En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Sept à huit

Replay : Faux policiers mais vrais cambrioleurs, comment opèrent-ils ?

- 10min 46s

Des uniformes bleus... des cartes professionnelles tricolores... Marguerite a ouvert sa porte sans se méfier, persuadée d'avoir à faire à des policiers. Ce n'est que quelques heures plus tard qu'elle s'est aperçue que toutes ses économies avaient disparu. Des cambrioleurs déguisés en policiers... rien que dans le département des Yvelines, deux plaintes sont déposées chaque semaine. Comment ces gangs opèrent-ils ? Peut-on retrouver les auteurs de ces vols par ruse ? Reportage de Jérémie Drieu, Jean-Pierre Wurtz et David Peressetchensky

Replay : Disparues de la gare de Perpignan : qui est Jacques Rançon ?

- 12min 02s

En décembre 1997, à Perpignan, Moktaria ChaÎb, 19 ans, est assassinée après avoir disparu dans le quartier de la gare. Puis, une autre jeune fille, Marie-Hélène Gonzales est retrouvée morte. Elle aussi a disparu dans le quartier de la gare. Dix-sept ans plus tard, un suspect, Jacques Rançon est identifié et passe aux aveux pour l'un des meurtres. Quel est le profil de cet homme, qui avait déjà été condamné pour agressions sexuelles et violences conjugales ? Pourquoi n'a-t-il pas été soupçonné plus tôt ? Reportage de Laura Dona, Paul Labrosse et Vincent Delmotte

Replay : A la rencontre des créatures aquatiques héritées du temps des dinosaures

- 15min 44s

C'est un peu le Cousteau du XXIème siècle, l'un des rares hommes à s'aventurer à plus de 100 mètres de profondeur. Laurent Ballesta est photographe des abysses, l'un des plus renommés au monde. Baudroie, coelacanthe... il nous emmène à la rencontre des créatures aquatiques héritées du temps des dinosaures qui peuplent les grands fonds... Reportage de Christophe Wideman, Vincent Delmotte et Roberto Rinaldi

Replay : A Calais, migrants désespérés et population exaspérée en face à face

- 14min 58s

C'est une ville confrontée depuis quelques semaines à une augmentation spectaculaire du nombre de clandestins qui tentent de passer en Angleterre. Ils sont aujourd'hui 1500 à errer dans Calais dans l'espoir de se glisser dans l'un des nombreux camions qui passent la frontière. Des migrants désespérés, une population exaspérée : deux angoisses qui s'opposent. Reportage d'Aurélien Chapalain et Emmanuelle Msika

Replay : Dans les coulisses de Chantilly, ce joyau du XVIIème siècle

- 20min 02s

7800 hectares de jardins et de forêts, des centaines de tableaux de maîtres, et des écuries plus vastes que le château lui-même : Chantilly est l'un des plus vastes domaines de France. Emmanuelle Chartoire, Raoul Seigneur et David Geoffrion dévoilent les secrets et les coulisses de ce joyau du XVIIème siècle, résidence des Princes de Condé.

Replay : Autodidactes et chefs d'entreprise

- 17min 19s

Ils ne sont pas passés par les grandes écoles, ils ne sont pas non plus diplômés de l'enseignement supérieur... et pourtant, à 25 ans à peine, ils sont déjà chefs d'entreprise. Jason qui était en échec scolaire, dirige aujourd'hui une société d'aide à la personne et emploie 15 salariés. Après un bac pro, Paul, lui, a lancé une entreprise de lunettes fantaisie. Il est désormais invité dans les écoles de commerce pour donner des conseils aux étudiants. Comment ces deux autodidactes sont-ils parvenus à tracer leur route malgré la crise ? Un reportage de Stéphane Sanchez, Vincent Ferreira et Jerôme Alexandre.

