En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Sept à huit

Replay Sept à huit du 3 mai 2015

- 1h 28

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Le portrait de la semaine : Charlotte de Turckheim

- 7min 09s

Aristocrate, artiste, grande gueule, Charlotte de Turckheim est tout cela à la fois, mais refuse les étiquettes et se positionne toujours là où on ne l'attend pas. Son dernier pari : une comédie sur fond de crise sociale où des femmes en difficulté n'ont d'autre moyen pour vivre que de faire commerce de leur ventre pour des GPA, des grossesses pour autrui. Avec légèreté et humour, elle s'attaque au thème des mères porteuses, à celui de la solidarité entre filles et des nouvelles formes de la famille.

Replay : Londres, la City d'or

- 41min 36s

Kamel Alarzka, Français d'origine libanaise qui a grandi sous les bombes à Beyrouth, a fondé sa société financière à Paris, mais c'est à Londres qu'il en a fait une entreprise très prospère. Anne-Sophie, designeuse excentrique, a choisi elle aussi la capitale britannique pour se faire remarquer. Mathieu, lui n'a pas le bac... mais à 32 ans seulement, il gagne très bien sa vie en vendant des biens d'exception. Tous ont cédé à l'appel de Londres, la cité de tous les possibles qui attire comme un aimant tous ceux qui rêvent de réussite.

Replay : Ados en crise, des psychiatres vont à leur rencontre

- 13min 38s

Leur adolescence est synonyme de souffrance. Agressivité, scarifications, crise ouverte avec leurs parents, ou même tentative de suicide : Manuela 13 ans et Jérémie, 14 ans, multiplient les signes de détresse. Dans la région de Rennes, une équipe de psychiatrie mobile va à leur rencontre.

Replay : Gérald Gallant, les confessions d'un tueur à gages

- 21min 05s

Pendant 25 ans, il a assassiné ceux que lui désignaient ses clients de la Mafia québécoise. Gérald Gallant était tueur à gages, un meurtrier longtemps insaisissable. Depuis son arrestation, il est passé à table. Sous l'oeil d'une caméra de la police, il avoue tout, froidement, minutieusement. En exclusivité, "Sept à Huit" raconte les terrifiantes et effarantes confessions d'un tueur.

Replay : Londres, la City d'or

- 42min 25s

Kamel Alarzka, Français d'origine libanaise qui a grandi sous les bombes à Beyrouth, a fondé sa société financière à Paris, mais c'est à Londres qu'il en a fait une entreprise très prospère. Anne-Sophie, designeuse excentrique, a choisi elle aussi la capitale britannique pour se faire remarquer. Mathieu, lui n'a pas le bac... mais à 32 ans seulement, il gagne très bien sa vie en vendant des biens d'exception. Tous ont cédé à l'appel de Londres, la cité de tous les possibles qui attire comme un aimant tous ceux qui rêvent de réussite.

Replay : "L'avis du mardi" de Charlotte de Turckheim à propos de la GPA : "Un gosse il lui faut un papa et un

- 45 secondes

Aristocrate, artiste, grande gueule, Charlotte de Turckheim est tout cela à la fois, mais refuse les étiquettes et se positionne toujours où on ne l'attend pas. Son dernier pari : une comédie sur fond de crise sociale où des femmes en difficulté n'ont d'autre moyen pour vivre que de faire commerce de leur ventre pour des GPA, des grossesses pour autrui. Avec légèreté et humour, elle s'attaque au thème des mères porteuses, à celui de la solidarité entre filles et des nouvelles formes de la famille. Découvrez un extrait du portrait de la semaine.

Replay : EXTRAIT Sept à Huit. Gérald Gallant, profession : tueur à gages

- 1min 13s

Pendant 25 ans, il a assassiné ceux que lui désignaient ses clients de la Mafia québécoise. Gérald Gallant était tueur à gages, un meurtrier longtemps insaisissable. Depuis son arrestation, il est passé à table. Sous l'oeil d'une caméra de la police, il avoue tout, froidement, minutieusement. Un reportage à découvrir ce dimanche dans Sept à Huit.

Replay Sept à huit du 26 avril 2015

- 1h 30

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Depuis 30 ans, cet aventurier parcourt le monde

- 9min 43s

Éric Massiet du Biest a arpenté la planète, à travers près de 100 pays en 30 ans. Surnommé " Baluchon ", l'aventurier a dormi avec des mambas, croisé des bandits de grand chemin, s'est ensablé dans le désert. Il a surtout multiplié les rencontres, convaincu qu'elles ont fait de lui un homme meilleur. A 52 ans, il continue de parcourir le monde avec toujours le même credo : on ne fait pas des voyages, ce sont les voyages qui vous font.

