixité sociale est possible et qu'elle représente la France : "Je suis musulman, artiste, marié à une chrétienne, journaliste et père de deux enfants. C'est cela la France", déclare-t-il.

Replay : Après la marche républicaine du 11 janvier, la France est-elle toujours Charlie ?

- 18min 45s

Le 11 janvier, près de 4 millions de personnes s'étaient rassemblées dans les grandes villes de France pour défendre la liberté d'expression et incarner une unité nationale rêvée. Quelques jours après cet événement historique, voilà que toute la France ne se reconnaît plus en Charlie. Les langues se délient et les peurs s'expriment, notamment au sein des communautés juives et musulmanes, cibles d'attaques et d'insultes. Comment la société française peut-elle dépasser ses fractures ?

Replay : Georges Wolinski, mon mari

- 14min 53s

En hommage à son mari, tué dans l'attentat de Charlie Hebdo, Maryse Wolinski raconte l'homme qu'il était et pourquoi elle a décidé de faire front pour lui. Elle revient sur leurs 40 ans d'amour et de complicité mais aussi sur les convictions de Georges Wolinski qui, elle l'espère, lui survivront.

Replay : Les trois jours qui ont fait trembler la France

- 48min 25s

Douze victimes en quelques minutes, la rédaction d'un journal emblématique décimée, des fugitifs qui se revendiquent djihadistes qui sèment la terreur dans l'Aisne et en région parisienne, deux prises d'otages simultanées…la rédaction de Sept à Huit revient sur le plus grave attentat commis en France depuis plus de 50 ans.

Replay : Ils seront toujours Charlie

- 15min 33s

Retour sur l'histoire mouvementée du magazine satirique Charlie Hebdo qui a fait de la provocation et de l'humour sa marque de fabrique

Replay Sept à huit du 4 janvier 2015

- 1h 39

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : "L’Angle Bleu", dans les coulisses du plus grand cabaret de France

- 18min 43s

Avec 1 200 places, c'est le plus grand cabaret de France. En période de fêtes de fin d’année, En il affiche complet, midi et soir. "L'ange Bleu" n'est pas situé à Paris mais au bord de la Nationale 10 dans la région de Bordeaux. Une PME de 70 personnes qui prospère depuis 17 ans. Le reportage d'Emmanuel Reitz et Mathieu Huou.

Replay : A bord du "Mariette le Roch" pour une pêche de l’extrême

- 26min 37s

Antoine, Souleymane, Dimitri, ou Thierry le capitaine. A bord, ils sont 14 hommes. Pendant un mois, ils endurent des conditions de travail dantesques. Au grand air, mais coupés du monde, ballottés par une mer souvent inhospitalière, exposés aux dangers. Une équipe de sept à huit a embarqué avec l'équipage du "Mariette le Roch" pour une campagne de pêche en mer du Nord. Le document exceptionnel de Romain Bolzinger et David Caillez.

Replay : Jeff Panacloc et sa marionnette Jean-Marc, les inséparables

- 10min 01s

Encore électricien il y a deux ans, il remplit aujourd'hui les Zéniths. Jeff Panacloc, 28 ans, a tout lâché pour entamer une carrière de ventriloque. Sur scène, grâce à sa parfaite coordination du son, de la voix et du geste, il est à lui seul deux personnages. Dans le portrait de la semaine de Thierry Demaizière, il répond aux questions en faisant intervenir sa marionnette à la moindre occasion. Frôlant parfois la schizophrénie, Jeff Panacloc raconte comment avec Jean-Marc, ils ne font désormais qu'un.

Replay : Ces Français qui partent à Hong-Kong pour faire fortune

- 14min 01s

Sa chance, Patrick l'a saisie à Hong-Kong. Ancien infirmier, il y a créé un club de tennis. Aujourd’hui, il travaille 50 heures par semaine mais a triplé ses revenus. Antoine, lui, importe et vend des épices et légumes français "haut de gamme". Voyage dans la New York asiatique où de plus en plus de jeunes entrepreneurs français tentent l'aventure. Un reportage de Loïc Grasset.

Replay : De plus en plus de Français ne peuvent plus accéder aux mutuelles

- 12min 55s

Marc ne peut pas acheter le médicament qui soulagerait ses maux de ventre. Il n'a pas de mutuelle. Comme lui, ils seraient 3 millions et demi à s'en passer. Des Français qui ne gagnent pas assez pour s'offrir une complémentaire santé mais trop pour bénéficier de la CMU-C, la mutuelle gratuite destinée aux plus démunis. En cas d'hospitalisation, pour eux, les conséquences financières sont parfois catastrophiques. Découvrez le reportage de Julie Dulac et Jérôme Alexandre.

Replay : De plus en plus de Français ne peuvent pas s'offrir de mutuelle santé

- 12min 55s

Marc ne peut pas acheter le médicament qui soulagerait ses maux de ventre. Il n'a pas de mutuelle. Comme lui, ils seraient 3 millions et demi à s'en passer. Des Français qui ne gagnent pas assez pour s'offrir une complémentaire santé mais trop pour bénéficier de la CMU-C, la mutuelle gratuite destinée aux plus démunis. En cas d'hospitalisation, pour eux, les conséquences financières sont parfois catastrophiques. Découvrez le reportage de Julie Dulac et Jérôme Alexandre.

Replay : Gian-Maria Buccelatti, le dernier roi des orfèvres

- 12min 48s

A l'heure de la conception par ordinateur et de la fabrication assistée par la robotique, Gian-Maria Buccelatti fait encore tout à la main. Certaines pièces créées par ce joaillier italien demandent plusieurs années de travail. De ses ateliers milanais à sa boutique de la Place Vendôme, cet artisan du luxe perpétue la tradition de ses ancêtres qui ont fait la réputation de la maison Buccelatti dès la fin du XIXème siècle. Un reportage de Christophe Widemann, Aurélien Chapalain et Stéphane Guffroy.

Replay : Il a rencontré le loup blanc, inapproché par l'homme depuis 25 ans

- 10min 18s

Personne n'était parvenu à approcher le loup blanc depuis 25 ans, Vincent Munier l'a fait. Dans le portrait de la semaine, ce Vosgien, l'un des photographes animaliers les plus réputés au monde, raconte à Thierry Demaizière et Léo Monnet ce mois entier passé dans le Grand Nord canadien à traquer cet animal mythique. A la clé, une rencontre bouleversante avec une meute de neuf loups blancs...

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
logAudience