Replay : Malala Yousafzai, prix Nobel de la paix à 17 ans

- 8min 08s

A 16 ans, elle s'inspire de Martin Luther King et Nelson Mandela. Malala Yousafzai veut consacrer sa vie à son combat pour l'éducation des filles dans son pays, le Pakistan. Menacée par les Talibans, la jeune fille est devenue une icône mondiale après avoir survécu à une tentative d'assassinat le 9 octobre 2012. Dans un entretien accordé il y a quelques mois à Sept à Huit, l'adolescente revient sur son parcours hors du commun, au nom de la paix. Aujourd'hui, à 17 ans seulement, elle vient de recevoir le prix Nobel de la paix et devient ainsi la plus jeune lauréate du prix Nobel. C'est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Alban Teurlai.

Replay : Profession : dompteur de crocodiles

- 13min 27s

C'est un show unique au monde : la tête dans la gueule des crocos ! A Bangkok, tous les jours, des dompteurs de crocodiles risquent leur vie pour faire frissonner le public. La moindre erreur peut leur être fatale : quand les mâchoires du reptile se referment, 1 200 tonnes de pression au CM2, c'est trois fois plus que le plus dangereux des requins ! Un reportage d'Emmanuel Reitz et Seddick Chettab.

Replay : Qui est vraiment Xavier Dupont de Ligonnès ?

- 21min

Qui est vraiment Xavier Dupont de Ligonnes ? Depuis avril 2011, ce père soupçonné du meurtre de sa femme et de ses quatre enfants est insaisissable. Est-il en cavale ? S'est-il suicidé ? Sept à Huit a retrouvé ses plus proches amis. Pour la première fois, ils livrent leur témoignage sur cette énigme criminelle hors normes. Reportage de Julien Dumond, Stephane Guffroy et Wassila Kamli.

Replay : Le combat de Sophie pour devenir une femme

- 24min 01s

Jusqu'à l'âge de 57 ans, il s'appelait Rolland. Aujourd'hui, elle s'appelle Sophie. Pendant 5 ans, Sept à Huita accompagné la transformation de ce père de famille de la Sarthe qui s'était toujours senti femme sans jamais oser le devenir. Antoine Gaveau et Myriam Alma racontent comment, au fil des mois, Sophie a su faire accepter son choix à son entourage, ses parents et ses trois enfants. Un reportage d'Antoine Gaveau, Myriam Alma, Aurélien Chapalain et Tony Casablanca.

Replay : Dans les coulisses de la plus grande foire à l'emploi

- 13min 10s

500 entreprises en quête de salariés. 10.000 postes à pourvoir. C'est la plus grande foire à l'emploi de France. A Paris, sur la place de la Concorde, 50.000 chômeurs ont 48 heures pour décrocher un job. Parmi eux, Laura qui, à 26 ans, désespère de décrocher un CDI ou encore Corinne, une secrétaire qui s'est retrouvée sans emploi au printemps dernier après 25 ans de service. Reportage de Nicolas Mondoly, Pierre-François Lemmonier, Seddik Chettab et Michaël Spiptzerg.

Replay : Prise de visions, une femme se prend pour la nouvelle élue

- 14min 24s

Chaque 15 du mois, à 0h06, Eliane Deschamps affirme voir la Vierge. Depuis le milieu des années 90, cette mère de cinq enfants, ancienne éclusière, a fédéré autour d'elle un groupe de fidèles qui ont tous coupé les ponts avec leurs familles pour la suivre. Aujourd'hui elle est mise en examen pour abus de confiance. Est-elle un gourou ? Le mouvement religieux qu'elle a créé s'apparente-t-il à une secte ? Reportage de Jean-François Firey et David Peressetchensky.