Replay : Automobile : l'incroyable essor de PSA en Chine

- 25min 55s

C'est peut-être la planche de salut d'un groupe englué en France dans les difficultés. L'an dernier, PSA a vendu en Chine plus de voitures que dans l'Hexagone. Pour le constructeur automobile, l'Empire du Milieu est désormais le premier marché. En un an, les ventes y ont bondi de 34% : des véhicules conçus et fabriqués spécifiquement pour les conducteurs chinois.

Replay : Meurtre de la joggeuse de Bouloc : retour sur une affaire criminelle complexe

- 13min 28s

Patricia Bouchon a été tuée une nuit de 2011, pendant un jogging près du village de Bouloc (Haute-Garonne). Une mystérieuse Clio, un portrait -robot, un homme qui change brusquement de comportement, mais aucune preuve ni ADN. Sept à Huit raconte la difficile enquête qui a finalement permis de mettre en examen un suspect, quatre ans après les faits.

Replay : À l'école des hôtesses de l'air

- 21min 30s

Elles viennent de 130 pays différents, parlent 40 langues. Toutes ont fait des milliers de kilomètres pour devenir hôtesse de l'air. A Dubaï, l'école d'Emirates, la plus grande compagnie aérienne du monde, forme plus de 2000 hôtesses chaque année.

Replay : Ces agriculteurs qui tentent le pari de la vente directe

- 15min 38s

Corinne produit des pommes, Hubert des légumes. Avec d'autres amis agriculteurs et éleveurs de Gironde, ils souhaitaient échapper aux pressions sur les prix de la grande distribution et vendre sans intermédiaire pour rencontrer ceux qui consomment leurs produits. Il y a quatre ans, ils se sont improvisés commerçants, en créant leur propre magasin. Un succès fulgurant qui a transformé leurs revenus, leur façon de travailler, leur regard sur leurs consommateurs.

Replay Sept à huit du 19 avril 2015

- 1h 31

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Jean-Baptiste Chandelier, l'homme volant

- 13min 14s

Jean-Baptiste Chandelier est le maître des courants d'air. Les vidéos des voltiges de ce parapentiste français, l'un des meilleurs au monde, fascinent des milliers d'internautes, un succès qui lui permet désormais de vivre de sa passion. Une équipe de Sept à Huit l'a suivi dans la préparation de son prochain exploit.

Replay : La nouvelle vie de Jérôme Hamon, premier greffé total du visage

- 6min 26s

Après des années à subir le regard des autres, Jérôme Hamon revit. Alors qu'une grave maladie lui déformait horriblement le visage, il a été l'un des premiers au monde à bénéficier d'une greffe de visage. Depuis, il a appris à le faire bouger, à le faire sourire, à parler. Même si le résultat est encore imparfait, c'est une délivrance pour Jérôme, qui sort enfin de chez lui sans redouter les remarques blessantes qu'il a subies pendant des années. C'est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Léo Monnet.

Replay : Au Népal, l'extraordinaire destin des enfants déesses

- 17min 40s

Ce sont de jeunes enfants vénérées comme des déesses vivantes. Au Népal, on les appelle les Kumaris, les " vierges ". Choisies dès l'âge de 4 ans par des prêtres boudhistes, elles vivent recluses toutes l'année, entourées de l'adoration et des prières rituelles des croyants. Une fois par an, lors d'une procession religieuse qui marque la fin de la mousson, elles sont exhibées sur un palanquin, devant des Népalais en liesse et en adoration. Même le président de la République vient s'incliner devant elles. Exceptionnellement, une équipe de Sept à Huit a pu rencontrer les Kumaris et partager un quotidien normalement interdit aux étrangers.

Replay : Plongée dans les négociations du Raid

- 21min 09s

Jeudi 26 mars, les équipes du Raid sont appelées en urgence à la centrale de Saint-Maur dans l'Indre. Un détenu y retient en otage un surveillant et le menace d'un couteau. Les négociations s'engagent entre le preneur d'otage et un officier du Raid spécialisé dans la négociation, rompu à la gestion des forcenés. Mercredi dernier, c'est un couple de forcenés qui menace de faire sauter un immeuble en banlieue parisienne. Comment l'unité d'élite de la police gère-t-elle ces situations de crise ?

Replay : Les vendeurs à la sauvette, ces hommes invisibles

- 15min 18s

Souvent on ne lui répond même pas. Tout juste si on lui jette un regard. Zahir, 26 ans, originaire du Bangladesh, est l'un de ces vendeurs de fleurs à la sauvette qui écument les terrasses des restaurants des grandes villes. De l'appartement qu'il partage avec dix compatriotes aux longues soirées pendant lesquelles il essuie des centaines de refus plus ou moins polis, en passant par la boutique où il s'approvisionne clandestinement en roses, des journalistes ont partagé le quotidien de Zahir.

Replay : EXTRAIT Sept à Huit. Jean-Baptiste Chandelier, l’homme volant

- 1min 02s

Jean Baptiste Chandelier est le maître des courants d’air. Les vidéos des voltiges de ce parapentiste français, l’un des meilleurs au monde, fascinent des milliers d’internautes, un succès qui lui permet désormais de vivre de sa passion. Une équipe de Sept à Huit l’a suivi dans la préparation de son prochain exploit. Un reportage à découvrir ce dimanche dans Sept à Huit, dont voici un extrait exclusif pour MYTF1News.

ikea fondateur meuble meubles

Replay : Ikea : dans les coulisses d'une success-story suédoise

- 23min 31s

Des allées des magasins, fréquentées chaque année par 700 millions de clients dans 47 pays, aux studios de design basés dans le sud de la Suède où sont conçues les nouveautés, en passant par l'élaboration du catalogue annuel distribué à 220 millions d'exemplaires : plongée dans les coulisses du numéro 1 mondial du meuble.

Replay Sept à huit du 12 avril 2015

- 1h 31

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Sept à Huit Anaïs jeune femme disparue 22 ans

Replay : Anaïs, 22 ans, disparue depuis deux ans, un homme en garde à vue

- 12min 48s

Cela fait presque deux ans qu'Anaïs, 22 ans, a disparu. Depuis, Fabrice et Valérie Guillaume soupçonnent l'ancien amant de leur fille : un agriculteur de la région, le dernier à l'avoir vue. Après des mois d'enquête, les gendarmes ont fini par placer cet homme en garde à vue il y a 10 jours. Mais au-delà des soupçons, quels éléments pèsent contre lui ? Y a-t-il des preuves d'une éventuelle implication ?

Assia, une mère face au djihad - Sept à Huit

Replay : Une mère sauve sa fille d'un an du jihad

- 13min 09s

C'est une séparation qui aurait dû se terminer par un accord sur la garde de leur fille d'un an : Assia. Sauf que l'ex-compagnon de Meriam a décidé d'emmener sa fille avec lui en Syrie, préférant qu'elle meure en martyre plutôt qu'elle ne grandisse en France. Contre l'avis du quai d'Orsay, Meriam part alors à la recherche de son enfant. Dans le portrait de la semaine de Thierry Demaizière, cette mère raconte comment elle est parvenue à rencontrer son ex-mari en Turquie, près de la frontière syrienne et à gagner le combat pour ramener sa fille en France.

Replay : A la rencontre des dauphins roses

- 18min 32s

Il est le roi des eaux sombres du fleuve Amazone. Un géant de près de trois mètres. Derrière son long museau, malgré ses airs de mammifère primitif, c'est un formidable compagnon de jeu pour les pêcheurs. A force de les côtoyer, Davy en a fait ses amis. A quelques heures de pirogue de Manaus, dans le Nord du Brésil, Igor le kiné fait même appel à ces dauphins roses pour soigner des enfants handicapés. Pourtant l'animal sacré des Amérindiens est menacé depuis que des trafiquants ont compris que sa chair était un excellent appât pour une pêche très lucrative.

Replay : Comment vivre avec des dettes

- 19min 46s

Crédits, loyers, factures… François Jeanblanc a dû tout arrêter de payer. Ce chef d’entreprise en faillite qui s’était porté caution personnelle est aujourd’hui criblé de dettes : il doit plus de 50.000 €. Comme lui, 2,6 millions de Français auraient des difficultés à rembourser leurs crédits. Une vie quotidienne rythmée par le passage des huissiers, les courriers de relance des sociétés de recouvrement et les menaces d’expulsion.