Replay : En Thaïlande, des hommes en état de transe se transpercent le corps

- 16min 29s

C'est l'un des festivals les plus étranges au monde. Sur l'île de Phuket, en Thaïlande, chaque année, des hommes entrent en transe et se transpercent le corps avec des broches et des épingles sans jamais ressentir la moindre douleur. On les appelle les " Mah Song ", littéralement les " chevaux possédés " en thaïlandais. Emmanuel Reitz et Seddik Chettab ont notamment suivi Ae, 36 ans, qui lorsqu'il est en transe parle avec la voix d'un petit garçon, dans un dialecte chinois que pourtant il ne connaît pas.

Replay : Relations amoureuses, pression médiatique... Laure Manaudou se confesse

- 11min 08s

Championne du monde, médaillée olympique... Pendant des années, Laure Manaudou a renvoyé l'image d'une sportive épanouie. Aujourd'hui, loin des bassins, elle révèle qu'elle n'aimait pas l'eau, détestait les entraînements et ne supportait pas la pression médiatique. Elle revient sur ses relations amoureuses trop médiatisées, ses rapports avec son coach atypique Philippe Lucas, le choc de la diffusion de ses photos intimes. C'est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Léo Monet.

Replay : Immersion dans l'un des plus grands commissariats de France

- 27min 33s

Violences conjugales, drogues, vols à la tire... c'est le quotidien des hommes du quart. Ils y mènent l'enquête 24 heures sur 24. Nuit et jour, les auditions de victimes, les interrogatoires de suspects ou encore les confrontations s'y succèdent. Un document Sept à huit dans l'un des plus grands commissariats de France à Strasbourg. Reportage d'Aurélien Chapalain et Antonin Benard

Replay : Hervé Gourdel, portrait de l'otage français assassiné

- 9min 09s

C'était un amoureux de la randonnée. Il était parti quelques jours en Kabylie, une région qu'il se faisait une joie de découvrir. Le lendemain de son arrivée en Algérie, Hervé Gourdel a été pris en otage avant d'être décapité. Qui était ce guide de haute montagne originaire de Nice ? Comment est-il tombé aux mains d'un groupe de terroristes islamistes ? Reportage d'Elodie Pakosz, Julien Dumond et Emmanuele Marzari.

Replay : A Pretoria, une école pour que les jeunes mamans puissent continuer leurs études

- 17min 43s

Trenché n'a que 15 ans. Dans quelques jours, elle sera maman. En Afrique du Sud, les grossesses précoces sont 25 fois plus fréquentes qu'en France. Pour que la naissance de l'enfant ne signe pas la fin des études de ces jeunes mamans, une école spéciale leur est réservée : la Pretoria Hospital School. Pierre-François Lemonier et Bertrand Rubé ont suivi deux des 108 élèves de ce lycée hors du commun : Trenché, 15 ans, enceinte de 8 mois et Botlali, 16 ans, maman d'une petite fille de 3 mois.

Replay : Au coeur de la fournaise californienne aux côtés des soldats du feu

- 7min 36s

Les Américains l'ont baptisé "King Fire". Il mobilise près de 8.000 pompiers et fait la taille de Las Vegas. A cause de lui, en quelques jours, près de 3.000 personnes ont dû être évacuées. Au cœur de la fournaise, Aurélien Chapalain, Damien Bois et Pierre-Yves Rousseau ont accompagné les soldats du feu dans leur combat contre cet incendie géant qui ravage la Californie depuis plus d'une semaine.

Replay : L'incroyable succès de La Grande Braderie, roi du déstockage en ligne

- 15min 23s

Quinze millions de clients, plus d'un milliard et demi d'euros de chiffre d'affaires : en France, le site créé il y a 13 ans par Jacques-Antoine Granjon rivalise avec les géants américains d'Internet comme Amazon. Vêtements griffés, mobilier design, électro-ménager de marque à prix cassés... Les secrets et les méthodes du roi du déstockage en ligne. Reportage de Mathieu Benoist et Bertrand Rube.