Replay Sept à huit du 5 avril 2015

- 1h 30

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Procès du buraliste du Tarn : retour sur une semaine d’audience

- 11min 49s

C'était le 14 décembre 2009. Luc Fournié, buraliste à Lavaur dans le Tarn, abat d'un coup de fusil de chasse un jeune homme qui tentait de cambrioler son commerce. Après cinq ans d'instruction, Luc Fournié comparaissait cette semaine pour meurtre. Dans la salle d'audience, la famille de la victime, Jonathan Lavignasse, un Tarnais de 17 ans. Une équipe de Sept à Huit a suivi l'accusé, tout au long de cette semaine d'audience.

Replay : Les trésors de la Grotte Chauvet, un sanctuaire fermé au grand public

- 20min 39s

C'est un voyage dans le temps réservé à une poignée d'archéologues, de géologues ou encore de préhistoriens. Ces scientifiques sont les seuls autorisés à pénétrer dans la grotte Chauvet en Ardèche qui abrite des peintures vieilles de 36.000 ans. Alors que fin avril ouvrira, à quelques kilomètres de l'originale, une réplique grandeur nature de la grotte pour les touristes, Antoine Gaveau et Vincent Barral racontent l'histoire mouvementée de " Chauvet " depuis sa découverte, fin 1994. Exceptionnellement, la caméra de Sept à Huit a pu filmer à l'intérieur de la grotte où se trouvent ces trésors d'art plastique. Un sanctuaire, qui ne sera jamais ouvert au public.

Replay : Morgane Sezalory, la styliste qui réinvente le business du prêt-à-porter sur le net

- 14min 46s

Escarpins, bottines en cuir, blouses en dentelle... Ses créations s'arrachent en à peine quelques heures. Avec sa griffe " Sézane ", Morgane Sezalory s'est fait un nom dans le petit monde de la mode parisienne sans ouvrir la moindre boutique. Des ventes exclusivement sur internet, quatre collections par an, des nouveautés mises en ligne chaque semaine... Comment cette trentenaire autodidacte réinvente-t-elle le business du prêt-à-porter ?

Replay : Pierre Marcolini, un chocolatier à la réputation mondiale

- 15min 19s

Il est l'un des rois du cacao. Devenu chocolatier au grand dam de ses parents, le Belge Pierre Marcolini, 50 ans, est aujourd'hui devenu une référence mondiale. De son laboratoire où travaillent près de 80 personnes à ses boutiques de Bruxelles ou de Paris, une équipe de Sept à Huit a suivi l’artisan pendant la préparation des fêtes de Pâques.

Replay : Pédophilie : le double visage du directeur de Villefontaine

- 14min 37s

Le 23 mars, son arrestation a provoqué l'effroi. Romain Farina était instituteur en classe de CP et directeur de l'école de Villefontaine, près de Lyon. Il est soupçonné d'avoir abusé d'une dizaine d'élèves. Chez les parents des victimes présumées, c’est l'incompréhension car cet homme avait déjà été condamné en 2008 pour recel d'images pédopornographiques. Comment a-t-il pu continuer à enseigner ? Qui connaissait son passé judiciaire ? Témoignages inédits sur une affaire qui fait scandale.

Replay : Matt Pokora, le battant

- 10min 20s

Plus de deux millions de fans sur Facebook, 2,6 millions d'abonnés sur Twitter et 520 000 followers sur Instagram... Matt Pokora fête cette année ses dix ans de carrière. Lui, qui a connu la notoriété dès l'âge de 17 ans, raconte ses débuts dans un télé-crochet puis les suites difficiles. Le désintérêt du public et les critiques des médias. Aujourd'hui, après le carton de la comédie musicale "Robin des Bois" dans laquelle il tient le rôle-titre, après le succès de son dernier album, il se dit l'exemple vivant du " tout est possible, tout est réalisable ". Découvrez le portrait de la semaine de Thierry Demaizière.

Replay : M. Pokora : "Je suis un exemple du tout est possible"

- 57 secondes

Cette semaine, Thierry Demaizière reçoit M. Pokora dans Sept à Huit. Dans cette interview, le jeune chanteur affirme être "un exemple du tout est possible". "Il suffit de vouloir, de travailler, de respecter les autres, d'être humble et de se remettre énormément en question."

Replay Sept à huit du 29 mars 2015

- 1h 28

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Elle gagne sa vie en se dénudant devant des internautes du monde entier

- 13min 08s

Une webcam, beaucoup d'audace et aucune pudeur... c'est ainsi que Victoria, 20 ans, gagne sa vie. Des centaines d'internautes du monde entier paient pour la regarder se dénuder sur leur écran d'ordinateur. Elle est "camgirl ". Elle appartient à cette génération pour laquelle vendre l'image de son corps est un acte banal. Comme elle, des milliers de femmes dont des mères de famille qui cherchent à arrondir les fins de mois, se sont lancées dans cette activité sulfureuse ces dernières années.

Replay : A la rencontre des voleuses de sable du Cap Vert

- 14min 29s

Au Cap-Vert, plusieurs centaines de femmes collectent chaque jour des tonnes de sable ramassé sur les plages. Un travail harassant qui leur rapporte quelques euros par jour, leur seul moyen de subsistance. Illégal, ce trafic a conduit à la disparition de certaines plages de l'archipel prisé des touristes.

Replay : Germanwings 4U9525, vol maudit

- 16min 19s

Qui était Andreas Lubitz, le copilote de l'Airbus A320 de GermanWings ? Pourquoi a-t-il précipité son avion de ligne sur une montagne provoquant la mort de 149 autres personnes. Cinq jours après le drame aérien, horreur, émotion et incompréhension dominent des Alpes de Haute-Provence à la petite ville allemande de Montabaur où il vivait.

Replay : Dans cette école, les cours délivrés prônent un Islam modéré

- 15min 43s

C'est l'une des trois seules écoles qui forment des imams en France. Deux-cents vingt élèves y vivent en communauté, selon les règles de l'Islam. Il n'y pas de mixité, les femmes sont voilées, l'appel à la prière résonne cinq fois par jour. Le cursus dure 7 ans et coûte 3.500 € par an. Quel est le profil des étudiants ? A quoi ressemblent les cours délivrés par cette école qui prône un Islam modéré ?

Replay : Mère d'un enfant autiste, Anne-Sophie a refusé la fatalité

- 9min 58s

Tristan, le fils d'Anne-Sophie, est autiste. Après l'avoir fait interné un temps, elle a décidé de l'aider elle-même à aller mieux en entamant une formation pour apprendre une méthode reconnue partout sauf en France. Elle a alors emménagé à la campagne avec son fils et surmonte quotidiennement les cris et les blessures qu'il s'inflige. Depuis trois ans, Tristan parle, sourit, arrive à échanger et son comportement s'apaise.

Replay : Enquête sur l'incroyable filière de vente de bébés

- 12min 09s

Courant 2013, dans le sud-est de la France, un petit groupe de Roms écume les camps des gens du voyage. A chaque fois, ils ciblent les couples stériles à qui ils proposent de vendre... un enfant ! Prix : 8.000 €. Deux familles vont se laisser tenter par la transaction. Mères porteuses, parents adoptants, intermédiaires... des faubourgs de Marseille à la campagne roumaine, enquête sur cette incroyable filière de vente de bébés.

Replay : Minute Sept à Huit. Autisme : "Pire que L'Exorciste", la mère de Tristan, interné à 4 ans, témoigne

- 1min 11s

C'est le témoignage d'une maman qui a refusé la fatalité. Tristan, son fils, est autiste. Interné dès l'âge de 4 ans et demi, il régresse, son état se dégrade. Anne-Sophie décide alors de l'aider elle-même à aller mieux. Elle entame une formation pour apprendre une méthode reconnue partout sauf en France, elle emménage à la campagne avec lui et surmonte les cris et les blessures qu'il s'inflige quotidiennement. Un combat pour prendre le dessus sur la maladie. Depuis 3 ans, Tristan parle, son comportement s'apaise. Il sourit et arrive à échanger. Anne-Sophie, sa maman, témoigne dans le portrait de la semaine de Thierry Demaizière et Léo Monnet.

Replay Sept à huit du 22 mars 2015

- 1h 27

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : La success-story du créateur d'Instagram, multimillionnaire à 30 ans

- 15min 58s

Etre ami avec lui, c'est en quelque sorte être ami avec le monde entier. Kevin Systrom est le créateur du réseau de partage de photos Instagram. Cette application, qui n'existait pas il y a cinq ans, compte aujourd'hui 300 millions d'utilisateurs à travers le monde, plus que Twitter.

Replay : Attentat à Tunis : reportage au coeur du drame

- 14min 23s

Tunis, 12h37, mercredi dernier. Des hommes armés font irruption dans le musée du Bardo et ouvrent le feu. L'attaque fait plus de vingt morts, pour l'essentiel des touristes en escale quelques heures à Tunis. Qui sont les terroristes ? Quelle était leur cible ?