Replay : Je suis la femme de Vincent Lambert et je veux le laisser mourir

- 15min 55s

Par amour, elle souhaite laisser mourir son mari. Par amour, ses beaux-parents, eux, veulent le maintenir en vie. En exclusivité, Thierry Demaizière et Léo Monnet ont recueilli le témoignage de Rachel, la femme de Vincent Lambert, dans le coma depuis 6 ans à la suite d'un accident de la route. Elle raconte son quotidien et explique son combat pour interrompre les traitements de son mari.

Replay : Meurtre de la jeune Yara : un secret de famille qui passionne l'Italie

- 16min 48s

C’est une affaire qui émeut et qui passionne l’Italie, entre un épisode des Experts et un polar à la Simenon. Fin 1991, la jeune Yara 13 ans disparaît près de Bergame alors qu’elle rentrait chez elle. Son corps est retrouvé quelques semaines plus tard. Sur ses vêtements, une tâche de sang qui appartient vraisemblablement au meurtrier... Il faudra 4 ans d’une incroyable enquête génétique pour qu’un suspect soit finalement identifié, révélant au passage un secret de famille enfoui depuis des années. Un reportage d'Elodie Pakosz et Emmanuèle Marzari.

Replay : Les disparues de l'A6 : l'homme aux 18 ans de secret

- 10min 52s

Pendant 18 ans, Pascal Jardin a gardé un terrible secret. Interpellé il y a dix jours, confondu par des analyses ADN, il a avoué le meurtre de Christelle Blétry... commis en 1996. Il a reconnu avoir porté 123 coups de couteau à la jeune fille. Epouse, amis d'enfance... ses proches évoquent tous une personnalité normale. L'équipe de Sept à Huit a enquêté sur les mystères de cet homme qui n'avait jamais éveillé les soupçons. Reportage d'Anne-Claire Danel, Julie Dulac, Cédric Corre et Stéphane Guffroy.

Replay : Son père l'a recluse dans sa maison pendant 15 ans, aujourd'hui elle témoigne

- 12min 21s

Son père avait pour elle un projet fou : en faire un être parfait. Pendant 15 ans, il l'a recluse dans sa maison. Maude Julien raconte pour la première fois les méthodes d'éducation et l'enfer qu'elle a vécus sous l'emprise de son père, un riche industriel du nord de la France. Un témoignage exclusif. C'est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Léo Monet.

Replay : Qui sera la future Miss Tahiti ?

- 17min 22s

C'est l'événement de l'année en Polynésie : l'élection de Miss Tahiti ! Tous les mois de juin, une dizaine de candidates concourent pour ce titre très convoité. Comme Mareva Galanter en 1999, la gagnante tentera de décrocher la couronne de Miss France en décembre prochain. Coach sportif, styliste personnel et soutien inconditionnel des familles... Sept à Huit a suivi la campagne de préparation de deux candidates : Hinarere, 24 ans, et Puréa, 22 ans. Reportage d'Emmanuel Reitz et Yvon Le Gall.

Replay : Une semaine avec Nicolas Sarkozy

- 7min 45s

Quand et comment a-t-il pris sa décision ? Quel est son projet ? Nos équipes ont enquêté sur les traces de Nicolas Sarkozy. Alors que toute la semaine, l'ancien président a enchaîné les rendez-vous dans ses bureaux parisiens de la rue de Miromesnil, certains de ses partisans préparaient déjà son retour en politique. Reportage de Julien Dumond, Romain Bolzinger et Cédric Corre.

Replay : Trop d'heures supplémentaires ne sont pas payées

- 8min 54s

Eric, chauffeur de car de tourisme, estime que son patron ne lui paie pas toutes ses heures travaillées. Et il est loin d'être le seul : 9 plaintes sur 10 aux Prud'hommes concerneraient des heures supplémentaires non payées. Reportage de Pauline Lietar, Mathias Denizo et Jean-Pierre Wurtz.