Replay : Une invraisemblable histoire d'enlèvement entre la Serbie et la France

- 15min 48s

Vendredi 13 mars dernier, trois ressortissants français sont arrêtés en Serbie après une course poursuite. Dans leur voiture, une fillette d'à peine deux ans enlevée quelques heures plus tôt dans les rues de Belgrade. Pourquoi le trio aurait-il tenté de kidnapper cette enfant ? Que comptait-il faire de la petite fille ?

Replay : Petit meurtre en famille dans un vignoble du sud-ouest de la France

- 11min 31s

Ils avaient tous les deux hérité du vignoble créé par leur père, près de Cahors. Matthias Belmon et sa soeur Stephan étaient censés diriger l'affaire ensemble. Mais la jalousie aurait envenimé leurs relations au point que le frère aurait tué sa soeur une nuit d'octobre 2011. Était-ce un geste prémédité ou se serait-il laissé emporter par la colère, comme il le prétend ?

Replay Sept à huit du 15 mars 2015

- 1h 31

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Florence Arthaud, la navigatrice au destin incroyable

- 9min 03s

C’est un hommage à Florence Arthaud par la voix d’un de ses plus proches amis. Eugène Riguidel, marin lui aussi, raconte la femme qu’il connait depuis plus de 40 ans. C’est une Florence Arthaud intime qui nous est décrite ce soir. Ses exploits, ses joies, ses épreuves jusqu’à ce 10 mars dernier, où, avec 9 autres personnes, elle trouve la mort dans un accident d’hélicoptères en Argentine. Eugène Riguidel raconte son amie de cœur et ce destin incroyable.

Replay : En Italie, la prison des enfants tueurs de la mafia napolitaine

- 21min 24s

Ces enfants ont entre 14 et 21 ans, et pour le compte de la Camorra, la mafia napolitaine, ils ont tué, racketté,dealé. Ces adolescents sont incarcérés dans une prison pour mineurs, à Nisida, située sur une presqu’île près de Naples. Un univers carcéral unique où les éducateurs mettent tout en œuvre pour que les jeunes détenus apprennent un métier et puissent se réinsérer.

Replay : Qui est le tueur de l'Essonne ?

- 14min 35s

Pendant près de 5 mois, Yoni Palmier aurait semé la panique dans le département de l’Essonne jusqu’à son arrestation en avril 2012. Les enquêteurs ont retrouvé la moto ainsi que l’arme qu’il aurait utilisées pour commettre ses crimes. Mais l’homme nie les faits et l’instruction n’a pas permis de mettre en avant un mobile : à ce jour, aucun lien n’a pu été établi entre le suspect et les victimes. Le procès de celui que la presse a surnommé "tueur de l'Essonne" s’ouvre dans quelques jours.

Replay : Singapour, l'eldorado du business

- 19min 03s

Singapour serait le pays le plus favorable aux entreprises selon la Banque mondiale. La fiscalité de ce pays de 5 millions d’habitants surnommé la Suisse de l’Asie, attire chaque année plus d’un millier de Français. Parmi eux, Richard LeSand, un designer de meubles, ou encore Grégory Imbert qui lance en Asie le concept de coffrets cadeaux. Deux entrepreneurs français venus s’installer et tenter leur chance dans ce temple de l’ultra-libéralisme.

Replay : Dans les coulisses d'O2, la machine à recruter

- 20min 21s

Ménage, garde d'enfants, jardinage... aujourd’hui 1,4 million de salariés occupent des emplois de « service à la personne ». Ces dernières années, dans une France frappée par le chômage, c’est le secteur d’activité qui a le plus embauché. Plongez dans les coulisses du leader du secteur, O2, 11000 salariés. Créée il y a 20 ans, c’est aujourd’hui l’entreprise française qui recrute le plus dans l’hexagone.

Replay : Mère de famille et chef d'entreprise…à la maison

- 14min 06s

Agnès Beuchet a fait un choix de vie peu commun. Cette maman a préféré démissionner d'un poste de cadre et créer son entreprise pour travailler depuis chez elle...Une organisation qui lui permet de concilier plus facilement vie de famille et carrière. De plus en plus de femmes prennent la même décision.

Replay : Harbin, la ville chinoise aux sculptures de glace

- 16min 36s

Des montagnes de glace parcourues de néons phosphorescents, des châteaux de neige qui culminent à 35 mètres... Chaque hiver depuis 1985, la ville chinoise de Harbin en Mandchourie attire plus d'un million de visiteurs. Tous viennent découvrir les sculptures sur glace fabriquées par des milliers d'habitants de la région pendant deux semaines.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
logAudience