Replay : Hong Kong, la ville où les pauvres vivent dans des "cercueils"

- 21min 14s

Liu vit dans 4 m2 : un placard sur un palier où cohabitent quatre locataires... Des dizaines de milliers de travailleurs pauvres vivent ainsi dans des conditions effroyables dans l'une des villes les plus riches d'Asie : Hong Kong ! Ces "cercueils" comme ils sont surnommés, sont la conséquence de la flambée des prix de l'immobilier. Reportage de Paul Labrosse et Fabrice Launay.

Replay : Tempête Xynthia : les familles des victimes hantées par le drame, quatre ans après

- 11min 55s

En février 2010, dans le sillage de la tempête Xynthia, 29 habitants meurent à la Faute-sur-Mer, en Vendée, piégés chez eux par la montée des eaux. Cinq personnes sont aujourd'hui renvoyées dont l'ancien maire de la commune. Un procès très attendu par les familles des victimes qui, quatre ans après, restent hantées par le drame.

Replay : Le Peninsula : visite guidée du dernier hôtel de luxe en plein coeur de Paris

- 15min 59s

800 millions d'euros. Entre l'achat de l'immeuble et les travaux, c'est ce qu'a coûté le cinq étoiles qui vient d'ouvrir près de l'Arc de Triomphe. Formation du personnel, visites de clients-test et inspection de dernière minute par le grand patron, Sept à huit vous entraîne dans les coulisses de l'ouverture du dernier-né des palaces parisiens.

Replay : Syrie : au cœur d'Alep, la guerre fait rage

- 12min 52s

Tous les jours des bombardements et de nouvelles victimes... La menace islamique fait oublier que la guerre continue de faire rage en Syrie. Un document exclusif sous les bombes, au cœur d'Alep.

Replay : Rentrée casse-tête

- 13min 42s

Cinq écoles primaires, 1600 élèves, de la maternelle au CM2... Crépy-en-Valois dans l'Oise inaugurait cette semaine les nouveaux rythmes scolaires, entre réglages de dernière minute et mécontentement de certains parents. Au Mériot dans l'Aube, 600 habitants et 72 élèves, l'atmosphère était plus tendue : le maire estime que son village n'a pas les moyens, il applique la réforme à reculons. A l'heure de la rentrée, deux communes confrontées au casse-tête des nouveaux rythmes scolaires. Reportage de Jérémie Drieu, Anne-Claire Danel, Tony Casabianca et Johan Nerthomb.

Replay : La planète des ours

- 21min 14s

Trois-cents kilos de muscles et des griffes de 10 cm de long... Dans les Carpates, les ours sont partout. A la périphérie de la ville de Brasov, 275.000 habitants, ils seraient plus de 6000 spécimens. On les croise jusque dans les rues où ils viennent fouiller les poubelles. Parfois ils s'attaquent à l'homme. Reportage de de Clément Fouquet et Arnaud Maurial sur l'invasion de ces plantigrades en Roumanie et ses conséquences.

Replay : Confidences de Yannick Noah

- 8min 02s

Il reste l'une des personnalités préférées des Français même si ces derniers temps il se faisait discret. Aujourd'hui, Yannick Noah revient et se livre dans le portrait de la semaine. Il évoque sa peine après le décès, il y a deux ans, de son principal soutien : sa maman. A Thierry Demaizière et Léo Monet il parle de la crise de la cinquantaine et revient sur ses engagements. Un Noah intime...

Replay : Dans l'antre du virus

- 15min 38s

C'est un virus hautement contagieux, mortel dans un cas sur deux. Antoine Gaveau et Guillaume Lhotelier ont suivi les équipes de la Croix Rouge qui interviennent dès qu'un malade ou un décès lié à Ebola leur est signalé. Une course contre la montre, une course contre la mort. Un document 7 à 8 exclusif en Guinée Conakry, là où le patient " 0 " est décédé en décembre dernier, là où a commencé cette épidémie qui a déjà causé près de 2000 victimes en Afrique.

Replay : Arnaque à l'amour

- 14min 53s

Par amour, il s'est laissé convaincre d'envoyer 23.000 € à une jeune femme qu'il n'avait jamais vue. Gérard, chef d'entreprise à la retraite, divorcé, est victime d'une arnaque à la romance. Des escrocs, dissimulés derrière un faux profil, séduisent la cible sur Internet puis lui réclament de l'argent. Chaque année, 10.000 Français seraient la cible de ce type d'arnaques à l'amour. Qui sont les escrocs ? Pourquoi les victimes se laissent-elles berner ? Un reportage de Marie Peyraube et Michaël Spitzberg.

Replay : L'enfant martyr

- 10min 10s

Devant les gendarmes, les parents ont d'abord évoqué un enlèvement. Ils passaient la journée près d'un étang lorsqu'un inconnu serait parti avec le landau de leur fils Loan, âgé de 4 mois. Trois jours plus tard, ils ont fini par avouer. Ils auraient infligé une sévère punition au bébé qui serait mort suite à ces coups. Enquête sur ce couple de la Creuse accusé d'infanticide. Un reportage de Clément Fouquet et Cédric Corre.

Replay : Sept à huit du 31 août 2014

- 1h 27

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Manhattan-sur-mer

- 18min 05s

Chaque été, les Hamptons, à 180 km de New-York, accueillent les plus grosses fortunes américaines. Des millionnaires et des milliardaires venus passer leurs vacances entre eux, en toute discrétion. Découvrez le refuge estival des ultra-riches new-yorkais.

Replay : A la rentrée, les clubs de fitness font le plein

- 16min 01s

Cent-quarante-deux tapis de course, 252 coaches, 27.000 adhérents... La rentrée, c'est la haute saison pour le plus grand centre de fitness de France : le nombre d'abonnements explose. Séances d'aqua-zumba ou cours d'abdos-fessiers, avec quelles méthodes attire-t-on la clientèle ? Comment aider les nouvelles recrues à tenir leurs bonnes résolutions de rentrée ?

Replay : A Genève, la prostitution est un commerce banal

- 23min 11s

L'endroit est ouvert 24 heures sur 24. Il compte 15 chambres. Soixante-dix femmes s'y prostituent régulièrement. Les équipes de Sept à huit se sont rendus dans l'une des 120 maisons closes de Genève, des établissements interdits en France mais autorisés en Suisse, où la prostitution est considérée comme n'importe quel autre commerce.

Replay : Portrait du mari d'une meurtrière

- 9min 03s

Du jour au lendemain, Philippe Beau est devenu " le mari d'une meurtrière ". Son ex-épouse, Bettina, a été condamnée à 18 ans de prison pour l'assassinat de son patron. Elle avouera ce crime à son mari 10 jours après l'avoir commis et c'est lui qui l'emmènera à la gendarmerie pour qu'elle se rende. Philippe Beau nous livre le récit captivant d'une vie qui bascule.

Replay : Retour sur l'affaire Kulik

- 10min 55s

C'est un crime longtemps resté mystérieux. En janvier 2002, Elodie Kulik, 24 ans, est retrouvée violée et égorgée. En guise d'indices : un ADN inconnu et l'enregistrement d'un appel désespéré passé par la jeune femme juste avant le meurtre. En arrière-fond, les voix de deux agresseurs. Il faudra 10 ans d'enquête et toute la détermination du père d'Elodie Kulik pour que des suspects soient finalement identifiés.

Replay : Sept à huit du 24 août 2014

- 1h 25

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Des échanges de nourriture contre des vêtements sont organisés.

Replay : Troquer de la nourriture, des vêtements... : l'astuce pour ne rien dépenser

- 15min 19s

Aliments, vêtements, informatique, pour Daniel, rien ne se perd, rien ne s'achète, tout s'échange. Ce chauffeur de bus, père de cinq enfants, est devenu un as du troc. Une nouvelle façon de consommer sans rien dépenser qui, avec la crise, connaît un succès sans précédent. Ces dernières années, une dizaine de sites Internet spécialisés se sont créés en France. Reportage de Céline Crespy et Pierre-Yves Deheunynck

Vincent possède un QI de 130 mais il ne peut pas apprendre ses tables de multiplication.

Replay : Neuf ans et demi, 130 de QI, ses camarades le prenaient pour un handicapé

- 8min 53s

A 9 ans et demi, Vincent possède un QI de 130. Avec ses mots, empreints d'une maturité surprenante, il décrit comment il vit cette différence, son rapport aux autres, et sa solitude. Vincent a quitté l'école, Il continue sa scolarité à la maison, avec sa mère. Le cadre scolaire traditionnel n'est pas adapté pour lui comme pour beaucoup d'autres enfants surdoués. Un tiers n'obtient pas le Bac et beaucoup ne parviennent pas à s'insérer socialement. C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Léo MONNET

En Espagne, des tirages loto sont organisés pour faire gagner des CDD à des chômeurs.

Replay : En Espagne, des chômeurs jouent des CDD au loto

- 18min 38s

C'est une loterie presque choquante qui se tient tous les mois à Alameda, dans le sud de l'Espagne : une loterie aux CDD. En jeu : 17 postes de balayeurs, de jardiniers ou encore de femmes de ménage... Des emplois municipaux devenus avec la crise des bouées de sauvetage pour les milliers de chômeurs de la région. Un document " 7 à 8 " au coeur de la crise espagnole. Reportage d'Elodie PAKOSZ, Cyril HAVOUDJIAN et Stéphane GUFFROY

Aux Etats-Unis, la police est présente dans certains établissements pour contrôler les cartables et assurer la sécurité des élèves.

Replay : Aux Etats-Unis, la police est dans l'école

- 20min 47s

Fouilles de cartables, descentes en pleine classe, arrestations menottes aux poignets... Comme 3.000 autres établissements aux Etats-Unis, la Martin High School au Texas abrite un commissariat entre ses murs. Bagarres, absentéisme, insolence... au moindre écart de conduite, les policiers envoient les élèves devant le tribunal. En guise de peine, pas d'heures de colle mais des travaux d'intérêt général et parfois même de la prison. Une méthode choc pour que les élèves filent doux. Reportage de Pauline LIETAR et Guillaume LHOTELLIER

Accusée d'avoir caché la mort de sa fille Fiona, la mère se retrouve en prison.

Replay : Affaire Fiona : retour sur les mensonges d'une mère

- 18min 18s

A l'automne dernier, le mensonge a choqué toute la France. Après avoir fait croire à la disparition de Fiona, sa fille de 4 ans, Cécile Bourgeon finit par révéler que l'enfant est morte accidentellement. Elle affirme s'être débarrassée du corps avec l'aide et la complicité de son nouveau compagnon. Dix mois après ces aveux, avec notamment le témoignage de la mère de Cécile Bourgeon, Sept à Huit revient sur cette affaire qui n'a pas livré tous ses secrets. Où est le corps de Fiona ? Dans quelles circonstances la petite fille a-t-elle trouvé la mort ? Fiona était-elle victime de maltraitance ? Reportage de Lydie MARLIN et Ursula WERNY-FERGUI

Replay : Sept à huit du 17 août 2014

- 1h 25

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

LES VOLEURS DE LA TOUR EIFFEL 7A8

Replay : Fausses pétitions, vêtements de rechange... Les nouvelles techniques des pickpockets

- 14min 41s

Depuis le début de l'été, ils sont déjà des milliers de touristes à avoir porté plainte pour vols à la tire ou escroqueries, souvent des vacanciers asiatiques peu méfiants, les poches remplies d'argent liquide. Face à eux, des pickpockets qui opèrent en bande et dont les techniques ne cessent d'évoluer. Sept à Huit a observé ce jeu du chat et de la souris aux pieds de la Tour Eiffel.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
logAudience